dysmorphOphObie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dysmorphOphObie



  1. #1
    Mertseger

    dysmorphOphObie


    ------

    est ce une maladie connue des soignants et des gens en regle générale ?

    est ce ça peut etre le premier symptôme de la schizophrénie ou la schizophrénie comme échappatoire à la dysmorphophobie ?

    c'est un sujet qui me pertube depuis presque 10 ans et j'avoue n'avoir jamais réussi à en parler. Selon wikipédia, "défaut réel ou non"
    ahh me voilà rassurée

    bref je fuis les généralistes pour cette raison
    et je fuis la vie tout court

    tant pis.

    (facile derriere un ordinateur d'en parler, mais mon courage a des limites ^^)


    je n'attends pas de réponses médicales
    je veux juste en savoir plus sur cette maladie
    qu'est ce qui la déclenche, quels sont les mécanismes
    est il vrai qu'il peut y avoir des hallucinations

    -----

  2. #2
    inviteec3f66bd

    Re : dysmorphOphObie

    Citation Envoyé par Mertseger Voir le message
    est ce une maladie connue des soignants et des gens en regle générale ?

    est ce ça peut etre le premier symptôme de la schizophrénie ou la schizophrénie comme échappatoire à la dysmorphophobie ?

    c'est un sujet qui me pertube depuis presque 10 ans et j'avoue n'avoir jamais réussi à en parler. Selon wikipédia, "défaut réel ou non"
    ahh me voilà rassurée

    bref je fuis les généralistes pour cette raison
    et je fuis la vie tout court

    tant pis.

    (facile derriere un ordinateur d'en parler, mais mon courage a des limites ^^)


    je n'attends pas de réponses médicales
    je veux juste en savoir plus sur cette maladie
    qu'est ce qui la déclenche, quels sont les mécanismes
    est il vrai qu'il peut y avoir des hallucinations
    Ce n'est pas vraiment important de savoir pourquoi ton inconscient à choisi ce sujet plutôt que un autre,(défaut dans l'apparence), même si tu pense qu'il te serait utile de le savoir pour mieux gérer tes peurs.
    Ce qui serait important c'est de diminuer ton anxiété, n'est pas?
    Pour ce faire, et du coup aussi trouver pourquoi tu as choisi ton physique il te faudrait faire une introspection ou psychothérapie.
    Par ailleurs ça n'a rien à voir avec la schizophrénie, car il s'agit d'un phénomène névrotique que tu peux canaliser avec un bon traitement psychanalytique.
    Bon courage.
    PS. Avant tout il faudrait que tu accepte de prendre quelque risques pour canaliser tes peurs, car en réalité,une phobie, c'est une peur sociale et pour diminuer les peurs il faire face aux gens.

Discussions similaires

  1. La dysmorphophobie
    Par invite4157f231 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 16h29