Bonjour à tous
Dans le cadre d'un T.P.E (travaux pratiques encadrés), le thème choisi a été "l'homme et la nature" et le sujet : la dysmorphophobie. Non, je n'ai pas fait d'erreur dans l'orthographe de cette maladie; je tiens à vous dire que d'un simple complexe physique, il y a un risque de devenir obsédé et par suite, avoir recours à la pratique de la chirurgie esthétique ou d'une thérapie suivie car cette pathologie s'est révélée il y maintenant plus de 100ans. Pourquoi? les médias nous montent la tête avec ces corps parfait mais malheureusement, l'idéal, la perferction ne peut être atteint car ça n'existe pas. Alors je vous demande si ce sujet vous inspire une problématique car je trouve que ce projet est très intéressant mais avec mes amis, il n'est pas possible de présenter cette maladie sous forme d'exposé mais surtout sous forme d'une réelle question qui nous conduit à un certain nombre de recherches afin d'y répondre rigoureusement.Malheureusement , question problématique, c'est le néant . Donc je vous remercie de votre compréhension et de vos idées, si vous en avez.Sinon, si vous n'avez pas réussi à cerner le sujet, je peux vous renseigner davantage ou faites le vous même, je vous garantie que cette maladie est très méconnue des jeunes et pourtant, c'est pendant cette période qu'elle se développe le plus et qu'elle mène parfois au suicide...
-----