Bonjour tous le monde,
J'ai vu mon sujet "Romantisme et Authenticité" fermé à tort et sans raison apparente... J'aurais voulu argumenter un peu plus et surtout répondre aux post des autres. Mais finalement, ça me conforte dans mon idée précédente (zapping des relations et des communications) que même sur un Forum de discussion, la réflexion doit aboutir rapidement à une conclusion. Cependant le sujet est clos, et je veux donc remercier tous ceux qui y ont participé.
La normalité comme modèle, intéresse personne, par contre les sujets choc attire...
Voici un sujet "choc" :
J'ouvre une seconde discussion sur la dépendance affective moins "hard" que la précédente. Je souhaite juste connaitre la porté, les limites et finalités d'une telle relation.
J'entend par là un homme ou une femme piègé par son coeur trop ouvert sur l'autre.
Merci pour vos réponses
// Merci de lire (relire) la charte du forum (ici) et comment participer au forum de Psychologie et Neuropsychologie (là)
Clémentine pour la modération//
-----





). Au contraire, j’ai vécu dans ma jeunesse des relations de pure convention et des comportements parfaitement conformistes. Si romantisme il y avait c’était le cinéma intérieur que les gens se faisaient l’un sur l’autre.
Ca fait un moment que l'on a compris que ce n'est pas vraiment le cas 
Ce livre est surtout centré sur la passion politique de Sorel pour Napoléon et en prison, Julien Sorel n'est autre chose qu'un prétendu révolutionnaire. C'est vrai qu'il a bien fait de rejeter les déclarations de mme de Rênal quand elle est venue le voir, avant de se faire décapiter et qu'elle meure quelques plus tard, c'est du vrai amour