Bonjour,
Pensez-vous qu'être surdoués soit une chance ?
(je ne sais pas si c'est la bonne catégoirie )
Merci d'avance !
Z-9
-----
Bonjour,
Pensez-vous qu'être surdoués soit une chance ?
(je ne sais pas si c'est la bonne catégoirie )
Merci d'avance !
Z-9
Je te le dit de la maniere la plus sincere
non.....
Mais bon on ne change pas .....
Alors voie le bon coter des choses
Tu a une place priviligier face a la scene somptueuse du monde
C'est deja sa...
Bonsoir,
pour ma part, je ne pense pas que ce soit une malchance. Comme le dit Phnl, tu as une place privilégiée. Tu peut être ammené a voir le monde sous une face ignorée par les autres.
Maintenant c'est a toi de savoir en tirer profit.
Il faut savoir assumer son unicité et se rendre utile à tous en usant de nos "spécificités", c'est le meilleur moyen de s'intégrer.
.
Le fait d’être surdoué peut être une vraie catastrophe ou une chance inouïe, selon le cas.
Tout dépend du type de prise en charge par l’entourage. Un enfant surdoué qui ne reçoit pas une éducation familiale et scolaire adaptée à son cas risque fort de se retrouver littéralement abruti à l’âge adulte à cause des échecs sociaux et scolaires qui lui pendent au nez, tandis qu’un enfant surdoué auquel on accorde toute l’attention qu’il mérite a toutes les chances d’être un véritable génie plus tard.
Le vrai problème, c’est que lorsqu’un enfant surdoué évolue dans un milieu défavorisé, il n’a pas grande chance de recevoir l’éducation spéciale qu’il lui faut, contrairement à celui qui évolue dans un milieu aisé, car ce type d’éducation est très coûteux. Le nombre de surdoués complètement délabrés à cause de ça peut carrément faire peur.
Heureusement, il existe des associations dont l’objectif consiste à venir en aide aux enfants surdoués et à leur entourage.
Exemple :
http://www.afep.asso.fr/
Très cordialement,
Emmanuel-Victor
.
.
.
P.-S. : moi, j’ai eu de la chance ...
.
.
.
Ce mondes étranges ce découvre à tes yeux trempés, et parfois le désespoir devant la laiseur et l'incompréhension fait vasciller tes mondes dans l'obscure solitude. Mais surtout, n'oublie jamais de t'aimer. Grandis dans ton isolement, embrasse la lumière de l'incroyable et garde la certitude que tu peux de grandes choses comme ces enfants qui courent arès les étoiles et offrent un horizon nouveau.
Oui mais quand vos parents ne sont pas surdoués et qu'ils ne comprennnent rien a votre logique vous avez l'impression de vraiment raconter n'importe quoi en plus vous ne réussissez même pas a leurs expliquer.
Comment faire comprendre à vos parents que vous êtes surdoués quand ils ne vous écoutent pas ?