Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis en train de mettre au point un projet professionnel visant entre autre à aider les gens à canaliser leurs émotions via un travail sur le corps.
Comme le corps et l'esprit sont indissociables il me semble primordial avant toute chose d'évoquer le fonctionnement du cerveau humain.
J'ai à ce sujet une question très importante qui vient d'un ressenti et j'ai vraiment besoin de vos lumières, toutes les idées sont les bienvenues: nous sommes d'accord que lorsque nous faisons du sport, c'est grâce à notre cerveau que nous effectuons tous les mouvements, ainsi "l'esprit agit sur le corps". Ma question est la suivante: est ce que le corps peut agir sur l'esprit et si oui comment? un exemple, lorsque nous faisons du sport, nous ressentons un bien être après l'effort, lorsque nous réalisons des exercices d'assouplissement, nous nous sentons plus souples psychologiquement, y aurait il une explication scientifique à tout ça?
Soyez indulgent je n'ai fait aucune étude médical et par moment c'est difficile de tout comprendre par soi même
Merci d'avance pour votre aide
-----