Stade foetal
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Stade foetal



  1. #1
    invite790dabbf

    Exclamation Stade foetal


    ------

    bOnjOur je m'apelle marina et je suis trés jeune j'ai a peine 16 ans enfin bientO 17
    et j'entame une fOrmatiOn par cOrrespOndance ac le
    C.E.R.F.P.A et la je suis en train de buter sur un sujet
    alOrs sa serai trés gentil de m'aider svp

    le sujet c'est : " Quelle importance peut-on accorder au stade foetal dans le développement de l'enfant ? "

    vOila j'espere que vOtre aide m'aidera
    merci d'avance

    Merci de faire un effort sur l'orthographe et de prendre ses distances "ac" le langage sms ou abrégé.

    Shokin

    -----
    Dernière modification par shokin ; 22/10/2006 à 11h03.

  2. #2
    invite1ab59cc3

    Re : besOin d'aide

    Et quelle importance accorder au stade de l'enfance dans le développement de l'adulte...?

    Voilà une question bizarrement posée....

    Voici une référence pouvant vous aider...

    L'haptonomie, science de l'affectivité " de Frans Veldamn

    Cordialement,

    Mumyo

  3. #3
    invite790dabbf

    Re : besOin d'aide

    merci de m'avOir répOndu mais es que je pOurrais avOir d'autres avis svp ?
    merci

  4. #4
    invite73192618

    Re : besOin d'aide

    Période très sensible pour les effets des tératogènes. un peu trop terre à terre peut-être

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a555cb9

    Re : besOin d'aide

    Bonsoir!Et bien tu es la deuxieme que je croise sur ce site a faire partie du C.E.R.F.P.A
    Alors je te dirais de te mettre a lire les livres de la liste qui est jointe à tes cours.C'est tres important,tout comme toi j ai etais sur ce site pour m aider mes les reponses que tu trouvera ici ne ferons pas ton devoir!bon courage et n esite pas a me contacter(ps:dsl pour les autres l orthographe n'est toujours pas mon point fort!)

  7. #6
    invitefa42af43

    Re : Stade foetal

    Citation Envoyé par b0u156 Voir le message
    bOnjOur je m'apelle marina et je suis trés jeune j'ai a peine 16 ans enfin bientO 17
    et j'entame une fOrmatiOn par cOrrespOndance ac le
    C.E.R.F.P.A et la je suis en train de buter sur un sujet
    alOrs sa serai trés gentil de m'aider svp

    le sujet c'est : " Quelle importance peut-on accorder au stade foetal dans le développement de l'enfant ? "

    vOila j'espere que vOtre aide m'aidera
    merci d'avance
    Salut Marina,
    selon la théorie psychanalytique, le stade foetal serait très important, voir décisif pour le développement futur de la personne, au delà bien sûr des effets teratogènes très justement cités par Jiav. En effet, le moindre traumatisme (du genre vécu négatif de la grossesse de la mère) peut provoquer des problèmes dans le développement.
    Tu peux de renseigner dans n'importe quel manuel de psychanalyse, tu y trouveras de nombreux renseignements. Je te conseille le "dictionnaire de la psychanalyse" de J-B Pontalis, qui est assez accessible.
    Cependant, mon avis personnel est que, en dehors de ces effets teratogènes et les naissances prématurés, le stade foetal n'a aucun effet sur le développement ultérieur, mais plutôt le cadre social et culturel dans lequel baigne l'enfant après sa naissance...
    J'espère t'avoir un peu aidé...

  8. #7
    invite73192618

    Re : Stade foetal

    La discussion sur le cerfpa est déplacé ici

  9. #8
    invite888e2722

    Re : Stade foetal

    bonjour
    je m'appelle Mihelle et je suis le meme cours au cerfa 1an plus tard et je voulais savoir si vous avez ey les reponses à vos question ou les corrigés et je vous serez reconnaissante si vous pouvez me les donner

    merci

  10. #9
    invite15df2303

    Re : Stade foetal

    Citation Envoyé par preenceess Voir le message
    bonjour
    je m'appelle Mihelle et je suis le meme cours au cerfa 1an plus tard et je voulais savoir si vous avez ey les reponses à vos question ou les corrigés et je vous serez reconnaissante si vous pouvez me les donner

    merci
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire au CERFPA et de recevoir le premier module psychologie de l'enfant il est assez dur de travailler seul donc j'aurais aimé savoir si nous pouvions communiquer afin de nous aider

  11. #10
    invited5443070

    Re : Stade foetal

    Ce message s'adresse à tous ceux qui suivent la formation CERFPA ou d'autres formations du même genre.

    VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS !!!

    Cette formation a pour but de nous apprendre les bases pour comprendre le fonctionnement de la psychanalyse et pour certains devenir praticien. Je vous avoue que je suis choquée de voir que certains d'entre vous viennent sur les forum pour "Gratter" les réponses à leurs devoirs. on mais attendez, on est plus en maternelle !!!

    Le but de ces devoirs et de nous apprendre des connaissances et de faire un travail de réflexion (pour les questions 1 et 2) et de faire une reflexion personnelle (question 3) sur laquelle on va retravailler dans le cadre de notre suivit psy avec un professionnel.

    Si votre seul but est d'obtenir une bonne note à un devoir, alors vous n'avez rien compris. Le but est de vous amener à une réflexion est peut être à voir les choses différement.

    Comment allez-vous faire si vous devenez praticien et que vous ne savez pas aider votre patient parce que au lieu de vous poser des question pendant votre formation vous avez demandé à d'autres sur les forum de vous donner les réponses ?

    Enfin, est ça n'engage que moi, je trouve que la personne qui dit avoir 16ans et suivre cette même formation est peut être un peu jeune pour ce genre d'apprentissage. Sans vouloir dénigrer cette jeune fille ni ce qu'elle e pu vivre, je pense qu'à son âge nous n'avons pas encore le recul et l'expérience nécessaire pour comprendre toutes la finesse et la subtilité de la psychanalyse. A moins bien sur qu'elle ait commencer à être suivit par un psy très tôt, alors je m'excuserai d'avoir remis en doute ces motivations et ces possibilités réelles de persevoir tous ce que cette formation peut lui apporter.

    Répondez aux questions des devoirs par vous même, il vaut mieux avoir une mauvaise note mais avoir fait son devoir soit même et revoir les notions mal comprises plutôt que d'avoir une super note mais d'avoir rien compris ou en tous cas de ne pas avoir fait un travail de réflexion suffisant pour en comprendre tous les sens.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stade foetal

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Le sens global de votre message est certes louable, mais la dernière intervention sur ce fil datant de Juillet 2008, il est fort probable qu'il tombe dans le vide...

  13. #12
    invited5443070

    Re : Stade foetal

    Et bien je répondrai que pas forcément. Puisque moi je suis venu sur ce forum et vous aussi, nous ne sommes peut être pas les seuls et ça pourra très bien servir à d'autres de passages sur le forum.

    Et puis au pire, même si personne ne le lira, ça m'aura au moins permis de dire ce que je pense. A près tout, c'est quand même ça le rôle premier d'un forum.

    Mais merci quand même pour la remarque.

Discussions similaires

  1. le stade oedipien
    Par invite5a555cb9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 09h54
  2. comment extraire l'ADN foetal?
    Par invite46b631a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 18h04
  3. [Anthropo fun] Détermination de l'âge foetal
    Par invite09a66d2b dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 20h25
  4. TPE: Syndrome d'alcoolisme foetal
    Par inviteab51d7a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2004, 16h04
  5. TPE syndrome d'alcoolisme foetal
    Par inviteab51d7a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 00h16