Salut à tous !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Salut à tous !



  1. #1
    invite31baaa12

    Salut à tous !


    ------

    Salut à tous !

    Pour parler de schizophrénie je ferais bref, si on est plus dans le dénie de la maladie peut-on arriver à se comprendre parce que moi j'accepte mon état mais je ne parviens pas à comprendre mon comportement vis à vis de moi-même ou pire des autres (puisque l'on ne sait jamais ce qu'ils pensent ...) et cela va même plus loin, je ne comprend pas toujours mes réflexions, çà doit être çà qu'on appelle le syndrome dissociatif ... ... mais cela engendre de terribles souffrances et frustrations ... vous imaginez : ne pas arriver à se comprendre ! ... alors comprendre l'Univers ...

    -----

  2. #2
    adhalam

    Smile Re : Salut à tous !

    Bonjour,

    On peut comprendre l'univers très bien mais pas se comprendre soi même, en fait même pour les personnes dite "non malades" il est parfois difficile de comprendre pourquoi on se comporte ainsi ou pourquoi on fais ça, avec la schizophrénie c'est encore plus difficile mais je pense qu'avec un traitement bien conduit et de la thérapie on arrive à trouver un compromis entre soi même et le reste du monde, mais il faut pas se culpabiliser, c'est le cerveau qui fonctionne comme ça

    amitiés
    "Never say what you know but always know what you say"