psychose?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

psychose?



  1. #1
    inviteaa9154f2

    Unhappy psychose?


    ------

    l'écholalie signifie bien s'entendre en écho dans sa tête?
    hier soir j'ai eu peur car j'ai eu l'impression d'entrer dans une phase psychotique. je m'explique: je m'entendais penser en écho, j'avais comme deux voix en moi, une bonne et une mauvaise, je me sentais un peu comme hors de moi. j'ai meme commencé à faire un délire: j'ai décidé de laisser aller ma pensée tte seule, pcq je voulais dormir en fait, et je commencais à voir des trucs trop étranges...du coup j'ai ouvert les yeux et réellement flipper... j'avais fumé un joint et je me demande maintenant si ce n'est pas du à cela... mais c'est tout de même étrange !!! de plus en ce moment j'ai des accès maniaques, je me mets à nettoyer un petit truc et je fini par faire tout l'appart, pareil pour le rangement!!! contexte psycho: partiels dans trois semaines, angoisse par rapport à cela, ne sort plus depuis la toussaint, m'isole, me focalise sur mes cours et la psycho en général. A votre avis, dois-je consulter? des conseils? éclairements? MERCI !!!

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : psychose?

    Bonjour,
    c'est un travers des étudiants de psycho que de se reconnaître dans toutes les nouvelles pathologies abordées en cours... On arrête de s'inquiéter et ça ira mieux.
    L'isolement n'est pas le meilleur facteur de réussite scolaire... Vois tes amis, aère ton esprit, c'est plus sain pour se remettre au travail.
    Et enfin, si tu arrêtes de fumer, effectivement, tu n'auras surement plus ce genre de pbl.

  3. #3
    Cyrille999

    Talking Re : psychose?

    Citation Envoyé par luNA8 Voir le message
    l'écholalie signifie bien s'entendre en écho dans sa tête?
    hier soir j'ai eu peur car j'ai eu l'impression d'entrer dans une phase psychotique. je m'explique: je m'entendais penser en écho, j'avais comme deux voix en moi, une bonne et une mauvaise, je me sentais un peu comme hors de moi. j'ai meme commencé à faire un délire: j'ai décidé de laisser aller ma pensée tte seule, pcq je voulais dormir en fait, et je commencais à voir des trucs trop étranges...du coup j'ai ouvert les yeux et réellement flipper... j'avais fumé un joint et je me demande maintenant si ce n'est pas du à cela... mais c'est tout de même étrange !!! de plus en ce moment j'ai des accès maniaques, je me mets à nettoyer un petit truc et je fini par faire tout l'appart, pareil pour le rangement!!! contexte psycho: partiels dans trois semaines, angoisse par rapport à cela, ne sort plus depuis la toussaint, m'isole, me focalise sur mes cours et la psycho en général. A votre avis, dois-je consulter? des conseils? éclairements? MERCI !!!
    Non, tu n'as pas besoin de consulter... L'anxiété/angoisse amène des effets perceptifs particuliers... Fumer un joint...aussi...

    Fumer un joint quand tu vas bien ou quand tu es angoissé ne provoque pas les mêmes effets...


    Cyrille

  4. #4
    invitec6ad3c41

    Re : psychose?

    Effectivement, tu devrais arrêter de fumer des joints.

    J'ai connu des personnes ayant été internés en HP pour des faits similaires. Et crois-moi, se faire hospitaliser dans ce genre d'institutions n'est pas forcément une aide.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4049f466

    Re : psychose?

    Non l'écholalie ne signifie pas "s'entendre en écho dans sa tête". C'est un phénomène qu'on retrouve par exemple dans le syndrome de gilles de la tourette. C'est une sorte de tic verbal qui fait qu'on répète ce que dit un interlocuteur quand il nous parle. Regarde eric dans eric et ramzy et tu comprendras mieux
    - Vous allez bien monsieur?
    - Bien monsieur?
    - Qu'est-ce qui vous amène?
    - Vous ammène?
    - Vous vous foutez de moi?
    - Foutez de moi?
    - Sortez de mon bureau!
    - Mon bureau!

  7. #6
    invitec6ad3c41

    Re : psychose?

    Le concept d'écholalie n'est pas applicable dans ce cas. Il s'agit plutôt d'imagination active, avec identification aux pensées émergentes.

  8. #7
    inviteaa9154f2

    Re : psychose?

    wouah MERCI a vous tous!!! je me sens mieux! ce matin je m'attendai à etre completement zinzin mais tout va bien, g toutes mes faculté et mon moi s'est réunifié ! lol !
    ms je crois que je vais aller voir un psychiatre pour lui en parler, j'ai envie de comprendre...ah la psycho! quand yen a qui disent que les psy sont aussi dingues que leur patients, je comprend maintenant !!!
    bonne journée à tous et encore merci, ce forum est tout simplement génial !

  9. #8
    Nanaille

    Re : psychose?

    Fais gaffe il va te prescrire des neuroleptiques

Discussions similaires

  1. Une "demi-psychose"????
    Par Loreleye dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 13h09
  2. dépression, psychose et prise de poids
    Par The Artist dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 20h02
  3. "Les armes bactériologiques, psychose ou réel danger ?"
    Par invitef4cc4b9b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2006, 12h12
  4. Les causes d'une psychose ?
    Par invitef93486bf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2005, 22h11