Comment rêvent les aveugles de naissances ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment rêvent les aveugles de naissances ?



  1. #1
    invite2161110c

    Comment rêvent les aveugles de naissances ?


    ------

    Les aveugles de naissances n'ayant jamais perçu leur environnement par le biais de la vision, il n'ont par conséquent aucune idées en ce qui concerne formes et couleurs ? Comment rêvent-ils ? Font-ils pour de bon des rêves purement auditifs, olfactifs et tactiles ?

    -----

  2. #2
    Le petit belge

    Re : Comment rêvent les aveugles de naissances ?

    Bonjour!

    Cette partie du forum est très vide!^^ Je vais quand-meme dire ce que je sais: L'endroit de notre cerveau ou nous voyons est le meme que celui ou nous imaginons. Par exemple, en voyant un objet, pui en fermant les yeux et en imaginant cet objet, le cerveau "travaille au meme endroit". Fascinent, n'est-ce pas?

    Maintenant, pour la question de départ, je n'en ai aucune idée! Mais a mon avis (confirmation d'expert?), l'aveugle reve autrement que nous. Il voit les choses dans son reve, mais pas exactement de la meme facon...

    Voila, bonne journée!

  3. #3
    invite5e5dd00d

    Re : Comment rêvent les aveugles de naissances ?

    Ce que dit le petit belge est vrai.
    A mon avis il rêve de la même manière que les personnes qui se situent dans la caverne de Platon : avec ce qu'ils ont pu percevoir avant.
    Et dans leurs cas, les autres sensations (ouie, toucher, gout, odorat), bien que n'étant pas la vue, doivent prendre une bonne place dans leurs rêves... Ils doivent donc rêver de son, de forme au toucher, plus que nous qui rêvons principalement en "voyant" des images...

    C'est cependant une question qui a dû être traitée par des psychologues avant. Ca doit se trouver sur le net sans trop de problème.

  4. #4
    invite2161110c

    Re : Comment rêvent les aveugles de naissances ?

    Une perception des formes est possibles aux aveugles de naissance, au moyen du toucher...ce qui n'est pas le cas des couleurs...Ils sont dans l'incapacité d'en imaginer, moi, je n'arrive pas à imaginer d'autres couleurs que celles usuelles...n'est-ce pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que voient les "aveugles"??
    Par invitea26a98a6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/05/2010, 20h50
  2. Effet de la pleine Lune sur les naissances
    Par camaron dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/05/2006, 10h54
  3. Les animaux rêvent ils ?
    Par invitef93486bf dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2005, 16h20