max weber
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

max weber

invite2036a629

max weber

------

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer brièvement c'est quoi les principales idées qu'eu Max weber???

merci

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : max weber

Pour le peu que j’en sais, c’est un des "pères" de la sociologie, et pas un psychologue. De plus ses travaux portent sur un aspect très économico-politique de la sociologie et je crains que ce ne soit pas en accord avec la charte du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

oxycryo

sans doute lire le wiki...
    sinon, son oeuvre principale, " L'Éthique protestante et l'Esprit du capitalisme " mérite vraiment d'être lu, en contre-point de la "liberté" de tocqueville... son annalyse du fait religieux protestant américain, fortement communataire, comme "moteur" de la recherche de la meilleure morale possible, celle ouvrant à la plus grande grâce divine, celle-ci se mesurant à la richesse produite et accumulée par la personne...
    le "in Gold we Trust" écrit sur tout les billet Usaniens prend ici vraiment tout son sens et son originalité spirituelle (par la déconstruction opéré par Weber de ce sur quoi le capitalisme Usanien repose)

pm42

Et tout ça, aussi intéressant (et contestable et d'ailleurs contesté) soit il n'a absolument rien à faire ici comme le disait JPL.

Au passage, quelqu'un qui s'inscrit pour poser cette question ressemble un peu à un étudiant qui a la flemme de lire le Wiki.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Avis sur la mousse phénolique Weber ultra 22 en ITE
    Par invite6c72946e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/06/2022, 20h00
  2. Nombre de Weber
    Par invitedcc715fb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2017, 19h56
  3. Choix ITE (Weber XPM1 ou STO ?)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/09/2011, 22h14
  4. Loi de Weber-Fechner et acoustique
    Par invite3ea95b62 dans le forum Physique