Salut,
J'aimerais savoir si on peut devenir dépendant au cigare. Je crois qu'ils n'ont pas la même composition. De plus, un cigare ça se crapote.
Merci de m'éclairer.
-----
26/07/2006, 12h06
invite663f971f
Re : dépendance au cigare
Dans tous les cas, une dépendance psychologique reste possible (liée à l'habitude, au contexte...).
26/07/2006, 13h51
invite69ccd6d1
Bonjour,
Le cigare comme la pipe, peut entrainer une dépendance au tabac, la fumée est en contact avec les muqueuses buccales.
Comme tu le dis on inhale pas la fumée aussi y-at-il moins de cancer du poumon chez les fuemeurs de pipe ou cigare que chez les fumeurs de cigarettes, par contre il ya beaucoup plus de cancer de la lèvre, langue etc... chez ce type de fumeurs. ... et oui, fumer tue!
Le tabac c'est tabou il faut en venir à bout!
Joac
26/07/2006, 18h50
invite5549959e
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut devenir dépendant au cigare. Je crois qu'ils n'ont pas la même composition. De plus, un cigare ça se crapote.
Cigarettes, cigares, pipes, peu importe.
Les trois contiennent du tabac et ils sont tous nocifs.
On peut très bien devenir dépendant du cigare au même titre que la cigarette.
Il est vrai que le siège du cancer ne sera pas le même que pour la cigarette.Mais il existe.Il n'y a qu'a aller faire un tour ds les services ORL d'un hôpital...
Le tabac est une drogue,,le mieux c'est de ne jamais commencer ou tout du moins s'arrêter le plus tôt possible.