Alimentation 230V/30V 5A programmable - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 17 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 482

Alimentation 230V/30V 5A programmable



  1. #211
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable


    ------

    Salut à tous,

    en effet la solution à µC viendra après la solution analogique afin de fournir une réponse la plus "élémentaire" possible et permettre à chacun de réaliser sans moyen exotique cette alimentation qui sera dépannable facilement et avec des composants universels.
    Bien sur un µC rend bien des services mais implique une part "obscur" du fonctionnement général.
    Je souhaite que tout le monde accède à la connaissance fondamentale du fonctionnement général et que la présence d'un µC ne soit pas rédibitoire.

    C'est pour cela qu'une solution à µC sera mise en parallèle afin de montrer ce que cette solution apporte en terme de flexibilité.
    @+

    -----

  2. #212
    Mendoza

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    une idee en passant ...

    nous pourrions creer un petit forum independant (du genre phpbb facile a mettre en oeuvre) , avec des sous rubriques incluant les differents modules pour les debats
    ca permettrait d'y voir un peu plus clair que le thread unique
    et puis chacun pourrait suivre les evolutions des different modules sans toutefois y participer activement ..

    par ex. dans mon cas, je n'ai pas assez de connaissance pour lancer un debat sur les perfs de tel ou tel composant, ou defendre le fait qu'il vaudrait mieux utiliser un syst. plutot qu'un autre ...
    par contre avoir la possibilité de lire ceux qui en sont capables me permets de decouvrir des methodes de reflexion et de travail.


    ++

  3. #213
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut jrc33,

    c'est toujours un plaisir de te lire et de voir qu'il y a du vécu dans tes interventions.
    En effet ta démarche est pleine de vérité, et je pense que tu feras réfléchir du monde.
    Je trouve l'initiative intéressante d'autant que certain se sont manifestés par MP pour savoir comment participer plus efficacement.
    Je sais que certain préparent leurs examens et donc ont des priorités que je comprend fort bien.

    Je pense que ceux qui répondent au critères de jrc33 n'hésiterons pas à se manifester et je verrai bien jrc33 comme coordinateur et organisateur d'idées car ces interventions sont biens réfléchies.

    L'idée des MP est tentante mais l'esprit du forum reste avant tout l'échange et le partage des idées pour tous, donc je préfère l'appui des ténors pour pallier à mes absences temporaires afin de tenir le flux des questions qui finalement font vivre de belles manières Futura Sciences.

    Bonne nuit à tous.
    Dernière modification par HULK28 ; 08/06/2006 à 00h15.

  4. #214
    purge31

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut a toutes et tous,

    Il est vrai que jrc33 a tout a fait raison.
    Hulk, toi qui a pris des responsabiltés au sein du forum, n'y a-t'il pas possiblité de créer des sous-espaces (sous-topic) au sein de ce projet?

    De plus, il est vrai que les MP eclaircirait le forum mais ce n'est pas la philosophie.

    A bientot

  5. #215
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    je vais regarder ce qui peut être fait sans alourdir la présentation générale de la page principale.

    @+

  6. #216
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonsoir à tous,

    je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt et m'y connecte au moins deux fois par jour pour en voir l'évolution.
    tout d'abord: HULK

    ensuite, pour jcr33:

    Citation Envoyé par jcr33
    A ce jour, j’ai noté plusieurs types d’interventions ou d’intervenants :
    1. LE PASSIF PUR : ...
    2. LE PERTURBATEUR : ...
    3. LE TECHNICIEN POINTU : ...
    il manque à mon sens une catégorie: le NUL TIMIDE qui aimerait bien aider, mais ne sait pas comment, se sentant dépassé par les évènements (mes domaines de compétence: je fais un bon café et j'ai des combines pour l'aspirine )

    comment faire pour aider sans mettre la pagaille ?

    encore bravo à HULK

  7. #217
    invitea666b3e5

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir,

    je suis assez d'accord avec la catégorie que Pr Shadoko proposait de rajouter à la classification, me considérant à l'intérieur.

    Il est clair que dès le schéma du pré-régulateur, je suis rapidement à la rue. Mes bases en électroniques sont loin d'atteindre le niveau nécessaire. Et du coup, même sur la partie µC j'hésite à proposer mon aide vu déjà le nombre de candidats et vu que je n'ai programmé des µC qu'en ASM. Cela remonte tellement que j'ai peur d'ailleurs de bien mieux maîtriser l'assembleur i386 que celui du µC choisi ! Ca vous dis pas de recycler un processeur Intel i386 pour faire l'alim ?

    Sinon je (re)propose mon aide concernant les moyens informatiques mis à disposition. Je ne souhaite simplement pas qu'on en abuse ou qu'ils soient considérés comme une substitution de ce forum, le thread en perdrait trop de son intérêt. Pour le reste, je suis ouvert. Que Hulk ou d'autres n'hésitent pas à me contacter par MP (ou par mail pour Hulk puisqu'il l'a déjà, ce qui ira plus vite).

    Dire que je suis tombé sur ce forum par hasard... Pas déçu de la découverte ! C'est une vraie mine d'or !

  8. #218
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    moi je suis resté au code machine 6800 (l'assembleur n'existait pas encore !)

  9. #219
    jcr33

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonsoir à tous,

    Petite précision sur les Mps de ma longue (trop longue ....) intervention d'hier au soir. Comme vous je pense qu'il ne faut pas convertir le forum public et ouvert en une suite riche d'échanges de messages privés.

    je pensais avoir recours aux messages privés de la façon suivante . Imaginons une mini-équipe de 2 ou 3 personnes qui se chargent de l'analyse du prérégulateur.
    Ces " personnages"se mettent d'accord entre eux par messages privés sur la nature, la longueur, le contenu de ce qu'ils vont présenter...Quand l'accord est obtenu, le texte corrigé est bien sûr présenté et proposé dans le forum public.

    Le grand public a juste réchappé aux fautes d'orthographe , aux hésitations ,omissions faiblesse de l'équipe. Bien sûr ce document ne sera pas parfait, il sera juste le reflet de la compréhension de l'équipe qui l'a traité et devra être complété par tous ceux qui le pourront... En 3 runs , on devrait avoir un document fort acceptable.

    Je n'avais peut-être pas développé cette notion de MPs suffisemment. Dites moice que vous en pensez et là il y a de la place pour tous, même pour les nuls timides...
    N'est ce pas Pr Shadoko, n'est ce pas Jump ?

    J'attends vos suggestions et celle de tous les autres bien sûr
    Amicalement

  10. #220
    inviteaf2c9843

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par jcr33
    Bonsoir à tous,

    je pensais avoir recours aux messages privés de la façon suivante . Imaginons une mini-équipe de 2 ou 3 personnes qui se chargent de l'analyse du prérégulateur.
    Ces " personnages"se mettent d'accord entre eux par messages privés sur la nature, la longueur, le contenu de ce qu'ils vont présenter...Quand l'accord est obtenu, le texte corrigé est bien sûr présenté et proposé dans le forum public.

    Le grand public a juste réchappé aux fautes d'orthographe , aux hésitations ,omissions faiblesse de l'équipe. Bien sûr ce document ne sera pas parfait, il sera juste le reflet de la compréhension de l'équipe qui l'a traité et devra être complété par tous ceux qui le pourront... En 3 runs , on devrait avoir un document fort acceptable.

    Je n'avais peut-être pas développé cette notion de MPs suffisemment. Dites moice que vous en pensez et là il y a de la place pour tous, même pour les nuls timides...
    N'est ce pas Pr Shadoko, n'est ce pas Jump ?

    J'attends vos suggestions et celle de tous les autres bien sûr
    Amicalement
    Bonjour à tous,
    Entièrement d'accord avec ce principe. Il faudrait soulager le plus possible Hulk surtout des tâches qui ne demandent pas forcément une grande connaissance en électronique.
    Amicalement
    JM

  11. #221
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Mo aussi je suis tout à fait d'accord car on ne peux pas laisser hulk tout faire. Donc il faaut que l on s'organise bien et après on part au boulot pour finir ce projet

  12. #222
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonjour à tous,

    tout à fait d'accord pour donner un coup de main, mais que faire? j'attends que vous me disiez ce qui peut être utile.

    quant à jcr33, rassure-toi, je ne suis pas fâché par tes remarques que je trouve très justifiées, on ne peut pas laisser hulk tout faire. si on veut un beau projet, il y a trop de travail pour une personne et il faut l'aider.

  13. #223
    invitee45b5732

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,
    A mon humble avis, je propose que nous commencions a faire des genres de listes de chaque groupe pour chaque FT de les mettres en premiere pages pour que tout le monde voit qui et où et avec qui et puis je peux aussi me proposer à faire un site pour tous détaillé de a à z depuis le tout début de cette idée d'alimentation jusqu'au montage total.
    Comme ça tout le monde suivrai correctement dans un language pas scientifique mais à portée de tous.
    Je le redis c'est juste mon avis

  14. #224
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Tout ça me parait intéressant, il y a de bonnes idées, c'est bien.
    Comme ce soir je souffle mes 43 bougies, je vais y réfléchir (hipps!) et demain on décide de "komenkonfé".
    @+

  15. #225
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Alors je te souhaite un bon anniversaire Hulk.

  16. #226
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par HULK28
    Tout ça me parait intéressant, il y a de bonnes idées, c'est bien.
    Comme ce soir je souffle mes 43 bougies, je vais y réfléchir (hipps!) et demain on décide de "komenkonfé".
    @+



  17. #227
    invite2562e666

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour, HULK,
    Ayant vu tes schémas et cahier des charges; je suis un peu sceptique...
    Ta démarche reflète manifestement un grand professionnalisme.. mais "l'engin" que tu conçois correspond-il à l'attente (et au niveau) des lecteurs de ce forum?
    Je te suggèrerais une démarche inverse : aller du plus simple au plus compliqué?
    Qui a (ou a eu) besoin d'une précision de 10 mv dans une alim? Jamais moi, en tous cas (pur amateur, je le précise).
    Je partirais d'une conception simple du style l' Elektor de mai 2006 ? quitte à améliorer par après...


    Et je suis volontaire pour porter le code PIC en 68H908.
    thierry

  18. #228
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par thm
    Bonjour, HULK,
    .. mais "l'engin" que tu conçois correspond-il à l'attente (et au niveau) des lecteurs de ce forum?
    Je pense que oui pour l'attente, compte tenu des MP.
    Quant au niveau, j'ai la prétention de penser qu'il va grimper quand les explications des schémas vont arriver.
    Il y a également des gens très expérimentés qui suivent sans s'exprimer pour l'instant, et pour chacun je ne connais pas le degré de connaissance.
    Ca n'a d'ailleurs pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est l'engoument que chacun a pour ce projet, et l'organisation qui se met en place reflète un intérêt croissant.


    Citation Envoyé par thm
    Je te suggèrerais une démarche inverse : aller du plus simple au plus compliqué?
    C'est déjà ce qui est fait.


    Citation Envoyé par thm
    Qui a (ou a eu) besoin d'une précision de 10 mv dans une alim? Jamais moi, en tous cas (pur amateur, je le précise).
    La précision n'est pas forcément compliqué à obtenir, et quitte à faire une alim de labo digne de ce nom, pourquoi sans priver?
    Dans la caractérisation de certain types de capteurs, 10mV est une grandeur courante.
    Cela dit en mettant les limites plus loin, on est d'autant plus à l'aise.


    Citation Envoyé par thm
    Et je suis volontaire pour porter le code PIC en 68H908.
    thierry
    Pourquoi pas.
    Dernière modification par HULK28 ; 10/06/2006 à 08h02.

  19. #229
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Est ce que l'on fait des groupes pour chaque parti ou pas il faudrait savoir qui est motivivé et le niveau de chaqu' un et le domaine ou il est compétent pour faire des groupe équilibré.
    Qu'est ce que tu en dis Hulk?

  20. #230
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut à tous,

    j'ai soumis à notre responsable des forum (Yoyo), l'idée suivante:

    Créer des sous dossiers dans le dossiers alim, afin de faire apparaitre en haut de 1ere page des sous dossiers.

    Il suffit alors d'entrer dans le sous dossier qui vous intéresse pour déposer ou consulter dans ce thème précis.

    Je verrai bien les thèmes suivants:

    Analyses théoriques
    On dépose là toute la théorie conduisant aux schémas.


    Choix technologiques/Docs
    Le pourquoi et le comment du choix de tel ou tel composant, avec les équivalences ou les alternatives.

    Secrets du concepteurs
    Révélations reposant sur l'expérience des vieux comme moi...

    Documents
    Tout ce qui sera déposé là sera automatiquement mis à jour au fur et à mesure de l'état de l'avancement.
    Synoptiques, schémas, typons, ...

    Mise au point
    Tout ce qui concernera la phase de mise au point.

    Qu'en pensez-vous?

  21. #231
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonsoir hulk,
    excellente idée.
    et encore bon anniversaire.

  22. #232
    invite7fef78c4

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    très bonne idée je suis pour

  23. #233
    lintux

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bonjour à tous, salut HULK!

    Un peu à la bourre mais je te souhaite quand même un joyeux anniversaire.
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  24. #234
    jcr33

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par HULK28
    Salut à tous,

    j'ai soumis à notre responsable des forum (Yoyo), l'idée suivante:
    Créer des sous dossiers dans le dossiers alim, afin de faire apparaitre en haut de 1ere page des sous dossiers.
    Il suffit alors d'entrer dans le sous dossier qui vous intéresse pour déposer ou consulter dans ce thème précis.

    Je verrai bien les thèmes suivants:

    Analyses théoriques

    Choix technologiques/Docs

    Secrets du concepteurs

    Documents

    Mise au point

    Qu'en pensez-vous?
    Bonsoir cher tous, Bonsoir cher Hulk,

    Il est bien évident que je suis tres favorable à toute mise en place qui va rationaliser notre travail ....Même si Yoyo fait état de contraintes (et il en aura sûrement) il nous faut trouver une solution pour classifier nos posts que je supporte difficilement à la queue leu-leu, chacun traitant du sujet qui l'inquiète au moment et c'est bien normal....

    La demande de Hulk va donc tout à fait dans ce sens et je la supporte pleinement même si .....

    ...même si nous sommes amenés à faire évoluer les titres proposés par Hulk pour qu'ils soient plus parlant.

    ... même si nous devrions créer un ou plusieurs items supplémentaires (Ex posts divers inclassables ailleurs)

    ... même si nous devrions pratiquer la rétroactivité pour "ventiler" les posts existants .

    ... même si nous faisions évoluer la nature du contenu (ex: Hulk parle de LA phase de mise au point , je vais éssayer de le persuader de faire marcher chaque sous modules avant de basculer sur le suivant, on parlerait alors DES phases de mise au point)

    Tout cela ne sont que des détails dont il convenait de parler,sans plus , nous sommes là , soumis à la possibilité du site et votre enthousiasme à tous devrait être un facteur positif , pour que les administrateurs de ce site accèdent à notre demande.

    Pour terminer sur une note moins sérieuse, quelques uns parmis vous ont pensé à souhaiter à Hulk un bon anniversaire, ce qui était une bonne idée, bien que cela encombre le projet (...mais non je rigole )

    Un anniversaire ce n'est guère plus d'une fois par an... aussi cher Hulk , j'ai décidé de te souhaiter chaque jour ton non-anniversaire ....(...mais non je rigole , cela va encombrer le projet)

    Amicalement

  25. #235
    jcr33

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Citation Envoyé par FandeMuse
    Salut,
    A mon humble avis, je propose que nous commencions a faire des genres de listes de chaque groupe pour chaque FT de les mettres en premiere pages pour que tout le monde voit qui et où et avec qui et puis je peux aussi me proposer à faire un site pour tous détaillé de a à z depuis le tout début de cette idée d'alimentation jusqu'au montage total.
    Comme ça tout le monde suivrai correctement dans un language pas scientifique mais à portée de tous.
    Je le redis c'est juste mon avis
    Cher FandeMuse,,

    J'ai lu et relu plusieurs fois ce message, je sens qu'il y aurait peut-être de tres bonnes choses à en tirer mais je suis loin d'avoir tout compris ....
    Voudrais tu nous repréciser tout cela ?
    Est ce que FT signifie "Feuille de Travail" ? C'est quoi pour toi une FT ? (description des tâches ou bien des participants ?)

    ....pour que tout le monde voit qui et où et avec qui ....
    Que veux tu dire ? Serait-ce des listes ouvertes dans lesquelles les participants s'incriraient ? Je ne vois pas le malheureux Hulk, en plus de tout "l'obligatoire" qu'il doit gérer, fabriquer artificielement des listes de compétences, même si c'est lui qui pourrait le mieux les identifier à la lecture des messages privés...

    ....tout le monde suivrai correctement dans un language pas scientifique mais à portée de tous.....Que veux tu dire ? Imaginons que nous décidions de travailler ensemble , il nous faudra toujours , les rappels théoriques, les datasheets des composants, un minimum d'anglais lu, des outils spécifiques etc ....Je ne vois pas comment le "scientifique" pourrait disparaître !

    Essaie de nous expliquer tout cela, n'écris pas trop vite ,
    arrête la phonétique, conjugue les verbes s'ils le méritent ...

    Merci en tout cas de ta participation... Au plaisir de te lire

  26. #236
    invitee45b5732

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Chèr jcr33,
    _pour commencer FT, signifie tout simplement fonction technique et FTS, fonction technique secondaire, c'est si je ne me trompe pas en 3eme année de technologie qu'on apprend ça, sauf si je ne me suis trompé mais je ne doit pas être loin

    _ensuite, pour la liste ce serait une page avec chaque FT(fonction technique) et où tout le monde s'inscrirait, comme cela moi,chacun et même HULK28 pourrait s'y retrouver, imaginons qui cherche à contacter une personne qui s'occupe de la FT affichage, ce sera plus simple , non?
    plutôt que d'allé à (excusez-moi l'expression) tata-ouine les bains pour savoir qui s'occupe de quoi surtout parmi facilement 50 figurant si ça continue

    _enfin pour la language """"scientifique à portée de tous"""" je parlais plus le language qu'utilise actuellement HULK28 a quelque peut en gros faire juste l'explication simple mais pas allé dans les détail genre pourquoi c'est cette formule et pas une autre comment on passe de cette formule à celle-ci dans la démonstration la plus pointilleuse que même le premier venu passerai 10 ans à faire, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, moi-même le premier je ferais ce que tu dis mais je pense en grosse partie qu'il faudrait pas partir vers le b-a-ba de la fabrication avancée d'un affichage mais plus vers voilà comment ou fais ca sert à ça et ceci à ça car ....mais c tout

    je pense avoir tout dit, et désolé pour ce qui ne comprenne pas mon language mais j'ai grandi comme ça

  27. #237
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonjour,
    j'ai l'impression que le projet s'endort doucement


  28. #238
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Salut,

    Non non, mais il faut quand même le temps de le faire, c'est à dire y réfléchir un peu.

    Donc voilà la partie régulation, sur 2 feuilles A3.
    Ben oui, à force de réclamer, fallait vous attendre à en ramasser...

    Bon, ne me dites pas que tel ou tel composant n'est pas indiqué, je le sais, je vous livre le travail où il en est actuellement.
    Le schéma est fonctionnel et bon à 95% pour la version de base avec des réglages par boutons pour U et I sur chaque voie.
    J'ai besoin de vérifier mes calculs pour vous donner les valeurs exactes.
    Je vous connais, à peine diffusé que déjà certain vont aller acheter les composants.

    Bon, @+

    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par HULK28 ; 16/06/2006 à 18h44.

  29. #239
    invite9fa0d696

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    bonsoir,

    ne soit pas fâché HULK, tu fais un travail formidable , mais il y avais plein de messages sur ce forum et depuis deux ou trois jours, plus rien.....

    je cherchais à relancer une animation, pas à te faire des reproches.

    maintenant, si je peux aider, je ne connais pratiquement rien mais ce serait avec plaisir.

  30. #240
    invite03481543

    Re : [PROJET EN COURS] Alimentation 230V/30V 5A programmable

    Bon l'avantage avec cette configuration c'est de réduire à une, l'alimentation auxiliaire positive, sans avoir besoin d'une alim négative pour créer le décalage jusqu'à 0V.
    On fait ici d'une pierre deux coups.
    Vous remarquerez que je n'ai pas utilisé d'A.O exotiques et couteux.
    Le LM324 fera parfaitement l'affaire.
    Le transfo servant au 5V sera de petite puissance bien entendu.
    La prise de tête a été pour la gestion de la fonction "tracking" et l'asservissement de la carte "esclave" par le module "maître".
    Bon de toute façon je reviendrais bientôt pour vous donner les explications qui vont biens.
    Je termine de compléter les schémas et on en reparle.
    Hormis les commentaires du genre "il manque telle valeur", vous pouvez bien sur vous exprimer sur le travail fait.
    Pour les sous dossiers c'est mal barré car il semblerait que ce ne soit pas faisable avec la config du forum.
    J'attend encore une dernière confirmation de notre grand manitou Yoyo.

    Bon, vous voyez bien que je ne vous ai pas oublié!

    Dernière modification par HULK28 ; 16/06/2006 à 18h46.

Page 8 sur 17 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Alimentation 0-12V/1.5A programmable par PC]
    Par invite48901f10 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/03/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.