Besoin d'aide.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide.



  1. #1
    invite94db127b

    Besoin d'aide.


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai une amie qui est victime de problèmes nerveux. Je m'explique: l'autre jour, elle a failli tombé dans les pommes, elle tremblait et tenait à peine debout. je l'ai aidé à s'assoir et là elle s'est effondrée et s'est mise à trembler (genre tremblements nerveux incontrôlés des bras et un oeu des jambes aussi par intermitence, mais surtout les bras). Au début elle avait les yeux fermés comme si elle s'était évanouie puis après elle les a ouverts mais elle ne bougeait toujours pas (à part les temblements). Au bout d'une minute elle s'est redressée et à commencé à toussé en se grattant nerveusement la gorge. Ses gestes étaient assez maladroits, comme nerveux et incontrolés. Ca a duré que quelques secondes, mais j'ai bien cru qu'elle allait s'étouffer. elle a alors commencé à se gratter les bras, se ronger les ongles et se mordre la lèvre. C'était pas méchant, juste ça ressemblait à un état de stress intense. Elle continuait toujours de trembler. De temps en temps, quand quelqu'un passait à côté, elle avait un mouvement hyper brusque en regardant qui c'était. Je lui tenait les mains pour pas qu'elle se gratte ou se ronge les ongles mais elle ne les serrait pas bien fort. Sinon elle répétait qu'elle allait bien, que ça allait passé et que ça lui était déjà arrivée avant (des fois même elle perdait connaissance quelques secondes). L'ennui c'est que ces tremblements ont duré presque 20 minutes. Sinon elle a 16 ans, pas d'antécédent que je sache, ni drogue, ni boisson, ni médicament..., elle était lucide et parlait normalement (sauf au tout début du malaise quand elle a failli tomber). Ca s'est passé quand je l'ai vu vers 12h30, elle n'avait pas encore mangé, n'avait pas effectué d'efforts physiques ouy intellectuels particuliers, elle avait faim, pas très soif...
    Bon voilà j'espère que j'ai rien oublié. J'ai recherché sur internet ce que ça pourrait être (je pense que c'est pas trop grave mais quand même, à répétition ça devient ennuyeux) et je n'ai rien pu trouver qui correspondait. La maladie la plus proche apparemment c'est l'épilepsie, toutefois elle n'était pas prise de convulsions et je suis quasiment certain que c'était pas ça. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ces troubles, s'il vous plaît? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite760f9b81

    Re : Besoin d'aide.

    Bonjour,
    ce que vous décrivez parait assez sérieux pour lui dire d'aller consulter un médecin rapidement! Ce genre de crise rappelle un peu l'épilepsie (qui ne donne pas forcément de convulsions, il existe plusieurs "formes" d'épilepsie.)
    mais épilepsie ou pas, je crois que vous devriez dire à votre amie d'aller consulter un neurologue, ou au moins en parler à son médecin traitant.

    Bonne soirée!

  3. #3
    shokin

    Re : Besoin d'aide.

    Citation Envoyé par Mc Loose Voir le message
    ce que vous décrivez parait assez sérieux pour lui dire d'aller consulter un médecin rapidement!
    En effet, les réponses que tu obtiendras sur ce forum ne remplaceront pas une discussion avec un médecin.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
  3. besoin d'aide
    Par invitec1548bc0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 20h58
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 14h20