Consultation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Consultation



  1. #1
    invite9cbcb2ca

    Consultation


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis entrée en L1 de psychologie cette année et je dois faire un mémoire sur mon projet professionnel et je suis très intéréssée par la neuropsychologie. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver sur le net comment se déroule une consultation de neuropsychologie.
    Ca aurait été sympa si un professionnel (ou même un étudiant qui sache bien sur) puisse me répondre.
    J'aurais peut-être d'autres questions par la suite mais pour l'instant c'est celle ci qui me pose problème.
    Merci infiniment

    -----

  2. #2
    Résilient

    Re : Consultation

    Bonsoir,
    le mieux serait que tu demande à un professionnel, tout simplement.
    Certes ils n'ont pas beaucoup de temps, mais tu trouveras toujours quelqu'un qui sera prèt à te consacrer dix minutes de son temps.

    Regarde par exemple où se déroulent "des consultations mémoire" par exemple et tu t'y rends.

    Bonne continuation
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  3. #3
    invitea3606ccc

    Re : Consultation

    Bonjour!
    Je ne suis qu'étudiant en M1 de neuropsychologie mais d'après ce que je peux te dire de mon expérience de stagiaire, une consultation en neuropsychologie dépend beaucoup de son but et du cadre dans lequel elle s'inscrit... On retrouve cependant quelques invariants: un entretien clinique, une passation de bilan, l'analyse du bilan et les moyens mis en place pour répondre à la déficience... Mai s pas facile de décrire des généralités tant la tache du neuropsychologue peut être variée (plutôt à visée rééducative ou réadaptative ou de controle).
    Bon courage en tout cas pour ta recherche. A bientôt!

Discussions similaires

  1. consultation avec un généticien
    Par invite9d239d0f dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 14h07
  2. Consultation chez le gynécologue
    Par invite6a57122a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 18h44
  3. [URGENT]fenetre de consultation
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 19h40