Bonjour

Ne trouvant pas d'information sur le sujet, je cherche à avoir des informations sur les savoirs reconnus sur le sujet.
Est ce que :
Il est connu, de la part de Plutchik ou d'autres psychologues, une lecture de la roue des émotions de Plutchik basée sur les affinités et les antagonismes des paires d'émotions opposées?
Les affinités et les antagonismes pouvant être déterminés par exemple par les motivations liées aux paires et aux émotions constituant chacune de ses paires.
Les attitudes antagonistes de l'amour, par exemple, ne sont pas liées au remord, par contre il y a dans la roue des émotions que l'on peut relier à des attitudes et motivations antagonistes de celles liées à l'amour.
Est ce qu'il est reconnu une règle définissant les antagonismes entre paires, en plus des affinités?
C'est à dire une une vision globale de la roue où chaque paire aurait au moins une paire antagoniste spécifique.

Dans le cas de réponses positives, est ce que le schéma résultant a éventuellement été mis en relation avec d'autres schémas/modèles dans d'autres domaine des sciences humaines (comme sociologie et l'analyse politique)?

Étant donné que au niveau de la neurologie, il est fait un lien entre émotions et certains processus neuronaux, qu'il est constaté des antagonismes entre processus neuronaux, et des antagonismes entre certaines émotions au niveau du cerveau :
Est ce qu'il est reconnu un lien entre des antagonismes de paires d'émotions de la roue de Plutchik, et des antagonismes entre processus neuronaux liés aux émotions de ces paires? ( pas forcément de façon exhaustive )

Ou en l’absence de reconnaissance des relations antagonistes dans la roue, aucun lien n'a jamais été fait?