harcelement moral
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

harcelement moral



  1. #1
    invite5fb5bd23

    harcelement moral


    ------

    Je vous fait un tres bref resumé car c'est une histoire longue et qui dure deja depuis un an ...

    En fait, une amie C m'a presenté une connaissance qu'on apellera X. De fil en aiguille, on a formé des liens amicaux et par la suite, un weekend, j'ai dormi chez elle, et elle m'avait proposé de rester. Et au fur et a mesure du temps, elle commencait a prendre de l'ampleur sur mes choix, sur le moment bête mais apres reflexion ... (genre va pas en boite c'est nul ca sert a rien, alors que j'avais rdv avec mes vraies amies, et je n'y allais pas car marre d'entendre ce refrain) donc plein de ti truc comme ca.
    Et pareil, au fil du temps, elle me montait contre mon pere, mes vraies amies (qui elle m'ont aidé a sortir de ses griffes).
    Un jour, elle recoit une facture d'électricité et me demande si je peux pas lui donner ce qu'il faut pour payer (j'ai eu le doute et j'ai pas donner ma reponse, heureusement) et le lendemain, elle commence a me dire qu'elle a des agios d'edf par rapport a un soit disant retard de paiement (50€ pour moins de 24h de retard). J'ai eu un gros doute quand a sa sincerité et en douce, j'ai osé mettre le nez sur un relevé (a ce moment la, elle ne savait pas mes doutes) et la surprise, le compte est plutot bien renpli (donc aucun decouvert et largement de quoi payer l'edf).
    Prise de panique, je me dis qu'il faut que je parte de chez elle mais comment? je lui fais donc une lettre expliquant ce que j'ai decouvert et je pars en laissant la lettre sur la table (non ce n'est pas une histoire d'amour, mais de quoi eviter de me faire refaire la figure par cette personne )
    Puis, le soir elle m'appelle et forcement je decroche (pourtant je voulais pas) et on parle et elle commence a me devalorisé (j'ai perdue ma mere jeune et donc ca m'a aidé a grandir mentalement) elle jouait avec ca ...

    Puis, le temps passe, des menaces comme quoi elle viendrai refaire mon visage et tout, je fais des crises de parano pendant deux bon mois et les vendredi et samedi soir (pour vous dire a quel point, j'avais un couteau taille cuisine sous mon matelas, mais plus maintenant, quand je sortais, je mettais mon ordi portable sous le matelas et cachait tout ...).

    Et mercredi dernier, je viens d'apprendre un truc ahurissant : j'aurai subi une operation d'un kyste a la poitrine lors de mon sejour chez elle (ce n'est peut etre rien mais ca a ete le cancer du sein de ma mere pour moi) et les personnes qui ont eu vent de ca, X leur aurait fait croire ca pendant une semaine en oubliant le truc apres.

    Elle m'a appelé le jour de son anniversaire et s'est vendue comme quoi elle s'esxusait et tenait absolument a entendre de ma voix "joyeux anniversaire"(elle m'avait tenter de m'etrangler en discotheque, mais par chance, j'ai aucun souvenirs : soirée trop bien arrosée qui je pense apres tout ca, m'aurait porter prejudice moral apres si ajeun j'etais)

    Maintenant, et meme avant, je vis dans la peur de la croisé dans la rue et je sais plus quoi faire contre elle...

    Cela ressemble t il a du harcelement moral, manipulation psychique (?!? je sais pas si ca se dit ...) et ce que je peux faire?Merci d'avance de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite5fb5bd23

    Re : harcelement moral

    j'ajoute a ce que j'ai longuement expliqué lol, que malgres ma determination de ne plus vouloir avoir a faire avec elle, je sais qu'a tout instant je reste vulnerable, meme 1ans apres!!

  3. #3
    invite21964698

    Re : harcelement moral

    Bonjour,
    Malheureusement ce forum n'est pas en mesure de te fournir d'aide car sa vocation est de discuter de sciences.
    On ne peut pas tout faire, aussi je te conseille d'aller voir du côté de cette association: http://www.hmstop.com/
    qui sera plus à même de t'aider.

    Bon courage,
    Clémentine, pour la modération

Discussions similaires

  1. moral
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 15h17
  2. dilemme moral et éthique.
    Par invite4b9cdbca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/10/2005, 19h10
  3. memoire sur harcelement moral
    Par invite6e3197aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2004, 18h23