Bonjour,
je rechercherais des sources, de liens ou/et références littéraires autour de la notion de QI .
Mon intérrogation visant plutôt à des subtilités 'techniques', tel que d'impact de certains troubles sur les variations de celui ci, les corrélations de divers -dys-fonctionnements observables et mesurables au niveau du qi, ( je m'étonne par exemple des résultats disparates obtenus chez des autistes de ht niveaux-ou le cuicui perfo serait more hight-, ou qu'ils soient aspergers-ou le qi dit verbal est plus élevé- mais précisément, les tests de QI classiques sont reconnus comme inaptes à évaluer le potentiel de personnes ne fonctionnant pas selon un schéma standart), la notion du QI et ses divers outils de mesure, sous l'axe d'étude plus large des processus de cognition, n'est pas inintéressante, et c'est plus dans cette orientation que se situait mon intérrogation.
Je suppose que cela tape dès lors plus dans la neuropsychologie/sciences cognitives, ce pourquoi je poste dans cette section, je recherche donc des références d'ouvrages traitant des processus cognitifs sous divers axes, ou la notion de QI ne viendrait éclairer que dans une optique plus vaste des fonctionnements neuropsychologiques variés -et traitée, je suppose, bien au delà de la précocité et du hqi, dans ses nuances et extrémités diverses dans la courbe de gauss, voire, comme sources d'indication et d'étude des processus neuro-cognitifs,- et donc des divers troubles altérant les performances ).
Ce serait fort aimable à l'un d'entre vous de partager ses sources, s'il en est en connaissance, afin de m'aider à trier dans une littérature très vaste.
-----