question et agressivite
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question et agressivite



  1. #1
    ventilopomme

    question et agressivite


    ------

    Pourquoi pour ceux qui ont un besoin compulsif de repondre a une question deviennent agressif quand ils n'ont pas les connaissances pour y repondre ?

    -----
    exclu à jamais du présent

  2. #2
    invite4597624b

    Re : question et agressivite

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    Pourquoi pour ceux qui ont un besoin compulsif de repondre a une question deviennent agressif quand ils n'ont pas les connaissances pour y repondre ?
    J'imagine que votre question n'est en aucun cas, ni une tentative de règlement de comptes, ni un besoin compulsif de poser des questions qui pourraient aux yeux de certains paraitre agressives, mais uniquement l'expression de votre intérêt scientifique.
    J'ai préféré préciser ce doute qui m'a pris après avoir parcouru ce forum et découvert les nombreux sujets que vous avez proposés.

    Je décèle un problème dans votre question puisqu'elle implique le fait que " les gens deviennent automatiquement agressifs dans la situation décrite " comme proposition évidente, dont la vérité est reconnue sans démonstration. Le ver est dans la pomme en quelque sorte.

    "Comment pensez-vous que les personnes ayant un besoin compulsif de répondre à une question mais n'ayant pas les "connaissances" pour y répondre devraient procéder ?" me semblerait une manière plus appropriée de formuler votre question.

    Puis si nécessaire: " comment s'explique le fait que certains deviennent agressifs dans cette situation? "

    Avant de continuer plus avant pareil débat, il serait bon à minima de savoir de quoi il retourne.

  3. #3
    ventilopomme

    Re : question et agressivite

    quand je pose une question je le fais sans aucune arriere pensée cela ne me grandirais pas .
    donc j'aimerais au moins que ceux qui repondent le fasse de meme.
    si avec quelques discussions vous etes capable de deduire la personnalité de quelqu'un ,
    et bien moi je m'interdis de le faire en reponse publique ...
    si je pose des questions a ce sujet c'est que je m'en rends compte
    mais si vous trouvez que mes questions n'interessent pas j'irai sur un forum de psychologie
    Dernière modification par ventilopomme ; 24/04/2011 à 19h46.
    exclu à jamais du présent

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : question et agressivité

    Non, je suis désolé je ne te crois pas pour avoir suivi plusieurs de tes participations. La vrai question est : pourquoi ventilopomme est-il agressif et déprécie ses interlocuteurs quand ils ne sont pas de son avis ?

    Mon interprétation de ta question m'amène à fermer la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Agressivité incontrolable!
    Par invite7453dd31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 13h06
  2. Science et agressivité
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2008, 15h13
  3. Vasopressine, sérotonine et agressivité
    Par invite0cbe4bc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 11h56
  4. Définir le terme agressivité
    Par invite05d5391c dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 65
    Dernier message: 07/12/2006, 03h00