Master 2 recherche psycho help!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master 2 recherche psycho help!



  1. #1
    invite4b2171f9

    Master 2 recherche psycho help!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en M2R Psycho des processus cognitifs et je dois réaliser une analyse critique de la partie théorique et de la problématiques d'articles scientifiques. Quelqu'un peut-il m'aider? me donner des tuyaux?*
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Master 2 recherche psycho help!

    Bonjour à toi,

    Mmm..... Comprends pas ta question --- des théories en psychologie cognitives, il en existe pléthores !

    Ensuite, en M2 Recherche, tu dois commencer à avoir une compréhension de celles-ci -- avoir tes idées propres sur la métholodogie employée --- etc...

    Cyrille

  3. #3
    invite4b2171f9

    Re : Master 2 recherche psycho help!

    En fait ce que je souhaitais savoir c'est qu'est ce qu'une [B]analyse critique de la partie théorique (revue de la question)d'articles scientifique?
    Est-ce une synthèse? ou vraiment mettre en opposition les différentes théories des différents auteurs? ou bien encore mettre en exergue les manques dans la partie théorique?

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Master 2 recherche psycho help!

    Bonjour

    Il ne faut pas confondre :

    - avoir un regard critique qui veut dire être capable de sortir de son propre cadre de référence pour avoir une capacité de comparaison, la plus neutre possible, dont le résultat peut montrer, l'avantage de chacun des systèmes. Nous ici sommes ainsi dans une analyse positive d'efficience.

    - faire une critique qui dans ce cas revient à ne relever de préférence et de manière très orientée que les éléments pouvant prouver l'efficience inférieur de l'autre système. Nous sommes ici dans une analyse critique négative orientée de surcroit.

    C'est toute la différence entre une analyse dite "honnête" et une analyse subjective.

    Cordialement