rôle du psychologue clinicien
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rôle du psychologue clinicien



  1. #1
    invitec62d83db

    rôle du psychologue clinicien


    ------

    je suis à la recherche d'un decret ou autre papier permettant de montrer le role du psychologue clinicien (et particulierement formé par un dess de clinique) a un employeur. c pour une amie psychologue dont sont directeur lui impose des responsabilité dont elle n'a pas été formée et souhaite lui en faire part.

    de plus j'ai une question dont j'ai eu debat avec d'autre amie au sujet du titre de psychologue. je suis moi même en derniere année de psychologie et mon DESS est de spé developpementale et neurospychologie lorsue j'aurai mon diplome quel sera mon titre ? egalement psychologue clinicienne ou autre. quan est il pour les etudient en psychologie sociale?

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : rôle du psychologue clinicien

    Pour la première partie de la question, je ne sais pas trop où t'orienter à part le syndicat des psychologues et la société française de psychologie.

    Pour la seconde partie de la question, il n'existe qu'un titre et un seul: psychologue. Qu'on soit clinicien, psy social, développementaliste ou autre, on est psychologue. Les seuls ayant un titre différent sont ceux qui passent le concours de la fonction territoriale (ou un truc dans ce genre là), qui sont habilités à travailler dans les hôpitaux notamment. Je ne me rappelle plus leur titre cependant.

    De la même façon, on obtient une licence et une maîtrise de psychologie, sans distinction de la spécialité. Les masters sont différenciés cependant, mais pas le diplôme.

  3. #3
    invite797f894d

    Re : rôle du psychologue clinicien

    On devient psychologue après un master 2 ou DESS de psychologie toute spécialité confondue. Le psychologue clinicien est celui qui a fait un DESS ou un master 2 en Psychologie clinique et pathologique tout comme on est psychopharmacologue quand on a le même niveau d'études en psychopharmacologie.

Discussions similaires

  1. la position du psychologue
    Par invitede33696b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 20h46
  2. Psychologue et Anthropologue
    Par invitea8e70c92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2004, 20h06
  3. place du psychologue
    Par invitec7b90b0f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2004, 17h22