langage
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

langage



  1. #1
    zerfa3dz

    langage


    ------

    Un perroquet peut répéter des mots entendus par des humains, cela voudrait-il dire que son cerveau contient tous les elements constituant le circuit phonologique de l'etre humain?

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : langage

    Bonjour,

    Un magnétophone peut répéter des mots entendus par des humains, cela voudrait-il dire que son cerveau contient tous les elements constituant le circuit phonologique de l'etre humain?


  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : langage

    Il y a eu un perroquet célèbre dont j’ai oublié le nom, mort depuis quelques années, qui savait répondre à des questions posées.
    On lui montrait des objets de natures, de formes et de couleurs différentes et on lui demandait « Quelle couleur ? », « Quel objet ? », etc., et il donnait oralement des réponses pertinentes. Il pouvait dire leur nombre aussi.
    De toute évidence il comprenait à la fois la question et sa réponse. Il ne se contentait pas de répéter.

    J’ai lu aussi le témoignage d’un scientifique qui avait amené son perroquet chez le vétérinaire pour subir une opération et qui s’est entendu dire « Ne quitte pas, je t’aime. »

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    zerfa3dz

    Re : langage

    bonsoir
    je croyais que les oiseaux avaient eux aussi une aire de Broca et une aire de Wernicke, mais qu'ils aient un magnetophone dans le cerveau!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zerfa3dz

    Re : langage

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Il y a eu un perroquet célèbre dont j’ai oublié le nom, mort depuis quelques années, qui savait répondre à des questions posées.
    On lui montrait des objets de natures, de formes et de couleurs différentes et on lui demandait « Quelle couleur ? », « Quel objet ? », etc., et il donnait oralement des réponses pertinentes. Il pouvait dire leur nombre aussi.
    De toute évidence il comprenait à la fois la question et sa réponse.

    ND
    dans ce cas, ils auraient meme un semblant de circuit sémantique

  7. #6
    invite73192618

    Re : langage

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Il y a eu un perroquet célèbre dont j’ai oublié le nom
    Et même un cheval qui s'appelait Hans le malin

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : langage

    J'ai retrouvé la référence de
    Alex le perroquet
    ou en anglais, plus développé
    Alex (parrot)

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Langage C
    Par invited92bca68 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 13h33
  2. langage
    Par inviteeb08e75e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 18h00
  3. Du langage
    Par invitec15fc0a6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2007, 14h48
  4. langage c
    Par invite131aec15 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 21h38