Bonsoir,
Je voudrais savoir comment est-il possible de retrouver une équation de droite avec pour donnée le point d'origine ?
-----
05/03/2009, 19h37
invite7ffe9b6a
Re : Besoin de votre aide
bonsoir,
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire?
Comment retrouver une équation de droite sachant qu'elle passe par l'origine?
Si c'est celà, on ne peut pas pour la bonne raison qu'il y en a une infinité, cependant son équation sera de la forme
y=ax où a est le coéfficient directeur.
05/03/2009, 19h45
invited8fb2537
En fait j'ai une question qui me dit "on prend la droite D passant par le point G et d'ordonnée à l'origine 8.29. Déterminer une équation de D" G je l'ai determiner précedemment dans une autre question et comme y=ax + b j'ai remplacé b par 8.29 mais je ne sais pas comment trouver a.
Si tu as besoin de d'autres explications n'hésite pas car c'est vrai que j'énonce pas très bien...
06/03/2009, 00h05
invite4f943402
Envoyé par Ludris
En fait j'ai une question qui me dit "on prend la droite D passant par le point G et d'ordonnée à l'origine 8.29. Déterminer une équation de D" G je l'ai determiner précedemment dans une autre question et comme y=ax + b j'ai remplacé b par 8.29 mais je ne sais pas comment trouver a.
Si tu as besoin de d'autres explications n'hésite pas car c'est vrai que j'énonce pas très bien...
Salut,^^
Alors pour trouver a soit tu le trouve graphiquement ou alors plus simple a expliquer tu fais " a=(yB-yA)/(xB-xA) " si ton résultat est négatif cela veut dire que ta droite est vers le bas et si il est positif elle ira vers le haut.
Voilà j'espère que cela t'aidera
bye
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/03/2009, 00h09
invite3c79707e
Hum l'équation de droite s'écrit sous la forme ax+b non?
Uolo.
06/03/2009, 00h15
invitecb6f7658
Oui c'est bien son expression.
Pour calculer a comme tu sais que f(xG)=yG
si comme tu le dis, tu connais xG et yG alors a=(yG-8,29)/xG (ce qui est la formule qui t'as été donnée un peu plus haut).