Bonjour,
https://www.futura-sciences.com/sant...l-existe-7078/
Autrement dit, à l'intérieur de l'enfance, croire au père noêl n'est alors ni plus ni moins que faire l'expérience du mensonge.Au sortir de l'enfance, arrêter de croire au Père Noël ne serait alors ni plus ni moins que faire l'expérience de la réalité.
Celui qui eût pondu le mensonge dans l'esprit de l'enfant se trouva bien dépourvu quand la bise de l'incrédulité de l'enfant fût venue.
Jusqu'ici, le truand parent, ne pouvant admettre comme ça qu'il a pris sa fille ou son fils pour un guignol pendant plusieurs années, n'avait d'autre choix que des explications bidon, du genre " je ne suis pas sûr que ton imaginaire soit à la hauteur de ce que j'en attend, alors par précaution, j'ai préféré prendre les devants, et le préremplir de quelques débilités, c'était pour ton bien."
Devant la difficulté potentielle de ce dénouement insatisfaisant, certains parents inconscients, et n'ayant pas cette hauteur d'âme, se permettait d'être clairs dès le départ, courant le risque que le cerveau de leur rejeton soit incomplet, et ne semait pas ce mensonge, les lâches...
Et bien aujourd'hui, il existe une solution permettant de contourner le problème. Enfin.
Celle-ci va permettre à tous les parents de pouvoir manipuler sans se faire gauler quand le morveux va avoir 6 ans.
Voilà : il suffit de lui dire que le papa noêl avait jusque-là une santé à toute épreuve. Et patatra. Il n'avait qu'un seul défaut. il était anti-vaccin. Il est mort cette année du covid.
En plus, ça fait d'une pierre deux coups :
1) Tout le monde, donc, va enfin pouvoir protéger l'esprit des enfants en faisant perdurer ce gracieux foutage de gueule, qui sera de surcroit rendu doublement utile, par :
2) Pour ne pas subir le même sort que papa-noël qui est mort bêtement, le petit va supplier qu'on le vaccine, si cette opportunité lui est donnée.
Comme le virus est présumé être encore là plusieurs années, ça nous laisse un peu de recul.
Qu'en pensez-vous ? C'est viable, ou pas, cette solution pour sortir de cette difficulté ?
-----