neurosciences ou pharmacologie ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

neurosciences ou pharmacologie ?



  1. #1
    invite17ed17d4

    neurosciences ou pharmacologie ?


    ------

    bonjour,
    je suis etudiante en 1er annee master neurobiologie pharmacologie et genetique , et l'anne e prochaine on doit faire la specialite dans l'une des trois soit neurosciences,ou pharmacologie ou genetique
    pour moi j'ai pas encore decidée j'aime la pharmacologie et au meme temp je suis interessée par la neuro et par la nouvelle mode de la PNL (programmation neurolinguistique) mais je ne sais pas vraiment les chances de travail et les debouches de chaque specialité pour choisir une
    si vous avez des infos veuillez m'aider svp

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    Bonjour,

    Euhhh.....la PNL, ce n'est pas à la mode (1972)....Et ce n'est pas un modèle étudié en neurosciences....

    Tes meilleures chances: Ce que tu aimes !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite17ed17d4

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    merci Cyrille , pour moi j'aime les deux mais je veux collecter quelques infos sur le domaine de travail pour chaque specialite pour bien choisir le bon trajet
    merci de me donner vos avis

  4. #4
    invite17ed17d4

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    j'aime bien savoir vos avis parce que franchement je ne sais pas vraiment ce qu'on peut faire dans chaque specialité neurosciences ou pharmacologie et ou on peut arriver
    merci de me donner vos conseils d'apres ce que vous savez ou vos experiences

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    Bonjour.
    Je ne suis pas pharmacologue, mais j'ai parfois recours au service de pharmacologie de mon CHU et je peux te dire que c'est très très utile pour les médecins praticiens!

    Les neurosciences sont à mon avis davantage de la recherche pure, en pharmacologie ils ont aussi un rôle de collecteur de données vis-à-vis des effets secondaires des médicaments, donc un rôle direct de santé publique.
    Pourquoi ne te renseignerais-tu pas directement auprès du service de pharmacologie de ton CHU?

  7. #6
    gmb

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    collecte des effets indésirables->pharmacovigilance: en France, la pharmacovigilance est fondée sur un recueil d'effets indésirables faits par une quarantaine de centres régionaux essentiellement localisés dans les CHU et dont le budget est assuré par Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). Les personnes recrutées pour faire fonctionner ces centres ont un profil de médecins et de pharmaciens. Sauf erreur, il n'y a malheureusement pas de filière d'accès "non médicale" actuellement.
    En pharmacologie, il existe des possibilités de travail dans l'industrie du médicament et en particulier pourquoi pas en neuro-pharmacologie.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    Oui effectivement ; maintenant que vous le précisez, j'ai chaque fois eu au bout du fil un interne soit en médecine soit en pharmacie...mon idée n'était donc pas bonne!
    Toutes mes excuses à Angelita

  9. #8
    invite17ed17d4

    Unhappy Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    Citation Envoyé par gmb Voir le message
    Les personnes recrutées pour faire fonctionner ces centres ont un profil de médecins et de pharmaciens. Sauf erreur, il n'y a malheureusement pas de filière d'accès "non médicale" actuellement.

    en fait je suis ni médecin ni pharmacien je fiat de la biologie et puis je me suis inscrite dans ce master , il existe la possibilité de continuer et faire un doctorat en pharmacologie ou neuro selon la specialité de l'annee derniere du master mais si on a pas le droit de recrutement pourquoi le faire

  10. #9
    Zabour

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    Excusez-moi, mais j'ai mon frère qui n'arrête pas de m'énerver. Son copain l'a ramené en voiture, et a refermé la voiture en visant mon frère avec sa clé, mon frère étant à quelques centimètres devant lui.
    Est-ce que la clé de la voiture, lorsque ça vise le front comme ça été le cas, cela vise les neurones? Répondez, moi vite, pour le rassurer!

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : neurosciences ou pharmacologie ?

    Citation Envoyé par Zabour Voir le message
    Est-ce que la clé de la voiture, lorsque ça vise le front comme ça été le cas, cela vise les neurones? Répondez, moi vite, pour le rassurer!
    Non, sauf si il y a une perceuse au bout de la clef.

Discussions similaires

  1. [Divers] pharmacologie
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h50
  2. pharmacologie
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 20h34
  3. Pharmacologie
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2005, 21h14
  4. Pharmacie et Pharmacologie
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2004, 19h52
  5. [Divers] [Pharmacologie] Canabinoides
    Par inviteb98249b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2004, 16h18