Besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de votre aide



  1. #1
    invited8fb2537

    Unhappy Besoin de votre aide


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrais savoir comment est-il possible de retrouver une équation de droite avec pour donnée le point d'origine ?

    -----

  2. #2
    invite7ffe9b6a

    Re : Besoin de votre aide

    bonsoir,

    Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire?

    Comment retrouver une équation de droite sachant qu'elle passe par l'origine?

    Si c'est celà, on ne peut pas pour la bonne raison qu'il y en a une infinité, cependant son équation sera de la forme

    y=ax où a est le coéfficient directeur.

  3. #3
    invited8fb2537

    Re : Besoin de votre aide

    En fait j'ai une question qui me dit "on prend la droite D passant par le point G et d'ordonnée à l'origine 8.29. Déterminer une équation de D" G je l'ai determiner précedemment dans une autre question et comme y=ax + b j'ai remplacé b par 8.29 mais je ne sais pas comment trouver a.
    Si tu as besoin de d'autres explications n'hésite pas car c'est vrai que j'énonce pas très bien...

  4. #4
    invite4f943402

    Re : Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par Ludris Voir le message
    En fait j'ai une question qui me dit "on prend la droite D passant par le point G et d'ordonnée à l'origine 8.29. Déterminer une équation de D" G je l'ai determiner précedemment dans une autre question et comme y=ax + b j'ai remplacé b par 8.29 mais je ne sais pas comment trouver a.
    Si tu as besoin de d'autres explications n'hésite pas car c'est vrai que j'énonce pas très bien...

    Salut,^^

    Alors pour trouver a soit tu le trouve graphiquement ou alors plus simple a expliquer tu fais " a=(yB-yA)/(xB-xA) " si ton résultat est négatif cela veut dire que ta droite est vers le bas et si il est positif elle ira vers le haut.
    Voilà j'espère que cela t'aidera
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c79707e

    Re : Besoin de votre aide

    Hum l'équation de droite s'écrit sous la forme ax+b non?

    Uolo.

  7. #6
    invitecb6f7658

    Re : Besoin de votre aide

    Oui c'est bien son expression.
    Pour calculer a comme tu sais que f(xG)=yG
    si comme tu le dis, tu connais xG et yG alors a=(yG-8,29)/xG (ce qui est la formule qui t'as été donnée un peu plus haut).

Discussions similaires

  1. besoin de votre aide !
    Par invite3679bc9c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 19h58
  2. Besoin De Votre Aide
    Par inviteb26416ce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 22h11
  3. Besoin de votre aide ...
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2004, 16h09