Bonjour,
Je cherche à connaître les raisons aujourd'hui de cette chute dramatique depuis quelques années de toutes les formes relationnelles et notamment dans le couple et plus particulièrement dans le manque de romantisme dont fait preuve aujourd'hui les partenaires qu'ils soient hommes ou femmes.
Je prèfère bien distinguer et démarquer la grande opposition entre romantisme et sexe. Pour moi le romantisme n'a pas la même finalité que le sexe. Par contre l'amour est synonyme de romantisme.
J'appelle Romantisme cette sensation de bien être entre les deux... Amis. Ce respect pudique qu'il pourrait y avoir entre deux étranger et la complicité commmunicative corporelle qui fait de ces deux être le couple parfait.
La touche finale qui font que ces deux Amis sont plus que de simple Amis, c'est le pouvoir de l'amour - et sans aucune séduction - l'attention altruiste portée mutuellement.
L'homme et la femme sont au même niveau et possèdent au sein d'un ménage des responsabilitées équilibrées. Dans ce genre de configuration la confiance est totale, et la jalousie inéxistante.
Le sexe n'éxiste pas ! Faire l'amour à sa femme est irrespectueux.
Voilà, c'est fini. Ma question est :
Qu'est-ce qui nous pousse à être romantique ou ne pas l'être, et quelles sont ses limites ?
Merci de vos commentaire ou réponses
-----