Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?



  1. #1
    inviteabd41e49

    Exclamation Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?


    ------

    Bonjour.
    Je ne vais pas faire, la manière "ridicule" de poser ma question en commencant par: "Je connais qq'un qui ......"
    Non. Moi, je vie qq chose, et voici ma question:
    "Peut on 'modifier' sa sexualitée (hétéro,...) par la force de conviction?"
    J'ai déjà longtemps "étudié" ou plus tôt, je me suis fort informé sur les sujets traitant de la psychologie et de tout ce qui touche au domaine psycho-cérébrale. (je disais 'informer' et non 'étudier' vus mon age (15 ans) et donc je ne pus faire d'études sérieuses consèrnant ces sujets, je me contente donc simplement de lire, communiquer,...)
    Voila, je m'interesse fort au domaine hypnotique, subliminal,...
    Et je me sens troublé par le fait, que je me sens de plus en plus "attiré" par des garçons. =>On dit: C'est normal..... ou :C'est l'age, et cela ne veut rien dire du tout.... et autre.
    Mais, j'en suis persuadé, j'aurais de plus fortes envies dans le future.
    Et j'aime les filles aussi! Suis-je bisexuel? (pour l'instant, probable!)
    Le problème, c'est que je ne m'accepterais JAMAIS comme ça! Ce n'est pas ma vie "You make your own reallity" (Tu créé ta propre réalitée). Donc, je pensais, que; par la force de conviction (bien connue (ex: effet placebo,...) et très puissante) je pourrais me remettre dans le droit chemin.
    (En jouant également sur le subliminal et les éffets post-hypnotiques)
    =>Il est vrai, que; en obsèrvant la nature, l'on aurait tendance à dire sans hèsitation: "Les animaux sembles bisexuels, car il ont compris le plaisir encouru lors de rapports de ce genre (connu par les biologistes, et surtout obsèrvé sur des animaux "intelligents" :singes,...)
    Mais tout cela est totalement "déplacé" dans notre société actuelle.
    De plus cela ne pose que des problèmes.
    (Note: il est prouvé que la population mondiale a tendance à devenir homosexuel ou bisexuel: je pense (par mémoire) que cela aurrait dors et déjà aumenté de 18% depuis les années 80)
    Je vois cela comme un "trouble" cervical ou psychologique. Et donc, qui peut etre "modifié",...réparé.
    Je m'éforce à ne plus penser à cela (mon problème), tout en essèyant de possitiver sur les choses bien, qui sont encourrues lorsque l'on aime le sexe opposé. (Famille, enfants,....)
    Donc voila, si qq'un (témoignages, ou autres) peut m'aider, et me dire si cela est probable (le choix de sa sexualitée par conviction) et si cela ne risquerai pas de "refaire surface" plus tard.
    => ne me dites surtout pas : C'est normal.....(blablabla) ou autre chose,... je recherche ici des réponses scientifiques (ou d'ordre moral (témoignages,...)) Merci beaucoup!!

    =>Ne me prenez surtout pas pour un déplacé, un fou ! lol
    Je passe juste une mauvaise phase, et cherche conseil.
    Je vous en serais reconaissant, votre aide m'es vraiment précieuse,.... et d'autres sont surement dans le mm cas que moi,... donc cela leurs servira également!

    -----

  2. #2
    inviteabd41e49

    Unhappy Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    Personne ne peut m'aider?
    M'expliquer,...?


  3. #3
    invitee1dec981

    Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    Je te réponds pour te faire attendre la réponse de quelqu'un de plus compétent que moi , je te sens un peu inquiet. En tout cas tu as de bonnes capacités à exprimer ton souci et cela doit te differencier des autres garçons de ta classe d'âge qui éprouve pour beaucoup les mêmes interrogations sur la nature de leur sexualité mais ne s'exprime pas sur le sujet. Je pense qu'à quinze ans on est tres perturbé par ces sujets là et qu'il ne faut pas s'affoler . Mon point de vue c'est que l'inclination sexuelle peut d'une certaine façon se dresser par le contôle de ses fantasmes. Je sais que l'imaginaire dans le domaine qui nous interesse est primordial pour la construction de sa sexualité, si tu t'interdis des images qui versent vers l'homosexualité il est probable que tu retournes vers l'héterosexualité. Il s'agit d'un effort à faire comme l'on se force à s'entrainer à un sport.
    Donc en gros je suis d'accord avec toi: "force de conviction etc" mais j'ajoute l'effet pernitieux des fantasmes , qui chacun le reconnaitra sont totalement envahissants de nos pensées.
    Bon courage

  4. #4
    invite73192618

    Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    D'un point de vue clinique, les psychiatres s'entendent maintenant, après avoir errés sur le sujet, que l'homosexualité n'est pas un trouble (et en passant, il n'y aucune évidence crédible que le pourcentage d'homosexuel augmente).

    D'un point de vue scientifique, on ne sait pas si la volonté peut changer l'orientation sexuelle. De fait, la science n'a pas de conseil à donner sur la morale de tel ou tel comportement. J'ai l'impression que c'est plus cela qui te préoccupe. Je te suggère d'en parler à une ressource genre "info ado".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabd41e49

    Red face Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    D'accord. Je vous remercie.
    (Note: si si, je vous jure, que durant ces 20 ou 30 dernières années, le pourcentage globale mondial "d'aventures" bisexuelles ou homosexuelles a belle et bien connu cet effet grandisant!).
    Il est vrai que l'age peut jouer (je connais d'autres personnes également, dans le même cas) mais ils ne me rapportent pas vraiment de réponses.
    Merci, de m'avoir donné votre avis.
    Je penses que la science à encore bcp à apprendre tant dans les domaines Phisiques, Chimiques,... que dans le domaine Psychique.
    (De grandes découvertes sur la force de conviction et de visualisation ont été découvertes ces dernières années (l' Humain est un réél mystère vivant ).
    D'autres gens n'ont pas d'opignons à me faire pars?

  7. #6
    invite2c8432b8

    Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    "Deviens ce que tu es."

  8. #7
    [PSO]Fabrice.g

    Re : Peut on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction?

    Personnellement, je suis d'accord avec Jiav.

    L'homosexualité n'est pas un trouble, ou quoi que ce soit que tu sois obligé de "soigner". Comme tu le dis, elle est naturelle (dans le sens ou elle se retrouve chez des animaux dits intelligents comme certains grands singes, ou les dauphins, etc.). Et, comme tu le soulignes également, elle est encore assez mal acceptée dans la société, mais les mentalités changent.

    Pour te répondre d'un point de vue "scientifique", je ne suis pas certain que tu puisses changer d'orientation sexuelle, ni réprimer certains fantasmes. J'ai peur au contraire qu'une tentative de "supprimer" une envie ou un fantasme n'ait un effet pervers, se caractérisant par ce que l'on nomme un effet rebond, c'est à dire, une continuelle présence en mémoire du fantasme réprimé. Je ne sais pas si cela a déjà été illustré dans le cadre de l'attirance sexuelle ou des fantasmes, mais par exemple, il a été montré qu'essayer de supprimer certains stéréotypes pour ne pas paraitre "raciste" augmente les comportements discriminatoires (par exemple, la personne va aller s'assoir plus loin d'une personne noire, que si il n'avait pas tenté de supprimer ses stéréotypes ou ses préjugés ; Macrae, Bodenhausen, Milne, & Jetten, 1994). Transposés à tes questionnements, j'ai peur que tenter de supprimer tes fantasmes n'amène à l'effet contraire à celui escompté.

    Je vais te donner un avis personnel. D'une part, il est fort possible que ce ne soit qu'une passade. Tu as 15 ans, c'est l'époque ou tes hormones commencent à faire leur boulot. Il est possible que tu interprètes le travail de ces hormones de façon erronée, en pensant que tu es attiré par les hommes. Si c'est le cas, ça va se tasser avec le temps. D'autre part, quand bien même tu serais homosexuel, ce n'est pas une tare. Certains de mes amis se sont découverts homosexuels. Ca a été difficile au début, surtout à cause de la peur du jugement de l'autre. Aujourd'hui, ils s'assument, ils en plaisantent. La société ne les a pas mis au ban, elle ne les a pas rejetés. Ils voient toujours leurs familles, etc.

    N.B. : Pour ce qui est de l'apparente augmentation des comportements homosexuels, il ne faut pas confondre une augmentation réelle et une augmentation rapportée. Je m'explique. Il est possible que, comme Jiav le souligne, les comportements n'aient pas réellement augmentés, mais que, la société devenant de plus en plus tolérante avec l'homosexualité (notamment depuis les années 70), les gens avouent plus facilement avoir eu une relation homosexuelle. Je pense aussi que cette augmentation est probablement plus marquée chez les femmes que chez les hommes, la société étant, il me semble, plus tolérante envers l'homosexualité féminine qu'envers l'homosexualité masculine.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    D'accord. Je vous remercie.
    (Note: si si, je vous jure, que durant ces 20 ou 30 dernières années, le pourcentage globale mondial "d'aventures" bisexuelles ou homosexuelles a belle et bien connu cet effet grandisant!).
    Tu peux nous jurer, mais tu ne donnes aucune référence...

    Et quant bien même, comment pourrais-tu distinguer une réelle augmentation, du fait que l'on en parle, tout simplement, bien plus et qu'avant le tabou était tel qu'on évitait d'en parler ?


    EDIT : désolé, quand j'ai écrit ce truc Fabrice n'avait pas encore écrit, du coup il a déjà tout dit
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Zouzoute

    Re : Peut on "modifier" sont orientation sexuelle par la conviction?

    Bonjour,

    A ma connaissance, la "sexoanalyse", discipline fondée par Claude Crépault professeur à l'université de Québec est la seule qui prétende pouvoir modifier le contenu des fantasmes sexuels par une thérapie, et seulement dans le cas "d'homosexualité égodystonique" (sic) traduisons par "qui pose problème au sujet".
    C'est un mouvement d'inspiration psychanalytique qui a "pour objet l'étude de l'inconscient sexuel" (sic).

    Personnellement je vois quelques sérieux bémols :
    -ceux que l'on peut préter à la psychanalyse (résultats etc.)
    -résultats pour l'instant (?) non étudiés de façon statistiquement probante sur le long terme
    -peu d'échos dans le reste de la communauté scientifique et "psy"

    -les causes de l'homosexualité comme de l'hétérosexualité sont pour l'instant pratiquement inconnues... difficile de prétendre alors pouvoir agir sur "une cause" quelconque...


    Shiron, je t'envoie un MP

    Z.
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  11. #10
    inviteabd41e49

    Question Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Oui,...
    Si vous le prenez ainsi.
    (Désolé, je ne trouve plus mes sources (reportage de TF1. et un documentaire parut dans le journal (et dans Sciences Et Vie))
    Je ne sais pas,... mais serait-il possible (par hypnose, notement) "d'atteindre" son subconscient et d'en modifier "l'orientation sexuelle"?
    Par, suggestions post-hypnotique.
    Selon Erickson (célèbre hypnotise, qui créa notement l'hypnose dit: Ericksoniènne) il serait possible de se convaincre certaines choses qui nous paraissent vrais et bénéfiques pour nous.
    Comme je le disais ci-dessus : "You make your own réality" et "If You continue to do what You have always done, You will continue to have what YOU have always had."
    Selon tout cela, comme par Hypnose il est possible d'atteindre la base de données de nos pensés, peurs, sentiments,... a savoir le subconscient (comme fichier "System32" de windows) il serait donc possible de choisir ce qui nous convient le mieux!
    Y aurait-il des hypnotistes parmis vous ?? (Qui pourrais me dire si j'ai raison,...)
    Merci à vous!!
    S.V.P,... répondez moi,...

  12. #11
    bardamu

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    (...)
    Je ne sais pas,... mais serait-il possible (par hypnose, notement) "d'atteindre" son subconscient et d'en modifier "l'orientation sexuelle"?
    Ou en d'autres termes : est-ce que la méthode Coué fonctionne ?
    Hélas, la psychologie humaine est plus compliquée que ça.

    Dans une certaine mesure on peut changer par un travail sur soi mais ça fonctionnera d'autant plus qu'on va dans le sens adéquat à un équilibre.
    D'emblée, tu pars du principe que tes pulsions sont pathologiques et que tu trouveras ton équilibre en les éliminant. Mais ton équilibre peut aussi bien passer par une acceptation/transformation des pulsions comme simple fantasme, idées passagères, comme structurant ta personnalité etc., c'est-à-dire en sortant du refus brutal, pour voir ce qu'il en est vraiment.
    Comme l'a dit Fabrice, un excès de fixation dans tes refus pourrait mener à une exacerbation de ton malaise et la volonté de s'auto-gérer risque d'amplifier ces fixations puisque tu sembles te convaincre toi-même qu'il n'y a qu'une façon de faire.
    A la limite, si ça te trouble vraiment, le mieux est peut-être de voir un psy (en te faisant orienter par un psychologue scolaire ?) pour avoir un suivi, pour chercher vraiment ce qui conviendra à ton équilibre sans en préjuger. Renforcer une conviction qui en fait ne convient pas à sa propre personnalité peut être assez désastreux.
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  13. #12
    inviteabd41e49

    Red face Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Citation Envoyé par bardamu Voir le message
    Ou en d'autres termes : est-ce que la méthode Coué fonctionne ?
    Hélas, la psychologie humaine est plus compliquée que ça.

    Dans une certaine mesure on peut changer par un travail sur soi mais ça fonctionnera d'autant plus qu'on va dans le sens adéquat à un équilibre.
    D'emblée, tu pars du principe que tes pulsions sont pathologiques et que tu trouveras ton équilibre en les éliminant. Mais ton équilibre peut aussi bien passer par une acceptation/transformation des pulsions comme simple fantasme, idées passagères, comme structurant ta personnalité etc., c'est-à-dire en sortant du refus brutal, pour voir ce qu'il en est vraiment.
    Comme l'a dit Fabrice, un excès de fixation dans tes refus pourrait mener à une exacerbation de ton malaise et la volonté de s'auto-gérer risque d'amplifier ces fixations puisque tu sembles te convaincre toi-même qu'il n'y a qu'une façon de faire.
    A la limite, si ça te trouble vraiment, le mieux est peut-être de voir un psy (en te faisant orienter par un psychologue scolaire ?) pour avoir un suivi, pour chercher vraiment ce qui conviendra à ton équilibre sans en préjuger. Renforcer une conviction qui en fait ne convient pas à sa propre personnalité peut être assez désastreux.

    Oui, tu as raison,...
    Je n'en viendrais pas aux psy ni autre (c'est déjà bcp pour moi d'en parler,... même si nous nous voyons pas).
    Je vais donc essayer,... d'accepter cela, mais de me dire, et j'en suis persuadé (c'est le but) que cela cessera bientôt.
    Ou, je px également aller dans le sens de la "résistance" comme on dit: => c'est à dire exagéré mes "fantasmes" et vivre en étant ce que mes pensées actuelles semble dire que je suis (à savoir, attiré par le même sexe également).Cela aura deux fins possibles (je penses): 1)Cela me deplait fortement, (alors, il est fort probable que je sois hétéro) 2) Cela ne me déplait pas,... j'aime plutôt ca (... là, ca voudrait dire, qu'il vaut mieux que je me mette les idées en place, et que je m'accepte,...).
    (Avant de penser que les autres doivent m'accepter,... je dois dabbord m'accepter moi mm!)

    Bon,... le pire c'est bien les parents et la famille! Puis suivent les autres de notre entourage,... (décidément,... les homosexuels er les bisexuels sont damnés sur Terre!)

    (Merci Zouzoute, j'attends ta réponse. c'est gentil de toi)

  14. #13
    inviteabd41e49

    Question Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Serieusement, dites moi quelle est VOTRE point de vue sur l´homosexualitée et sur la bisexualitée !!

    Certains disent :"Le bi, n´a aucune contraintes sexuelles, tt lui convient".
    Vous,... vraiment sans mentir, quel est votre point de vue, votre opignon sur cela ??

  15. #14
    Résilient

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Bonjour,
    La seule opinion que tu trouveras ici a déjà été formulée par différents intervenants dont des professionnels de la neurologie et la psychologie.

    Ce que tu cites comme exemple est un bel exemple de stéréotype, comme quoi l'on aurait une vie dissolue ou d'autres choses lorsque l'on aurait une orientation sexuelle autre d'hétérosexuelle.

    La société est empreinte de ce genre de stéréotypes, ce ne sont que des constructions, toutes les catégories sociales en sont victimes, et cela nous empêche-t-il de vivre? Non, vraiment pas.

    Cordialement.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  16. #15
    inviteabd41e49

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Pensez vous que ce site soit fiable par sa crédibilité?
    Les questions sont elles bien possées?
    (je ne sais pas si c'est un test scientifique,;... mais bon)
    Voilà:
    ###bisexualite.info/biscuitest.html
    Vous en pensez quoi?
    Dernière modification par Jiav ; 09/04/2008 à 21h40.

  17. #16
    invite73192618

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Le lien que tu donnais était erroné (redirection vers un site commercial exploitant les erreurs de frappe dans les liens). En rectifiant, on tombe sur un site parlant du "test de VIEZNICK". Il n'y aucune référence à ce test dans la litérature scientifique, donc non on ne peut pas dire que ce soit fiable.

    Si tu cherches des sources fiables, doctissimo est très bien en général.

  18. #17
    invite6d12d3ee

    Thumbs up Oui, on peut modifier son appartenance sexuelle

    Bonjour, voici mes propositions pour solutionner ton problème:

    1. La partie pratique

    1.1 Le vécu surdétermine la théorie donc la première chose à faire est de pratiquer la masturbation en désirant des situations hétérosexuelles puis homosexuelles puis autre. Je suppose que tu pratiques déjà mais j'insiste.

    1.2 La phase de masturbation durera tant que tu ne rechercheras pas activement l'amour charnel. Avant tout rapport homosexuel, je te conseille de commencer par le sexe opposé, c'est à dire coucher plusieurs fois avec une fille pour qui tu as de l'affection ou de l'amour. Ca va te donner une connaissance expérimentale que tu ne peux pas avoir en lisant ou en parlant des expériences des autres.

    1.3 Faire l'amour à une fille augmentera ton sentiment d'être viril ce qui peut diminuera ton désir homosexuel car le désir homosexuel consiste à incarner partiellement l'être sexuel féminin or si tu es davantage viril tu es davantage attiré vers le féminin et davantage désintéressé par le masculin.

    1.4 Si cette expérience de l'amour hétérosexuel ne te satisfait pas, c'est peut être que les causes de ton homosexuelalité sont profondes et ont structuré ta vie. Mais je ne le crois pas car si c'était le cas tu ne serai pas aussi mal dans ta peau et tu aurai accepté depuis longtemps ton homosexualité. Après tu pourra essayer l'homosexualité afin d'expérimenter ton désir. Enfin, à propos de la bissexualité, personnellement je ne crois pas en cette théorie. Je crois qu'être bissexuel ça veut dire être alternativement homosexuel ou hétérosexuel, c'est à dire féminin et masculin, c'est donc une catégorie instable de la libido. Je n'ai rien contre les bissexuels, simplement je pense qu'il est plus comfortable et peut être plus utile d'être l'un ou l'autre.

    2. La partie théorique

    2.1. Lecture de Sigmund Freud, par exemple "Psychopathologie de la vie quotidienne". Lecture d'Alain Soral "Sociologie du dragueur" (ça se trouve sur Amazon), qui traite partiellement des causes de l'homosexualité. Une fois que tu aura fais une lecture sérieuse de Sociologie de dragueur, tu pourra t'orienter sur d'autres lectures mais je ne crois pas que tu auras besoin de lire davantage puisque tu aura compris l'essentiel de l'explication à ton malaise.



    Voilà. J'espère avoir été utile et ne pas passer pour l'homophobe. J'ajoute que je ne suis ni homophobe ni homosexuel comme dirai Desproges, mais j'ai connu un malaise semblable au tiens qui a disparu quand j'ai compris les raisons de mon désir homosexuel par la lecture et quand j'ai pratiqué l'amour hétérosexuel. Je n'ai pas eu à pratiquer l'amour homosexuel simplement car je n'ai plus eu de désir homosexuel.

  19. #18
    invite73192618

    Re : Oui, on peut modifier son appartenance sexuelle

    Rappel de la charte:

    6. Ayez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Merci d'en tenir compte.

  20. #19
    invite6d12d3ee

    Re : Oui, on peut modifier son appartenance sexuelle

    Tu as raison mais peut être peux-tu m'excuser par le fait que c'est difficile d'avoir une réponse scientifique qui soit adaptée à un message de détresse comme celui là. Beaucoup des autres réponses ne sont pas fondé par des fais scientifiques établis.

    Si quelqu'un a une réponse scientifique au problème, je suis preneur et disposé à lui accorder la priorité. Néanmoins, je comprends le thème du forum et je n'insisterai pas trop sur les arguments non scientifiques que j'ai dits.

  21. #20
    inviteabd41e49

    Unhappy Re : Oui, on peut modifier son appartenance sexuelle

    Citation Envoyé par jomaforum Voir le message
    Bonjour, voici mes propositions pour solutionner ton problème:

    1. La partie pratique

    1.1 Le vécu surdétermine la théorie donc la première chose à faire est de pratiquer la masturbation en désirant des situations hétérosexuelles puis homosexuelles puis autre. Je suppose que tu pratiques déjà mais j'insiste.

    1.2 La phase de masturbation durera tant que tu ne rechercheras pas activement l'amour charnel. Avant tout rapport homosexuel, je te conseille de commencer par le sexe opposé, c'est à dire coucher plusieurs fois avec une fille pour qui tu as de l'affection ou de l'amour. Ca va te donner une connaissance expérimentale que tu ne peux pas avoir en lisant ou en parlant des expériences des autres.

    1.3 Faire l'amour à une fille augmentera ton sentiment d'être viril ce qui peut diminuera ton désir homosexuel car le désir homosexuel consiste à incarner partiellement l'être sexuel féminin or si tu es davantage viril tu es davantage attiré vers le féminin et davantage désintéressé par le masculin.

    1.4 Si cette expérience de l'amour hétérosexuel ne te satisfait pas, c'est peut être que les causes de ton homosexuelalité sont profondes et ont structuré ta vie. Mais je ne le crois pas car si c'était le cas tu ne serai pas aussi mal dans ta peau et tu aurai accepté depuis longtemps ton homosexualité. Après tu pourra essayer l'homosexualité afin d'expérimenter ton désir. Enfin, à propos de la bissexualité, personnellement je ne crois pas en cette théorie. Je crois qu'être bissexuel ça veut dire être alternativement homosexuel ou hétérosexuel, c'est à dire féminin et masculin, c'est donc une catégorie instable de la libido. Je n'ai rien contre les bissexuels, simplement je pense qu'il est plus comfortable et peut être plus utile d'être l'un ou l'autre.

    2. La partie théorique

    2.1. Lecture de Sigmund Freud, par exemple "Psychopathologie de la vie quotidienne". Lecture d'Alain Soral "Sociologie du dragueur" (ça se trouve sur Amazon), qui traite partiellement des causes de l'homosexualité. Une fois que tu aura fais une lecture sérieuse de Sociologie de dragueur, tu pourra t'orienter sur d'autres lectures mais je ne crois pas que tu auras besoin de lire davantage puisque tu aura compris l'essentiel de l'explication à ton malaise.



    Voilà. J'espère avoir été utile et ne pas passer pour l'homophobe. J'ajoute que je ne suis ni homophobe ni homosexuel comme dirai Desproges, mais j'ai connu un malaise semblable au tiens qui a disparu quand j'ai compris les raisons de mon désir homosexuel par la lecture et quand j'ai pratiqué l'amour hétérosexuel. Je n'ai pas eu à pratiquer l'amour homosexuel simplement car je n'ai plus eu de désir homosexuel.

    Merci bcp. Moi je trouve ton texte très bien.
    Je vois qu´il y a donc bien une échapatoire.
    Merci !! (Oui, je pratique la masturbation, comme la majeur partie des gens (je pense) et j´ai justement, des "pensées" ou "fantasmes" avec une personne du mm sexe que moi.Je ne sais pas si c´est lié, mais avant (déja qq temps) on se parlait vraiment bcp de sexe, de la masturbation et tt ca.)
    Cela dure depuis qq temps et je remarque que j´avais déjà cela avec lui avant ( je réalise mnt). Je suis aussi attiré par des filles, mais, comme je le disais : aussi par les garcons (surtout 1 ou 2 qui sortent du lot).
    La cause du choix de ces 2 personnes là,... Je ne l´a connais pas, mais j´essaie de faire des liens ( et plusieurs sont cohérent -> Ils sont blond, yeux bleu (éféminés, au fait!). Et je réalise que je me plairais bien, en étant comme ca.
    Mais ca ne me donne pas trop confiance tt ca,...

  22. #21
    invite50b7c6f7

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Je doute que le fait d'essayer d'avoir des relations sexuelles avec des femmes permettrait de devenir hétérosexuel.
    Les pulsions sexuelles sont ancrées dans la personnalité et ne sont pas vraiment contrôlables. L'excitation sexuelle ne se décide pas.
    De plus, essayer d'être hétérosexuel conduit automatiquement à un retour des tendances homosexuelles tôt ou tard, surtout s'il y aune présence très proche d'une personne du même sexe. Le refoulement n'est pas quelque chose de définitif.
    Bref, homo ou hétéro sont des natures qu'il ne me semble pas possibles de modifier, enfin je crois.

    A la limite, peut-être vaut-il mieux parler d'une sexoanalyse à un psychanalyste qui pourra donner son avis. Mais si on parle si peu de cela, voire pas du tout, c'est que c'est soit dangereux, soit inutile.

  23. #22
    Résilient

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    bonjour,
    Je plussoie Mopral, en partie.
    La réponse scientifique est: les homo et les hétéro sont des gens identiques d'un point de vue biologique. il y en à donc une.

    Il est dangereux de prodiguer de tels conseils Jomaforum, lutter contre son orientation sexuelle peut-être désastreux au point de vue psychologique, en amenant la personne à une perte/trouble(ou un non développement correct) de son identification sexuelle qui est fondamentale, surtout à l'âge qu'a Shiron.

    Avant de donner une méthodologie pour changer son orientation sexuelle tu devrais réfléchir d'abord à la portée de ce qu'elle peut impliquer selon les personnes. Peut -être ta "méthode" à t-elle porté ses fruits sur toi, je n'en sais rien, mais ne vient pas essayer de l'appliquer à quelqu'un d'autre a fortiori beaucoup trop jeune pour être encore déterminé complètement sur le point de vue de son identité sexuelle.


    Shiron, écoute juste tes sentiments, tes ressentis, et agis en conséquence, un jour ton orientation se dégagera toute seule, et quelle qu'elle soit, en l'acceptant comme faisant partie de ta personnalité, comme faisant partie de ce qui te fonde en tant qu'être humain, tu vivras en accord avec elle.
    Penser ou dire qu'il y a une meilleure orientation sexuelle qu'une autre revient à penser ou dire qu'il y a une meilleure couleur de peau qu'une autre.

    Cordialement
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  24. #23
    inviteabd41e49

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Citation Envoyé par Résilient Voir le message
    bonjour,
    Je plussoie Mopral, en partie.
    La réponse scientifique est: les homo et les hétéro sont des gens identiques d'un point de vue biologique. il y en à donc une.

    Il est dangereux de prodiguer de tels conseils Jomaforum, lutter contre son orientation sexuelle peut-être désastreux au point de vue psychologique, en amenant la personne à une perte/trouble(ou un non développement correct) de son identification sexuelle qui est fondamentale, surtout à l'âge qu'a Shiron.

    Avant de donner une méthodologie pour changer son orientation sexuelle tu devrais réfléchir d'abord à la portée de ce qu'elle peut impliquer selon les personnes. Peut -être ta "méthode" à t-elle porté ses fruits sur toi, je n'en sais rien, mais ne vient pas essayer de l'appliquer à quelqu'un d'autre a fortiori beaucoup trop jeune pour être encore déterminé complètement sur le point de vue de son identité sexuelle.


    Shiron, écoute juste tes sentiments, tes ressentis, et agis en conséquence, un jour ton orientation se dégagera toute seule, et quelle qu'elle soit, en l'acceptant comme faisant partie de ta personnalité, comme faisant partie de ce qui te fonde en tant qu'être humain, tu vivras en accord avec elle.
    Penser ou dire qu'il y a une meilleure orientation sexuelle qu'une autre revient à penser ou dire qu'il y a une meilleure couleur de peau qu'une autre.

    Cordialement

    "Shiron, écoute juste tes sentiments, tes ressentis, et agis en conséquence" ?? Comment pourrais-je vivre en conséquence,... c´est totalement impensable pour moi, et pour les autres!!
    Je vais, peut-etre essayer d´en parler avec celui que j´ai cité ( car ca fait déjà un temps que j´y pense). Et puis voila si le désastre est mon dessein, ainsi soit - il. Si´il ne l´est point, ainsi soit-il aussi !!
    Je n´y changerais rien, je pense que les évènements important qui doivent se produire, se produirons de toute facons! Autant le pas les laisser pourrir la vie au moment présent!!
    Mais bon,... vous semblez tous vouloir dire : " L´attirance est invariable, elle est dans tes genes, vis en conséquence, n´essaie pas de les refouler,... " C´est bien ca ?

  25. #24
    Résilient

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Re,
    Non, personne n'as dit génétique, parce que l'on n'en sait rien.
    Invariable, n'est pas le terme approprié, puisqu'on peut passer de l'un à l'autre a sexe en étant en accord avec soi même.
    Cependant les homosexuels disent souvent qu'ils n'ont pas choisi, et ils vivent comme les autres.

    Enfin je dis: n'essaie pas de la refouler mais justement donne lui la possibilité de se satisfaire, et c'est là qu'il est question de ressenti, en la satisfaisant elle te donnera une esquisse de réponse.
    Si tu ne la satisfait pas elle sera toujours là et cela te perturbera bien plus car elle ne s'en ira pas comme ca si c'est vraiment ton orientation.
    "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être". G.Eliot

  26. #25
    invite6d12d3ee

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Il ne faut pas refouler, il faut comprendre et agir. Je pense que la sexualité est en bonne partie déterminé par le psychisme, et le psychisme peut être modifié par le travail de la raison et de l'introspection. Je ne dis pas que l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité, j'essais de répondre efficacement à la question du Shiron. Ma méthode pourrai aussi bien être dite pour un garçon qui refuserai ses penchants hétérosexuels (après tout ça doit bien exister non?)

    Imaginons qu'un type vienne sur le forum et demande de l'aide car il se sent pédophile et culpabilise, ou un type qui se sent hétéro et culpabilise. Je vais pas lui dire "Mais oui bien sûr, je tolère ta sexualité, continues mon petit lapin" mais je vais essayer de l'aider du mieux que je peux en lui expliquant comment on peut se changer soi même.

    Dire qu'on ne peut pas changer son orientation sexuelle c'est comme dire qu'on peut changer son orientation politique. C'est considérer le désir comme une fatalité naturelle ou psychologique, ce qui est une philosophie qui n'incite pas au travail sur soi-même. Finalement, c'est considérer le désir sexuel (hétérosexuel, homosexuel ou pédophile sur le même plan) comme un déterminisme biologique.

    Donc, lisons, travaillons et pensons pour modifier nos déterminsmes.

  27. #26
    invite73192618

    Re : Peut-on "modifier" son orientation sexuelle par la conviction ?

    Citation Envoyé par jomaforum Voir le message
    je vais essayer de l'aider du mieux que je peux
    C'est très louable sur le principe, mais encore une fois ce n'est pas le but de ce forum. Fermeture donc.

Discussions similaires

  1. peut-on modifier taille de plusieurs photos en même tps avec Picture it ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 00h27
  2. qui peut me modifier un prog pour pic 16f84a
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 17h06