Bonjour,
J ai un eptit problème pour comprendre le problème suivant (enfin surtout pour le résoudre...)
Une expérience EXSY montre que à température ambiante, une molécule a 2 conformations avec la meme population avec des temps d échange de 1 s entre ces conformations.
Les 2 conformations me donnent 2 pics pour un spectre 15N avec une différence de 10 ppm.
A combien de pics faut il s attendre à 100°C si l energie d activation est égale à 60kJ/mol.
La RMN est une 500MHz.
J ai donc calculé les valeurs qui peuvent etre utiles comme le champ de la RMN = 11.74 T.
La différence de fréquence entre les 2 pics = 506.7 Hz.
J ai après pensé à utiliser la loi d arrhénius qui relie une constante de vitesse à une énergie d activation et à une température. Mais poour ca ile me manque une donnée... enfin j arrive au rapport k/ A = 3.0751 s^(-1)...mais bon avec ca, je suis pas très avancé...je sais pas comment relier tout ca avec la différence de température entre expérience 1 et expérience 2....
Bref, si quelqu un aurait une idée ou une piste pour résoudre ce problème....svp faite le moi savoir...
Autrement bon dimanche a tous!
-----