place du psychologue
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

place du psychologue



  1. #1
    invitec7b90b0f

    Bonjour,
    Je suis étudiante en psychologie et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la place de la psychologie dans la prise en charge orthophonique d'un enfant.
    Voilà, j'espère que vous allez être inspiré !!!
    Merci.
    Laura

    -----

  2. #2
    invite56db57b4

    La place ? Beh elle a une part belle dans l'orthophonie : la psychologie cognitive et developpementale sont à l'origine de pas mal d'applications. D'autant que la recherche fondamentale dans ce domaine est en pleine ébullition.

  3. #3
    invitedb346ccb

    bonjour. personellement je pense que la "psychologie" a une part imlportante dans l'etre "enfant" en lui meme alors pour la prise en charge orthophonique d'un enfant, elle est surment primordiale...
    n'oublions pas qu'il s'agit de l'expression, donc de l'exteriorisation de tous sentiments.. tres important...
    a plus
    Alex

  4. #4
    inviteb607ba54

    Héhé, je me demande d'ou viens cette façon dont les non initiés (j'infère ça Alex, mais bon, vu ce que tu écris je me permet...) parlent de la psychologie ;
    D'abord elle a pas besoin d'être mise entre guillemets, c'est pas un objet d'étude infondé...
    Et deuxièmement, en psycho on parle d'enfant, et pas d'être enfant... C'est pas parce qu'on fait de la psycho dans des facs littéraires qu'on s'amuse à rajouter des mots jolis devant ce dont on parle...
    Mais je veux bien Alex que tu précises ta pensée sur les sentiment, histoire que je débroussaille peut-être encore un stéréotype sur notre discipline....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    slt.. heuu matheo, c'est surment vrai j'ai surment des fausses infos en ce qui concerne la psycho. je ne cherche pas non plus a faire genre en mettant des mots devant d'autre.. pas du tout mais en meme temps c'est bien de le notifier, ca fait avancer les choses...