J'avais retenu qu'il existait u fossé important séparant les nevrose des psychose.
Différents élément empiriques me laissent penser que la psychose n'est qu'une manifestation ultime de la nevrose.
Un de mes ancètre tenait fréquemment des propos incohérents, caractéristiques d'une perte au moins partielle de contact avec la réalité. Donc psychose
Le secret familial ne me permet pas de savoir quels traitements il prenait. J'ai juste entendu parler de cures de sommeil.
Je suis moi même victime de certains symptômes d'ordre névrotique, pour lesquels je trouve une similitude étonnante avec les comportement de cet ancêtre. Je me pose aussi beaucoup de questions d'ordre existentielles que ce soit relatif à moi, la nature humaine (et donc la politique) ou la religion.
Cet ancètre ayant des raisonnements assez liés à la vie spirituelle. Je m'intérroge : trop de désillusion dans la vie peuvent ils conduire à passer le cap de la psychose ? (Un raisonement très peu scientifique aurait tendance à me faire penser que le cerveau court-circuiterait alors les zones qui le connectent à la réalité pour supprimer les stimulis néfastes )
Qu'en pensez vous ?
J'ai en plus une forte tendance à la parano, mais j'en suis conscient ouf !
-----