Bonsoir,
Encore bravo pour le travail accompli, et surtout parce qu'il s'agit d'une conception complete et maitrisable.Hormis les commentaires du genre "il manque telle valeur", vous pouvez bien sur vous exprimer sur le travail fait.
Maintenant, ne te fache pas, car sauf erreur de ma part, il y a quelques petits soucis dans le principe des schémas que je voudrais signaler :
_d'abord pour "reduire à une" la tension auxiliaire. Prenons la regul 1 : le +5V auxiliaire est référencé directement à + Ub1 via R4, les jonctions Vbe des 2 ballasts , leurs resistances d'equilibrage, ou autre façon de voir, le CGND de l'alim auxiliaire est à +Ub au seuil près de la diode D1. Dans la regul2, même principe, avec le même 5V auxiliaire.
Bilan : Alims non reliées en serie, + Ub1 et + Ub2 sont reliés par les diodes => ça sent le roussi .
Avec une Alim positive et une négative , c'est le feu d'artifice !
_ensuite, pour l'ampli différentiel IC1B utilisé pour la régulation de tension : on compare le signal +UB à l'entrée inverseuse, avec un signal de la forme +Ub + k1.k2 Vref (k1 fraction de la réference 1.2V , et k2 division R12, R13, R14) donc toujours supérieur, à l'entrée non inverseuse. Pour simplifier, je raisonne en statique bien sur.
Quelque soit le réglage, et la valeur de Ub, la tension d'erreur est donc toujours positive, et l'ampli en butée haute sur sa sortie, donc pas de régul.
Pour que cela fonctionne, il faut référencer D8 à la sortie +Ub et comparer une fraction de cette référence à une fraction de la tension de sortie.
Pour etre plus clair, je préférerais faire un p'tit bout de schéma, mais vu les réactions allergiques de certains aux équations et autres détails , j'hesites .
@+
-----