Questions sur l'humour
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Questions sur l'humour



  1. #1
    Nemoclay

    Questions sur l'humour


    ------

    Bonjour,

    Quelle est l'origine de l'humour ? Quelle est sa valeur dans la sélection naturelle et/ou sexuelle ? (Je veux dire quel est l'avantage de l'humour ?)

    On m'a parlé d'un possible cas d'humour chez une autre espèce que la notre: celui d'un gorille parlant le langage des signes a qui on a demandé la couleur d'une serviette qui était blanche mais le gorille répondait rouge a chaque fois qu'on lui demandait et a un moment il aurait attrapé la serviette et montré une petite couture rouge sur la serviette et aurait montré un rictus, était ce de l'humour ?

    Connait-on chez d'autres espèces que la notre d'autres cas montrant ce type de comportement?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Questions sur l'humour

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message
    Connait-on chez d'autres espèces que la notre d'autres cas montrant ce type de comportement?
    Pour le rire oui : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...448&query_hl=3 mais l'humour je ne sais pas !

    Origine de l'humour : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12208148
    H u m a n i t y

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Questions sur l'humour

    Merci Edelweiss68 pour ces liens

  4. #4
    BIG136

    Re : Questions sur l'humour

    Bonjour Edelweiss68 ,
    dans ton lien peut-on aller au delà d'abstrait et voir tout l'article ?

    D'avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Questions sur l'humour

    Citation Envoyé par BIG136 Voir le message
    Bonjour Edelweiss68 ,
    dans ton lien peut-on aller au delà d'abstrait et voir tout l'article ?

    D'avance merci.
    Bonjour,

    Malheureusement l'accessibilité à l'article en entier nécessite un abonnement ou un paiement ponctuel.
    H u m a n i t y

  7. #6
    Nemoclay

    Re : Questions sur l'humour

    Quelqu'un a d'autres éléments de réponses ?

  8. #7
    Nemoclay

    Re : Questions sur l'humour

    Petit up, au cas où quelqu'un aurais d'autres éléments de réponse.

  9. #8
    invite686ac3e5

    Re : Questions sur l'humour

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message
    Bonjour,

    Quelle est l'origine de l'humour ? Quelle est sa valeur dans la sélection naturelle et/ou sexuelle ? (Je veux dire quel est l'avantage de l'humour ?)

    On m'a parlé d'un possible cas d'humour chez une autre espèce que la notre: celui d'un gorille parlant le langage des signes a qui on a demandé la couleur d'une serviette qui était blanche mais le gorille répondait rouge a chaque fois qu'on lui demandait et a un moment il aurait attrapé la serviette et montré une petite couture rouge sur la serviette et aurait montré un rictus, était ce de l'humour ?

    Connait-on chez d'autres espèces que la notre d'autres cas montrant ce type de comportement?

    Cordialement.
    J'ai lu un article passionnant dessus (La recherche ou science humaine je ne sais plus). Mais c’était long ong years ago...
    L'humour a plusieurs fonctions c'est en fonction du poids qu'on attribue a ses fonctions qu'on a son humours propre a chaque individu.
    Exemple : l’humour permet d'accepter ce qui est inacceptable en en riant. Je dit parle dans une blague de défoncer le trous balle d'une enfants 3 ans, yen a certains que ça fera pas rire, mais alors pas rire du tout. parce que c'est de l'humour noir. pour d'autre, ça permet de tourner a la dérision la mort, la pédophilie et tout ce qui est innaceptable. J'aime parfois cette humours, parce qu'il vaut mieux en pleurer...
    Ya d'autre forme d'humour, comme le coté décalé ou le fait de se moquer des gens plus bête ou plus moche que nous. Mais je ne me rappel plus de ce qu'en disait l'article .
    La blague la plus drôle du monde a été dévoilée par une association scientifique britannique au terme d'une très sérieuse recherche sur plus d'un an.


    La British Association for the Advancement of Science a demandé aux internautes dans le monde entier de lui soumettre leurs blagues favorites et de donner une note à celles des autres.


    40.000 blagues en provenance de 70 pays et deux millions de notes plus tard, voilà le résultat de l'enquête:


    "Deux chasseurs se trouvent en forêt lorsqu'un des deux s'effondre. Il semble avoir cessé de respirer et ses yeux sont vitreux.


    Son camarade paniqué appelle les services d'urgence: "Mon ami est mort! Qu'est-ce que je peux faire?"


    L'opérateur répond tranquillement: "Calmez-vous. Je peux vous aider. D'abord assurons-nous qu'il est mort."


    Un moment de silence, suivi d'un coup de feu.


    Le chasseur reprend le combiné: "c'est bon, et maintenant?"

  10. #9
    invite686ac3e5

    Re : Questions sur l'humour

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message
    On m'a parlé d'un possible cas d'humour chez une autre espèce que la notre: celui d'un gorille parlant le langage des signes a qui on a demandé la couleur d'une serviette qui était blanche mais le gorille répondait rouge a chaque fois qu'on lui demandait et a un moment il aurait attrapé la serviette et montré une petite couture rouge sur la serviette et aurait montré un rictus, était ce de l'humour ?
    Je trouve ça énorme. Ca me rappelle aussi que ces étude ont montré qu'a l'annonce de la mort d'un de ses congénères, le gorille a dit en langage des signe qu'il était triste... La je prend une revanche sur mon prof de philo de terminal qui me soutenait que les animaux n'ont pas de conscience. on s'est pas mal fritté la dessus. alors que l'article que j'ai lu affirme que dorénavant la conscience dans le règne animal est dorénavant reconnu.

  11. #10
    invitef645f58e

    Re : Questions sur l'humour

    http://legenditempus.canalblog.com/tag/Philogelos

    Pas facile de trouver du solide, mais la théorie de l’incongruité est la plus représenté sur le web (francais).

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que l'humour ?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2006, 16h13
  2. l'humour selon microsoft
    Par yoda1234 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2005, 01h34
  3. L'humour
    Par invite3c7417b8 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2004, 12h55