Plusieurs approches thérapeutiques constituent la musicothérapie. Alors que la musicothérapie active invite le patient à chanter pour se soulager, la musicothérapie réceptive repose elle sur l’écoute.
Qu'en pensez vous de cet art-thérapie?
-----
04/11/2011, 21h32
noir_ecaille
Re : Musicothérapie, vous dites?
J'ai cru lire (je ne sais plus où) que la musique, inducteur de plaisir, d'émotions, etc, peut éventuellement avoir des effets addictifs.
Resterait à trouver des études sérieuses sur modèle animal à ce sujet...
05/11/2011, 14h17
invite76ce4f9f
bonjour,
Pour moi oui c'est une bonne solution la Musicothérapie elle crée des émotions et aide dans certains cas. Vive la musique !
05/11/2011, 22h12
invitebd006ada
Encore un livre que je souhaite lire : musicophilia, le cerveau, la musique et nous d'oliver Sacks, cà a l'air dans votre thème de questionnement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/11/2011, 19h52
inviteddc857f2
Moi, je pense que la xxxxxxxxxxxxxx permet de soigner, soutenir ou rééduquer des personnes ayant des difficultés comportementales, relationnelles ou de communication. Elle s'adresse autant à des patients présentant des troubles psychoaffectifs, sensoriels, psychologiques que physiques.
Suppression du lien publicitaire
En cas de persistance dans l'auto-promotion le sujet sera fermé sans autre préavis.
Pour la modération
Dernière modification par Zozo_MP ; 07/11/2011 à 09h35.
06/11/2011, 19h59
mh34
Responsable des forums
Merci de vous abstenir de liens publicitaires, comme demandé dans la charte.
Et sur ce forum, on ne vous demande pas tant de penser que de prouver. Encore une fois, relisez la charte.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff