Que penser ... perplexe.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que penser ... perplexe.



  1. #1
    invite2462198c

    Que penser ... perplexe.


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Dans ma classe, il y a une fille, qui attire mon attention. Mais c'est un peu compliqué. Je ne la connais pas et je ne lui ai jamais parlé. Cette fille est belle, j'aime les traits de son visage ainsi que son style. Je ne peux pas en dire plus car je n'ai jamais eu de conversation avec elle ... Dès que je cesse de faire quelque chose, ça tête apparait. Mais ce qui est bizarre, c'est que, mentalement, je l'appelle par un autre nom. Par exemple je vais avoir sa tête qui "s'affiche" et mon cerveau va dire tien c'est X alors qu'elle s'appelle Y ...

    Par ailleurs, je ne suis pas attiré par elle. Certes je la trouve belle, intéressante de visage et posée... mais je ne ressens pas le besoin d'aller vers elle de lui parler ou qu'elle vienne me voir. Bon, si l'occasion vient, je ne veux pas faire celui qui n'entend pas ou le muet ... mais c'est vraiment si l'occasion se présente.

    Donc voilà ma question, pq quand je commence à ne plus rien faire, je pense à cette nana que je nomme avec un autre prénom ? Est-ce le coup de foudre ? Je ne sais pas, je pense pas pq je n'ai pas besoin d'elle, je ne la veux pas spécialement, je n'ai pas envi d'avoir une relation avec elle mais son visage reste là. Le plus embêtant est que j'ai une petite amie. Et c'est avec elle que je veux être, c'est elle que je veux à mes côtés, avec qui j'ai envie de parler, à qui je veux plaire, que je veux embrasser et tout le reste. Pensez-vous qu'en cette fille de la classe, je puisse retrouver certains traits de ma petite amie ? Pourtant je ne vois pas tellement. Si on doit les comparer, toutes deux sont belles, elles ne sont pas française dans le sens des racines. La fille de ma classe à une couleur de peau un peu de péruvienne. Ma petite amie a aussi une peau un peu foncée, pas autant, ni noire, ni métisse, un peu foncé. Elle est à 50% espagnole... un petit côté bronzé quoi. Et ensuite, comme dit plus haut, elles ont toutes deux de beaux traits, un visage intéressant.

    Donc voilà si quelqu'un peu m'aider ...

    Merci, krokrette.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Que penser ... perplexe.

    Bonjour

    Tu est en train de nous dire que sans oser te le dire tu est fortement attirée par cette jeune fille.
    Dis autrement tu serais amoureux mais pour te brouiller les pistes tu mets un autre nom plus ou moins incon_sciemment sur ce visage.
    Comme ça ce n'est pas elle à qui tu t'adresse puisque tu parles à un prête nom, l'honneur est sauf. Sauf que !

    Tu as une façon de dire ""ouep ! mais seulement si l'occasion se présente"" espérant bien que l'occasion faisant le larron tu pourrais dire ce n'est pas moi c'est l'autre séduisante qui m'a séduit. Ainsi n'y étant pour rien tu fais l'économie du choix.

    Le dilemme ? voilà le problème damné si je le fais damné si je le fait pas. Alors tu dis (je modifie un peu ta phrase en mettant la modif en bleu)

    Pensez-vous qu'en ces filles de la classe, je puisse retrouver certains traits d'une autre personne au teint mat et aussi joli(e) ?
    .

    ( A suivre ...)

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Que penser ... perplexe.

    Les diagnostiques à distances sont interdits par la charte !

  4. #4
    invite2462198c

    Re : Que penser ... perplexe.

    Mais je ne lui parle pas dans ma tête ... Je ne dis strictement rien. J'ai juste une affiche qui se projette et ce "faux" nom. Ce nom est en plus celui d'une autre fille de la classe qui ne m'intéresse pas du tout.

    Sinon quand je dis : si l'occasion se présente, l'occasion n'est pas de sortir avec elle ou qu'elle me déclare un truc. Ici l'occasion, est dans le sens : je ne lui parle pas, je n'ai pas quelque chose à lui dire mais bon oui, si je dois lui demander un truc banal, par exemple un truc pour un exo en maths (là je donne un exemple, je dis n'importe quoi) parce que je ne l'ai pas compris et non parce que je fais celui qui ne l'a pas compris, je lui demanderai. Mais je ne veux pas et ne vais pas chercher spécialement la discussion. Même si je préfère parler. Mais ça c'est normal, parler, qui ne veut pas parler avec son voisin ... Si elle me demande quelque chose je lui répondrai... Si elle est assise à côté de moi et qu'un sujet par exemple sur le cours, vient, pour quoi se murer. Et ça marche dans l'autre sens, si elle me parle, je lui réponds je ne vais pas faire le sourd. Mais ça je le fais avec n'importe quel autre mec ou nana ... C'est comme ça avec les autres gens de la classe que je connais pas ou moyennement. Je ne vais pas aller leur parler comme je vais aller parler à mes potes. Mais si j'ai un truc à dire (et c'est ce truc que j'appelle occasion) que ça porte sur un exo ou parler de n'importe que alors je vais partager. Que ce soit un mec, une nana, la fille en question ou le mur

    Je ne sais pas si tu as compris.

    Enfin bref justement je viens demander des avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2462198c

    Re : Que penser ... perplexe.

    Si un administrateur pouvait remplacer le message du dessus par celui-ci, ça serait bien ! Merci



    Mais je ne lui parle pas dans ma tête ... Je ne dis strictement rien. J'ai juste une affiche qui se projette et ce "faux" nom. Ce nom est en plus celui d'une autre fille de la classe qui ne m'intéresse pas du tout.

    Sinon quand je dis : si l'occasion se présente, l'occasion n'est pas de sortir avec elle ou d'être son petit ami. Ici l'occasion, est dans le sens : Maintenant je ne lui parle pas, je n'ai pas quelque chose à lui dire mais bon oui, si je dois lui demander un truc banal, par exemple un truc pour un exo en maths (là je donne un exemple, je dis n'importe quoi) parce que je ne l'ai pas compris et non parce que je fais celui qui n'a pas compris, je lui demanderai comme je demanderai à un ou une autre voisin(e). Mais je ne veux pas spécialement et ne vais pas chercher spécialement la discussion. Je dis spécialement pq j'aime parler. C'est comme ça avec tout le monde. Si je ne le connais pas, je ne veux pas et ne vais pas spécialement chercher à parler. Mais pq ne pas parler si l'occasion se présente. Parler, c'est bien mais si je n'ai rien un dire, je m'en fous. Pq essayer de trouver quelque chose à lui dire si je n'ai rien à dire. Même si je préfère parler. Mais ça c'est normal, parler, qui ne veut pas parler avec son voisin ... (je sais ça existe, mais bon, ce n'est pas mon cas). Si elle me demande quelque chose je lui répondrai... Si elle est assise à côté de moi et qu'un sujet par exemple sur le cours, vient, pourquoi se murer. Et ça marche dans l'autre sens, si elle me parle, je lui réponds je ne vais pas faire le sourd. Mais ça je le fais avec n'importe quel autre mec ou nana ... C'est comme ça avec les autres gens de la classe que je connais pas ou moyennement. Je ne vais pas aller leur parler comme je vais aller parler à mes potes. Mais si j'ai un truc à dire (et c'est ce truc que j'appelle occasion) que ça porte sur un exo ou parler de n'importe quoi alors je vais partager. Que ce soit un mec, une nana, la fille en question ou le mur

    Je ne sais pas si tu as compris.

    Enfin bref ...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Que penser ... perplexe.

    Krokrette, ce forum n'est pas fait pour résoudre ce genre de problèmes.

    Il vous faudra trouver de l'aide ailleurs, désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Que penser ... perplexe.

    mh34 l'a peut être dit un peu vite.
    mais c'est un truc perso ton histoire.
    et je ne pense pas ( suis sur ) , qu'un site comme ici puisse remplacer une reflexion purement personelle.
    d'ailleurs, tu ne precises pas ton age, mais si tu parles dfe lycée, avec j'en comprend que tu est ado.
    et l'affectif, le desir et la ref, ça fait un drole de mélange dans cette période.

    j'en sais quelque chose, mes deux filles ont 17 et 15.1/2.
    et c'est quand même "plutôt" un site scientifique ici.

    la "résolution" de l'adolescence ,ça n'existe pas , et c'est tant meiux d'ailleurs, c'est juste une question de debut de vie d'adulte.
    ( encore que)

    personne à part toi ne pourra repondre à tes interrogations..
    Dernière modification par ansset ; 25/09/2010 à 21h20.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Que penser ... perplexe.

    Bonjour

    Je partage l'opinion des membres qui sont intervenus pour nous rappeller s'il en était besoin que la demande est hors sujet par rapport à l'objet du forum.

    Nous comprenons bien le ressentis de Krokrette à son age ce n'est pas toujours simple et dans ce sens je crois que la remarque positive de Ansset nous permet de fermer gentiment ce fil de discussion.

    Cordialement



    .

Discussions similaires

  1. B2 perplexe
    Par invite7aa685b3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2004, 21h39