Syndrome de l'imposteur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Syndrome de l'imposteur



  1. #1
    fiatlux

    Syndrome de l'imposteur


    ------

    Bonjour,

    Je souffre du syndrome de l'imposteur : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx lien supprimé
    Ça fait à peu près 4-5 ans que j'en souffre, ce n'est que récemment que j'ai découvert que ça avait un nom et qu'apparemment d'autres personnes en souffraient.
    Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui s'y connaissent dans le domaine, mais la grande question que je pose c'est ça : d'après ce qu'on dit de ce syndrome, c'est généralement des gens intelligents qui en souffrent. Donc en théorie ce sentiment que j'ai d'être nettement moins bon que mes collègues... serait faux. Mais comment le savoir ? J'entends : peut-être bien que si j'ai cette impression d'être moins bon qu'eux c'est peut-être simplement parce que c'est vrai ?... Par exemple l'autre jour l'un d'eux m'a posé une question, pourtant simplissime (on apprend ça dans les 1ères années d'études dans le domaine où je travaille) et je n'ai pas su y répondre, et j'ai tout de suite vu sur son visage une expression qui disait "ouh la la... pourquoi on l'a engagé celui-là ?"... Donc est-ce que je ne suis pas en train de mettre sur le dos du syndrome de l'imposteur ma réelle incompétence ?... Comment savoir ?

    Merci d'avance...

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 01/11/2011 à 08h17.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Syndrome de l'imposteur

    Bonjour

    Sur notre forum nous avons pour règle de ne pas traiter des cas personnel et de ne pas poser de diagnostic comme celui que vous évoquez.

    Vous devez d'abord en parler à votre médecin qui vous conseillera utilement et vous apportera ces lumières de fait.

    En conséquence le sujet est fermé.

    Cordialement
    Pour la modération
    Dernière modification par Zozo_MP ; 01/11/2011 à 08h18.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. syndrome nephrotique
    Par invite999b4dfd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2012, 01h26
  2. locked in syndrome
    Par invited9ab8c2f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 07h44
  3. Syndrome de Rasmussen
    Par invitea5777e03 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 09h36
  4. le syndrome de susac?????
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 19h56