le stress
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le stress



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question le stress


    ------

    salut à tous
    hier j'ai passé un examen et comme sûrement vous l'avez compris ben j'étais stressé et n'a pas pu répondre à tous les questions et enplus le doute sonnait dans mon esprit
    avez des méthodes pour lutter contre le stress?
    MERCI D 'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : le stress

    Bonjour,
    Qellle genre d'examen, médical, scolaire,....?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite975d9f0f

    Re : le stress

    des examens scolaire

  4. #4
    trebor

    Re : le stress

    Re bonjour,
    Lorsque j'étais étudiant, le fait de bien connaître la matière pour passer l'examen me rassuré énormément et avait un effet très atténuateur sur le stress, car j'avais de l'assurance, j'étais sûr de moi.
    Ne pas se prendre en charge à la dernière minute, il faut étudier toute l'année, pas le dernier mois comme un forcené.
    Et bien dormir la veille de l'examen afin d'être en pleine forme le jour J.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : le stress

    Salut,

    Pour ma part, je n'ai que rarement été stressé lors d'examens. J'explique (mais peut-être n'est-ce pas totalement expliqué) ce fait du fait que je me suis toujours dit : Ceci, je sais. Cela, je ne sais pas.

    Pour moi était clair ce que savais et ce que je ne savais pas, encore plus clair après avoir lu et répondu à (pas toutes) les questions.

    Sinon, pour lutter contre le stress... rien de tel que le "Mieux vaut prévenir que guérir", dont la régularité de l'étude quotidienne (mais aussi du sommeil).

    Un autre truc, avoir une idée claire pour soi des buts (scolaires, professionnels ou autre) que l'on a. Et préférer terminer de réaliser ceux en cours que de partir de nouveaux buts indéfinis et infinis (ça surcharge inconsciemment notre inconscient ; le fait de ne pas pouvoir se dire "Ah ! j'ai fini ! un souci en moins !" ).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. stress
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 17/01/2008, 10h27
  2. [Physiologie] stress
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 20h52
  3. Stress métallurgie
    Par symphonie10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 13h09
  4. Stress
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 20h24
  5. Stress...
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 21h54