options master - besoin conseil merci
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

options master - besoin conseil merci



  1. #1
    caribou.volant

    options master - besoin conseil merci


    ------

    Bonjour,

    Je suis en licence 3 de psychologie, bientôt le master 1.

    Je me demande comment bien choisir ses options en master 1, et quels influencent ont-ils sur le master 2 ( sélection).

    En fait j'aimerais suivre dans un premier temps un master 2 de psycho du travail et organisation ( consultant, RH) puis dans un second temps master 2 de neuro ( notamment sur Caen, dans quelques années).

    Mon but étant de faire un SEUL et UNIQUE master 1 si cela est possible, est-ce judicieux de faire moitié-moitié ( 50% d'option en psy du travail et 50% en neuro ) ou alors de prendre que des options en rapport avec mon premier master désiré ( psycho du travail) et donc cela sous-entend que je devrais REFAIRE un master 1 ( avec des options neuro) afin d'être prise en master 2 neuro pour mon second master 2.

    Je sais que certains se demanderont pourquoi ce choix de faire 2 masters qui n'ont pas ou peu de rapports entre eux ? lol je préfére ne pas m'appesantir ici, mais en tout cas, je suis motivée et cohérente dans mes choix ^^, et donc pense convaincre le jury de master 2 de mes projets professionnels.
    De même, la réalisation de stages dans les 2 domaines ne sont pas négligés.

    L'acception du jury se tient aux options du master 1...

    En tout cas, je vous remercie de m'éclairer si vous avez des expériences individuelles ou conseils

    -----

  2. #2
    invite40d72aec

    Re : options master - besoin conseil merci

    Bonjour,
    j'ai fait un M1 Ethologie à Paris 13, je pense que ça ne t'aidera pour la spycho du travail et voire non plus pour la neuropsycho de caen...
    mais un élément qui aide à l'entrée en M2, c'est d'avoir fait le M1 de la fac en question (même si en théorie, et un petit peu en pratique, ils sont obligés de prendre en M2 50% d'étudiants venant de M1 d'autres facs)
    Regarde quand même le M1 Etho de paris 13, il y a un peu d'étho humaine et de neuro... ça pourrait être suffisant...
    bonne chance

  3. #3
    caribou.volant

    Re : options master - besoin conseil merci

    LOOl merci pour ta réponse, malgré que je veuille faire un master2 de neuro à Caen, je suis décidée ^^
    Mais hélas ces fichus options master1 je ne sais pas lesquelles choisir pour garantir l'accés àla fois en master2 psycho travail et neuro. Enfin bon j'ai pris rdv avec une responsable, mais j'aurai aimé avoir des témoignages etc.

  4. #4
    invited5e34c6f

    Re : options master - besoin conseil merci

    Tu peux faire comme tu le désir, mais tu le sais aussi bien que nous je pense que entre toi et un étudiant qui aura pris 100% d'option sociale/travail, bien sur ce facteur d'appréciation il te sera supérieur.

    Maintenant si tu penses pouvoir convaincre sur ton projet professionnel, ou sur les expériences que tu as déjà eu, bien alors j'ai envi de dire n'hésite pas et fais ce que tu désir , mais prend conscience qu'il faudra être bien plus fort que les autres car tu partira pénalisé d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : options master - besoin conseil merci

    Citation Envoyé par caribou.volant Voir le message
    Enfin bon j'ai pris rdv avec une responsable, mais j'aurai aimé avoir des témoignages etc.
    Toujours une bonne idée de demander l'avis de ceux qui décident

  7. #6
    caribou.volant

    Re : options master - besoin conseil merci

    Merci pour vos conseils ^^
    Je vous souhaite une bonne journée et bonne vacance pour ceux qui ont la chance d'y être..


Discussions similaires

  1. Concours master pro options arômes alimentaires
    Par inviteb279539a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 14h27
  2. Ré-orientation en fac de biologie, besoin d'aide pour les options
    Par invitef85d2e07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 18h05
  3. besoin d'aide merci
    Par invite4a441e0a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 12h50
  4. A l'aide , conseil pour un debutant, merci bcp
    Par inviteeedad495 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2006, 00h59
  5. Un conseil pour utiliser la librairire graphique de windoz, merci
    Par invitede535e26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 21h40