Bonjour,
Il y a deux ans de cela, j’ai connu un homme qui était gentil et agréable au départ mais un peu bizarre quand même !! Notre relation a duré 6 mois.
Bien que je ressentais une certaine attirance pour lui mais j’ai préféré temporiser afin de mieux le connaître. Quant à lui, il n’arrêtait pas de me faire des avances mais je faisais semblant de ne pas comprendre.
Avec le temps, j’ai réalisé que j’avais affaire à un pervers narcissique qui m’a manipulée et a commencé à pratiquer sur moi son jeu de déstabilisation en mentant constamment et parlant toujours avec insinuation. Aucune spontanéité. Il était toujours sur ses gardes et ne dévoilait rien sur sa vie.
Réalisant que je ne partageais pas ses envies (qu’il transmettait par messages codés), il s’est retiré pensant que j’allais tenter de le récupérer et céder.
J’en ai profité pour faire la morte et je me suis retirée en douce. Je n’ai même cherché à avoir des explications car il m’avait épuisée avec son comportement machiavélique.
Par ailleurs, je me suis renseigné sur lui et j’ai appris qu’il était marié et qu’il avait menti sur son âge et sa fonction également !!
Le problème est que depuis qu’il s’est retiré (1 an et demi), il me fait surveiller près de chez moi pour avoir un contrôle total sur ma vie.
C’est sournois comme tactique car je ne peux même pas le prouver pour porter plainte. Je l’ai appelé pour lui demander la raison, il a nié alors qu’il m’avait dit à l’époque où nous étions ensemble « je te surveille de très près », « tu es mienne à jamais », « que fais-tu à la maison ? (comme il m’arrive de ne pas sortir une journée entière)…
Cette histoire m’angoisse. Merci de m’aider à retrouver ma sérénité.
-----