Bonjour..
J'ai l'impression que certains participants ne se rendent même pas compte que leurs pugilats verbaux en matière de connaissance, laissent un doute concernant la véracité de leur propos, à toutes les personnes qui les lisent.
Qui a tort, qui a raison.? Telle est la question que ces personnes se posent.
Sachons que des lecteurs n'adherant pas à futura science cherchent à approfondir leur connaissance.
Et, lorsqu'ils tombent sur une joute entre deux, ou plusieurs participants, dites-moi ce qu'ils doivent en tirer.?
Je conçois très bien qu'il y ait des divergences.
Bien que l'analyse de ces divergences soient basées sur des reflexions scientifiques et bien qu'elles s'appuient sur des faits scientifiques.(du moins je le crois)
Comment arrive t-on au stade que des participtants n'aient que la seule solution d'exprimer leur différence d'opinion de cette façon en disant:
- Tu mécris en M.P.
Le M.P, est-il une façon de régler ses comptes en catimini? Est-ce une attitude scientifique.?
Le contenu de leur dialogue MP, se reposera t-il alors sur une démarche scientifiques.?
Nul n'en sait rien..
Il est vrai que les modérateurs font leur maximum pour qu'un fil proposé en arrive plus ou moins à que certaines personnes puissent avoir une réponse à leur question.
Ma question est alors:
L'agressivité verbale donne t-elle plus aplond à un vérité scientifique, dans des dialogues que nous lisons sur un forum.,
Amicalement.
-----