cercle vicieux, comment faire? sans thérapie et tout le tralala
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cercle vicieux, comment faire? sans thérapie et tout le tralala



  1. #1
    invite85c8a821

    cercle vicieux, comment faire? sans thérapie et tout le tralala


    ------

    bonjour,

    voila j'ai 22 ans et il m'est arrivé un passage dépressif pendant un petit moment ( très désagréable j'avoue ) et qui par la suite ma amener chez un psy. j'avais beaucoup de rétissance a allez chez le psy je connaissais pas et comme beaucoup qui ne connaisse pas se sont des fous qui vont chez des psy bref, par la suite j'ai été très tromatiser de mon expérience avec la crise d'angoisse qui m'a amener à une dépression apres je vivais avec enormement d'angoisse que sa revienne que je rechute que je devienne fou que je me suicide que etc... un calvaire quoi donc avec le temps je suis reparti voir mon, psy et lui est parler de sa il m'a dit vieux ce sont des crises d'abgoisse que tu fais j'ai dis ok il m'a prescrit du séropram et depuis ca va mieux mais sa m'empeche pas de toujours avoirs des idées qui me font angoisser moins bien sur mais toujours j'ai fais des recherches sur le net pour essaiyer de comprendre ce qui amene les gens a avoir des trucs de merde comme les névroses et tous les trouble mentaux tout ça et en essayant de me rassurer pour connaitre la psychanalyse psycologie les pathologies des troubles comment en guérir avec ou sans psy et antidépresseur j'ai eu PEUR quoi j'ai lu vite fait la vie de freud les notions les principes de la psy les piliers et tout le truc sur l'inconscient je suis une merde en terme de psycho et sam'a pas rassurer quoi j'ai lu des tucs sur des forums pour toujouirs me rassurer et j'arrive pas à y croire ce que je lis quoi sa me fait plus peur que m'aider la psycho et donc voila mon cas je crois etre un névrosé mais j'ai lu que les névrosé ont des rituels j'en ai pas mais je reconnait avoir des tocs du style de compter les angles d'un carré ou de marcher sans marcher sur des lignes mais sans etre incombrant pour moi le plus qu'il me fait vraiment pas du bien ce sont des idées qui me passe par la tete je suis toujours entrain d'essayer de caricaturer chacune de mes penséés pour savoir si elles sont pas celle d'un fou ou d'un tueur ou d'un psychopathe ou des questions métaphysiques parfois ou sur ma vie et je suis dans un doute perpétuelle comme ça qui est franchement désagréable quoi et de sa je cultive une espece de logique morose tordue qui ne fait que me faire rester dans ce cercle vicieux j'ai envie d'avoir une vie normal sans putain de cacher sans thérapie et tou ces trucs de merde oui de merde parce que les gens se font du mal parce quelque chose me dit que voila ces films là c'est moi qui me les faits dans ma tete bien sur il y des problemes et des traumatismes comme chaque etre humain quoi la vie c'est comme ça pour tout le monde et donc je demande au personnes qui s'y connaisse en psycho seulement ceux qui s'y connaisse quand déjà que freud dit pas vrai quand meme et c'est quoi ce j'ai (s'y j'ai un probleme toutefois) et de me montrer la bonne voie a suivre et des témoignages de gens

    merci à vous et pour plein de gens dans mon cas qui ont des problemes de névrose ou des troubles mentaux courage et faites attention au médoc et au thérapie miracle je crois que une bonne hygiene de vie et de las canfiance en soi et arreter de ce masturber le cerveau avant de ce faire jacter les neuronnes est le meilleur moyen de s'en sortir parce que meme les psys le diront la solution elle est en nous mais quand meme si des gens qui s'y connaisse en psycho et des témoignages de gens me rassure et me disent a peu près quoi il m'arrive et m'oriente sur les choses a comprendre un peu la psycho parce a défault de m'aider sa m'enfonce et me fait peur et est ce que ca marche merci pour tous

    merci bien les gars

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : cercle vicieux, comment faire? sans thérapie et tout le tralala

    Bonjour,
    tu sembles être en grande détresse et malheureusement ce forum ne pourra pas t'aider tellement. Tu as déjà fait la démarche la plus adaptée, celle d'aller voir un psychologue ou un psychiatre.
    On ne pourra pas te donner un "diagnostic" ou au contraire te dire que tout va bien chez toi. Nous n'avons pas les outils et ce n'est pas le lieu pour faire ce genre de choses.

    Je crois que tu as raison de relativiser, il arrive à tout le monde d'avoir des moments un peu durs de déprime. Le mieux est de continuer d'aller voir régulièrement le psychologue/psychiatre, de prendre les médicaments prescrits sans pour autant en faire tout un plat ou s'inquiéter de cela. Ca arrive à beaucoup de gens qui ne sont pas "fous".

    J'espère t'avoir un peu rassuré et je t'encourage à continuer d'aller voir un psy.

    Etant donné que cette discussion n'a pas pour vocation un problème scientifique, mais concerne un témoignage, je ferme.
    Clémentine pour la modération

Discussions similaires

  1. comment faire fonctioner une alim pc sans carte mere
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h10
  2. comment faire un system sans-fil
    Par invite3a0dfb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 15h32
  3. Comment la pousser à une Thérapie ?
    Par invitee32c51ad dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2004, 10h43