Une hypnose artificielle ... ?!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une hypnose artificielle ... ?!



  1. #1
    invitebd2b1648

    Lightbulb Une hypnose artificielle ... ?!


    ------

    Salut à tous !!!

    Est-on en mesure de créer une méthode hypnotique artificielle ... ???

    @ +++

    -----

  2. #2
    inviteda2981d1

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    J'ai pas compris la question tu peux préciser ?

  3. #3
    invite73192618

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    Citation Envoyé par Takemiya Voir le message
    J'ai pas compris la question tu peux préciser ?
    +1. C'est quoi la différence entre hypnose naturelle et artificielle?

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    Bin ... ...

    C'est facile, une hypnose nécessite un hypnotiseur, mais n'est-on pas capable de reproduire une crise d'épilepsie par des flashs lumineux intermittents ... ???

    Ce que je veux dire : N'est-il pas possible de créer un dispositif physique qui simule pour un "cobaye" ! , une transe, une épilepsie, ou une hypnose ...

    @ +++

    PS : Sachant que l'on peut s'auto-hypnotiser ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    Je crois que ça existe déjà ...je pense à cette spirale bicolore qui tourne lentement sur elle-même...est-ce que ce n'est pas à ce genre de procédé que tu veux faire allusion?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite73192618

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Ce que je veux dire : N'est-il pas possible de créer un dispositif physique qui simule pour un "cobaye" ! , une transe, une épilepsie, ou une hypnose ...
    Certainement... par exemple les cassettes d'autohypnose ou des dispositifs visuels comme évoqué par mh34.

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    Merci beaucoup !

    Juste un truc : peut-on hypnotiser un aveugle ... ?!

    @ +++

  9. #8
    invite73192618

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    ...avec des stimuli auditifs. A+

  10. #9
    invite35830878

    Re : Une hypnose artificielle ... ?!

    Bonjour,

    J'ai été tenté de répondre sur deux autres sujets concernant l'hypnose, malheureusement, les sujets en question sont fermés. Alors...

    «*Est-on en mesure de créer une méthode hypnotique artificielle ... ???*»

    Quelle question !! Déjà, la notion d'hypnose artificielle est surprenante puisque l'état hypnotique est un état tout à fait naturel, mais en plus, la notion de créer une méthode !! Pourquoi essayer d'en créer s'il y en a tant et tant auxquelles nous sommes exposés chaque jour, tant d'évènements routiniers ou pas qui nous mettent en transe spontanément.

    J'invite plutôt la personne qui pose cette question à s'observer et à prendre conscience des moments où elle entre en transe sans le savoir. Dans le métro peut-être comme les ¾ des passagers en dehors des heures de pointe, sur l'autoroute en conduisant quand les bandes de dépassement défilent si monotones, lorsqu'elle rentre fatiguée du boulot et se pose lourdement sur le canapé et «*se déconnecte*» alors, ou quand elle baube tout simplement. Hé oui ! C'est ça l'hypnose ! Juste un état modifié de conscience.

    Certes, je comprends que l'attente correspond à une hypnose plus «*spectaculaire*», dite plus profonde. Bien, il y a des machines (est-ce la méthode recherchée ?) pour cela,et justement l'invité qui pose la question le sait déjà pour les flashs lumineux mentionnés. Tapez «*Stimulateurs audiovisuels (Mind Machines) PROTEUS*» dans votre moteur de recherche et vous trouverez des sites commerciaux (c'est pourquoi je ne mets pas le lien) qui en parlent. Tout est très bien expliqué sauf justement le fait que si l'on est épileptique il ne faut pas utiliser ces machines.

    Mais l'hypnose «*artificielle*» soit, comme demandé sans hypnotiseur, serait-elle alors simplement de l'autohypnose ? C'est l'hypnose que l'on se fait à soi même Tout à fait possible aussi, voyez sur le même site le forum qui en parle. Mais attention, il ne faut pas faire n'importe quoi. Voyez ici ce lien cliquez c'est complètement expliqué, et ça parle même des enregistrements.

    Quand à l'idée d'hypnotiser un aveugle, bien entendu, oui, de toutes manières une très grande partie des gens qui savent qu'il vont des faire hypnotiser ferment les yeux avant même que l'induction commence. Il y a des milliers de manières de rentrer en transe ou de faire entrer en transe, par des méthodes visuelles, par le toucher, par l'audition, par... soi même etc...

    Du site dont j'ai donné le lien, il y a une explication sur ce qu'est l'hypnose, je vous la recommande. #### supprimé d'ailleurs, pour quoi vous faire chercher.

    Enfin, je vous invite à fouiner dan les vidéo tubes d'internet, vous y trouverez de la matière intéressante avec des démos.

    Si vous avez d'autres questions, je serai content d'y répondre, en attendant, merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par JPL ; 11/11/2011 à 21h35.

Discussions similaires

  1. Créer une vague artificielle
    Par invitebdaaa630 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 14h08