Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir des avis sur l'isolation qui va être mise en place sur la maison de mes clients. JEn effet, les murs sont en briques alvéolés de 25 cm et actuellement non isolées. Mes clients ont reçu trois devis avec trois isolants différents :
- Polystyrène RT + Graphite de 12 cm : J'ai lu que si cet isolant doit être protégé contre les rayons du soleil sinon il se rétracte mais si une entreprise compétente le calfeutre il n'y a pas de soucis
- Polystyrène Blanc.
et Enfin l'ultra 22 de chez Weber. Je suis quand même étonné par les performances thermiques de cette mousse phénolique, elle est peu écologique (autant que le polystyrène j'imagine) je pense mais au vue des choix proposés je pense pas que ce soit (malheureusement) mle soucis de mes clients. J'aimerai donc savoir si cet isolant est fiable et performant sur la durée j'entends, j'ai peur que ca soit un effet de mode comme l'a été l'isolant. Il est mis en place en Allemagne et d'autres pays en avance sur nous thermiquement d'après le lien ci-dessous.
http://www.batiweb.com/actualites/pu...012-18144.html
J'aimerai donc savoir si vous aveez des avis ou des retours sur la mise en place de tel ou tels isolation. J'attends vos conseils. En vous remerciant.
-----