Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!



  1. #1
    Fildomen

    Thumbs up Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!


    ------

    Salut chers terrestres
    quesque vous dites a propos des extra-terrestres, ne confondez pas, les ovnis non rien à voir avec les ET, les ovnis sont que des objets non identifié, sa peut etre que de l'espionnage humain, des secrets gouvernementaux, et peux tout fois être des ET , Les ET sont pas des etres extrement puissant et technologiquement avancée comme le croit 75% des humains, ils peuvent être que de grandes fourmis dans une planète éloignée, et ils ne peuvent jamais nous visiter à cause de manque d'intelligence, on a dit qu'ils sont intelligents seulement car on confonds les ET par les OVNI qui sont des engins très puissants, (attendez svp je mange une mille-feuille ), et voila, il faut savoir que si vous dites que les ET existent par 0.001% ou autre valeur non nulle, c'est vous croyez en eux et meme une forte croyance, il y a des milliers de milliards d'étoile, et si en suppose que chaque étoile a en moyenne une seule planète, et que chaque planète a sa propre lune, (tout ca en moyenne) , en trouvera un nombre gigantesque, et si vous croyez à 100% qu'il y a pas de ET, c'est que vous dites que le porcentage de la vie dans ce univers et , 1/(ce nombre) , 0.0000000000000...1%
    passons le truc qui dit qu'il y a plusiseurs univers, on veut pas que les calculatrices se bloquent.
    vous êtes convaincu ou pas encore, soyez logique, et pas égoiste de votre seul vie,et sachez bien que si les ET existenent et sont plus avancé que nous, ils vont pas nous contactez, dans notre planète, il y a plusieurs guerres , nous sommes meme pas comprénsifs entre nous meme, alors eux ils ne nous feront pas confiance.
    qcq vous dites, répondez chers terrestres, et avant , n'oubliez pas de voter

    -----

  2. #2
    olle

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    voter pour quoi ?

    0.001% de croyance reste 0.001%, même à une grande échelle.

    si la vie extraterrestre existe, la vie extraterrestre technologiquement supérieure à nous existe aussi, parce que l'univers est si grand.

    nous voyons bien que nous essayons de plus en plus d'aller vers d'autres planètes (mars, saturne, ...), donc certains extraterrestres le feront forcément aussi un jour.

    et une dernière chose, nous ne sommes pas plus "en guerre" avec nous-même que le sont les autres espèces animales de notre planète. il y a toujours eu lutte au sein d'une même espèce. il sera impossible pour les ET de faire la différence, et donc viendront quand-même nous faire un coucou amical quand il le pourront.

    quand on est en avance technologiquement, on n'a pas peur de guignols (nous les humains) qui se tappent dessus avec des armes de pacotille (pour eux)
    Dernière modification par olle ; 11/07/2004 à 21h53.

  3. #3
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    pour le vote, j'ai coché la case pour faire un sondage, mais l'internet explorer c'est bloqué, alors j'ai eu peur que tout ces frappes de clavier se multiplie par 0 , mais bon, le sujet est la sans le sondage, c'est déjà pas mal.
    sais bien mon potte que si la technologie avance, et que la science avance, aussi la cervelle devient meilleur, ca veut dire que si tu es avancé technologiquement, les guerres finissent, il y aura que de la paix, car l'etre va réflechir logiquement à point de dépassé ces trucs de guerre et tout,tu pense que s'ils viennent nous faire un coucou, ***** Merci d'éviter les allusions à des conflits en cours ***** , il va fuir et signaler dans sa carte (secteur dangereux). n'oublie pas que la science n'ai pas que pour la téchnologie, c'est aussi de la descipline , mais moi je pense au plus que nous somme plus avancé technologiquement qu'eux, les ET, on dit qu'ils sont avancé seulement par le truc des secoupes volantes, mais les sv peuvent être des inventions humaines secretes,alors, on parle des ET sans les relier avec les ovnis.

    En ce qui concerne les sondages vous avez dû faire une fausse manoeuvre, utilisez donc la rubrique "Test" afin de comprendre les fonctions que vous ne maîtrisez pas.
    Veuillez également, s'il vous plait, respecter vos interlocuteurs ainsi que notre belle langue.


    Pour la modération,
    Damon
    Dernière modification par Damon ; 11/07/2004 à 23h26. Motif: Allusion politique déplacée

  4. #4
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Fildomen, il me semble qu'emporté par ton enthousiasme, tu écris un peu n'importe quoi.
    J'aimerai d'abord que tu m'expliques où tu as entendu, vu ou lu que 75 % des humains croient que les ET sont je cite "des etres extrement puissant et technologiquement avancée" ??

    et voila, il faut savoir que si vous dites que les ET existent par 0.001% ou autre valeur non nulle, c'est vous croyez en eux et meme une forte croyance
    Cà ne veut strictement rien dire, on croit en quelque chose où on n'y croit pas, on n'y croit pas à 0.256348 % ou je ne sais quoi.

    si vous croyez à 100% qu'il y a pas de ET, c'est que vous dites que le porcentage de la vie dans ce univers et , 1/(ce nombre) , 0.0000000000000...1%
    Je ne savais pas que 1/100% faisait 0.0000000....1% mais je suis content de l'apprendre.

    passons le truc qui dit qu'il y a plusiseurs univers, on veut pas que les calculatrices se bloquent.
    Qu'as tu fait comme calculs avec ta calculette ?

    ils vont pas nous contactez, dans notre planète, il y a plusieurs guerres , nous sommes meme pas comprénsifs entre nous meme, alors eux ils ne nous feront pas confiance.
    Il me paraîtrait plus crédible d'émettre des hypothèses plutôt que d'affirmer des choses irréfléchies.

    Sache aussi qu'il n'est nullement prouvé que la sagesse vient avec l'évolution et je pense pour ma part que tant qu'il y aura des émotions, il y aura des guerres et je doute fortement de l'existence d'une civilisation extra-terrestre qui ne connaîtrait pas de conflit.

    Essaie aussi d'écrire lisiblement s'il te plait, c'est un vrai calvaire pour moi de te lire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    qcq vous mijotez tous,

    Ganash
    je vais te faire savoir que le 1%=0.01, bien
    et je n'ai jamais dit que "Je ne savais pas que 1/100% faisait 0.0000000....1% mais je suis content de l'apprendre."


    "Qu'as tu fait comme calculs avec ta calculette ?"

    si on suppose qu'il y a 1 milliards d'étoiles, alors il y aura 2 milliards de planètes ( a pour les lunes, et a pour leurs planètes), et encore il y a 1 milliards d'univers, sa fait
    1 000 000 000 * 2 * 1 000 000 000 = 2 000 000 000 000 000 000
    les étoiles * (1lune + 1panète) * univers

    alors le pourcentage est 1/2 000 000 000 000 000 000, compris


    Suppression des remarques sur la modération, celles-ci devant se faire par MP ainsi que spécifié dans la charte

    Pour la modération,
    Damon
    Dernière modification par Damon ; 12/07/2004 à 14h02.

  7. #6
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    et pour notre belle langue, je ne fais que laisser mes doigts taper ce qu'ils veulent, alors soyez pas surpris si vous lisez devant vous une parti d'un langage de programmation

  8. #7
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    je vais te faire savoir que le 1%=0.01
    Merci de m'éclairer j'avais un doute.

    et je n'ai jamais dit que "Je ne savais pas que 1/100% faisait 0.0000000....1% mais je suis content de l'apprendre."
    Normal, c'est moi qui l'ai dit.

    alors le pourcentage est 1/2 000 000 000 000 000 000, compris
    Le pourcentage de quoi ?

    Suppression des remarques sur la modération, celles-ci devant se faire par MP ainsi que spécifié dans la charte, même si elles sont positives.

    Pour la modération,
    Damon
    Dernière modification par Damon ; 12/07/2004 à 14h03.

  9. #8
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    J'ai relu ta phrase sur le pourcentage de la vie dans l'univers et j'ai compris c'est bon

  10. #9
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    J'ai rien compris du tout moi. Y a plein de "ça ne peut que ...", de "ils ne peuvent que ...", ou encore de "ils ne peuvent jamais ..." etc... autant d'affirmation dont on peut se demander d'où elle sorte. En gros, le message est complêtement noyé et je sais pas trop de quoi on parle.
    Citation Envoyé par Fildomen
    si on suppose qu'il y a 1 milliards d'étoiles, alors il y aura 2 milliards de planètes ( a pour les lunes, et a pour leurs planètes), et encore il y a 1 milliards d'univers, sa fait
    1 000 000 000 * 2 * 1 000 000 000 = 2 000 000 000 000 000 000
    les étoiles * (1lune + 1panète) * univers

    alors le pourcentage est 1/2 000 000 000 000 000 000, compris
    Compris chef ! Mais ça sort d'où ?
    J'aurais plutôt écrit : je suppose qu'il y a 1 milliards d'étoiles, et je suppose qu'il y aura 2 millards de planètes, et je suppose qu'il y a 1 millard d'univers. Ca veut toujours rien dire, mais au moins je n'inventerais pas des liens entre ces chiffres.

    Bref, je comprend rien de ce que tu racontes. Pourrais-tu être plus clair. Pour commencer, c'est quoi le sujet du post ?

  11. #10
    invite5e6bd7a6

    Question Objet de la discussion ?

    Bref, je comprend rien de ce que tu racontes.
    Tu n'es pas le seul .

    Citation Envoyé par Fildomen
    si on suppose qu'il y a 1 milliards d'étoiles, alors il y aura 2 milliards de planètes ( a pour les lunes, et a pour leurs planètes), et encore il y a 1 milliards d'univers, sa fait
    Pour te donner un ordre de grandeur : on pense actuellement qu'il y a 100 milliards d'étoiles dans chaque galaxie et que l'Univers comporte 100 milliards de galaxies donc je fais la multiplication à ta place (avec plein de zéros comme tu les aimes ! ) :

    100 000 000 000 x 100 000 000 000 = 10 000 000 000 000 000 000 000 étoiles dans notre Univers (ça fait déjà pas mal je trouve !).
    Par contre je ne vois absolument pas comment tu peux affirmer que puisqu'on a x milliards d'étoiles il y a forcément 2x milliards de planètes !
    Maintenant pour essayer de comprendre ce que tu veux dire je me réfère au titre de la discussion et visiblement tu cherches à démontrer que les ET sont bien là ? De toute façon si l'Univers est infini (ce qui reste à démontrer) il est obligatoire que nous ne soyons pas seuls.

  12. #11
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    L'important quand tu lis du Fildomen, c'est de te mettre à sa place et de revenir souvent au début de ces écrits pour déterminer des liens entre les groupes nominaux qu'il emploie :

    Il a en fait supposé qu'une étoile a au moins une planète et que chaque planète a au moins une lune (que j'appellerai planète elle aussi).
    Donc, pour une étoile, on a 2 planètes qu'il a supposées habitables.
    Il a aussi supposé que chaque univers compte 1 milliard d'étoiles, d'où les liens qu'il a fait entre ces chiffres.

    Cependant Fildomen, je ne saurai que trop de conseiller de poser clairement tes hypothèses au début de ton message pour en CLARIFIER le contenu

  13. #12
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Il faut lire "ses écrits" bien entendu

  14. #13
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Et on peut les trouver où, ses écrits ?

  15. #14
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    il y a des milliers de milliards d'étoile, et si en suppose que chaque étoile a en moyenne une seule planète, et que chaque planète a sa propre lune, (tout ca en moyenne) , en trouvera un nombre gigantesque
    En haut de ce topic. L'important, c'est de ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme de Fildomen

  16. #15
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Tout ce qui me reste après avoir lu ça, c'est une vague impression. J'ai l'impression qu'il dit que j'ai tord de croire que les extra-terrestres n'existent pas, alors que je ne me suis jamais prononcé sur le sujet. Mais son discours est tellement peu clair que ce n'est qu'une impression. C'est pas comme si j'étais certain de savoir de quoi il parle

  17. #16
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Ce qu'il faut retenir :

    Premier post :
    -75% des humains croient à tort que les ET sont des "etres extrement puissant et technologiquement avancée"
    -Les OVNIS ne sont pas nécessairement des ET contrairement à ce que tout le monde croit
    -Si on croit un peu mais pas trop que les ET existent, c'est qu'on croit en eux avec une forte croyance
    -Si on croit à 100% que les ET n'existent pas, çà revient à dire que le "porcentage de la vie dans ce univers et[...]0.0000000000000...1%"
    -Il faut être logique et pas égoïste de notre seule vie
    -Les ET s'ils existent et sont plus avancés que nous ne vont pas nous contacter car il y a plusieurs conflits sur Terre, donc ils seront méfiants

    Deuxième post :
    -"si la technologie avance, et que la science avance, aussi la cervelle devient meilleur"
    -"si tu es avancé technologiquement, les guerres finissent, il y aura que de la paix, car l'etre va réflechir logiquement à point de dépassé ces trucs de guerre et tout"
    -"la science n'ai pas que pour la téchnologie, c'est aussi de la descipline "

    Voila une synthèse qui me semble bien représenter les idées de Fildomen.

  18. #17
    invite5e6bd7a6

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    On dirait du Jean-Claude VanDamme ! Fildomen, l'inimitable programmeur fou .

    75% des humains croient à tort que les ET sont des "etres extrement puissant et technologiquement avancée"
    Où as-tu trouvé ça ? J'aime bien le "75% des humains", comme si les indiens d'Amazonie avait été sondés eux-aussi...

    Celle-là je l'affiche en grand dans ma chambre (avec les fôte d'aurtografhes aussi ) :
    "la science n'ai pas que pour la téchnologie, c'est aussi de la descipline "
    En clair Fildomen tu es parfaitement convaincu de l'existence des ET et tu cherches à convaincre tous les forumeurs ?

    Les OVNIS ne sont pas nécessairement des ET contrairement à ce que tout le monde croit
    D'accord là-dessus : on bricole un truc diforme et inédit, on l'envoie en l'air et il constitue un OVNI.

  19. #18
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    merci Ganash pour l'explication, et puis , je fais pas attention à l'orthographe, vous voyez bien que même le titre de ce sujet est faux "extra-terrestes", et pour M.Paul_UTT, tu dois bien suivre ta signature sur les forums, essaie de chercher un peu pour dire que les ET n'existent pas

  20. #19
    invite5e6bd7a6

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    essaie de chercher un peu pour dire que les ET n'existent pas
    Jusqu'à présent je n'ai jamais dit que les ET n'existaient pas ! Bien au contraire je suis convaincu de leur présence !
    A moins que je n'ai pas cerné ta phrase et que justement tu n'y crois pas...

  21. #20
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Je ne vois pas vraiment à quoi çà sert de tenter de convaincre les forumeurs de l'existence des E.T.
    Il me semble que le bon scientifique tant qu'il n'aura pas la preuve de leur non-existence admettra la possibilité que ces êtres puissent se trouver quelque part dans notre univers. Je pense aussi qu'il est impossible de démontrer que les E.T. n'existent pas alors que l'affirmation contraire est fausse.
    Enfin, bien que j'ai un petit penchant pour l'existence des E.T., je ne crois pas Fildomen que tu ais le droit (scientifiquement parlant) d'affirmer qu'ils existent comme tu le fais car on ne peut pas exclure la possibilité que l'ont soit les seuls dans l'Univers.

  22. #21
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Je crois également qu'il doit exister de la vie ailleurs, mais je suis du même avis que Ganash. Il est malgré tout possible que nous soyons unique, même si je n'y crois pas fort.
    Deux phrases et deux fois le verbe "croire". Il s'agit bien plus de croyance que de sciences, même s'il est toujours possible de faire des études statistiques.

  23. #22
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Les études statistiques veulent que les E.T. existent étant donné la taille de l'Univers et le nombre de planètes qui le composent. Mais les statistiques ne sont que des statistiques et ne reflètent pas toujours la réalité

  24. #23
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    je l'affirme pas, mais scientifiquement, on doit pas être sur de nous même alors que le pourcentage est <1% que nous somme les seuls dans ce monde, c'est insuffisant.le pourcentage qu'on partage la vie avec d'autres espèces est le plus fort maintenant

  25. #24
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    La probabilité que les E.T. existent a toujours été plus forte que la probabilité qu'ils n'existent pas. Si si je t'assure tu as affirmé qu'ils existaient relis tes posts.

  26. #25
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Ganash
    La probabilité que les E.T. existent a toujours été plus forte que la probabilité qu'ils n'existent pas. Si si je t'assure tu as affirmé qu'ils existaient relis tes posts.
    c'est vrai, et la différence est gigantesque, de même, je mets en moyenne (c'est de ma tête) que 70% ne croient pas aux ET, et ils disent que ca vient avec de la science-fiction et les projets commerciaux des films. ils sont vraiment illogique ces gens là

  27. #26
    invite9ed017d7

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Lorsque vous parlez de ET, vous parlez d'une vie extraterrestre sous n'importe quelle forme même bactérienne? Ou alors, d'une vie intelligente? Mon point de vue personnel, en dehors de tout vos pourcentages, est que nous supposons qu'il a eu (ou qu'il y a encore, peut-être) de la vie sur Mars. Or Mars fait encore partie de notre système solaire, et il nous suffit de lever la tête lors d'une nuit sans nuage pour voir la quantité d'étoile qu'il y a (rien que dans notre galaxie). Donc si nous restons logique, il y a sûrement de la vie ET, pour moi celà me semble évident même si je ne sais le prouver.

  28. #27
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Ce que tu dis est possible. Mais je pense qu'il nous faut admettre que la vie est trop complexe et encore trop mystérieuse que pour pouvoir avoir un débat constructif.
    Ce qui à fait réagir dans ce que disait Fildomen, c'est qu'il prétendait qu'on prétendait des choses.
    En ce qui me concerne, je m'arme de patience et j'attend. On verra bien.

  29. #28
    invite19e90147

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Ganash
    Les études statistiques veulent que les E.T. existent étant donné la taille de l'Univers et le nombre de planètes qui le composent. Mais les statistiques ne sont que des statistiques et ne reflètent pas toujours la réalité

    Certes les statistiques ne reflètent pas toujours la réalité (d'ailleurs il serait plus juste de parler de probalité en l'occurence je pense) néanmoins, vu le nb de planètes le doute n'est pas permis, un petit exemple...

    Imaginons que les conditions sine qua non à la vie aient une probabilité de 0.0001 de se produire ( ce chiffre est assez aléatoire, peut être sur-estimé, peut être en deça de la réalité, pas la peine d'épiloguer sur si oui ou non ça se rapproche de la vérité!).

    Imaginons une galaxie de 1 000 000 de planètes. La probabilité que sur aucune des planètes de cette galaxie la vie ne se soit manifestée est dc de: 0.9999 (probabilité que la vie n'aparraisse pas) ^ 1 000 000 (nb de planètes).
    Or, 0.9999 ^ 1 000 000 = 0.0000000000000000000000000000 0000000000000003702
    Dc, la probabilité que la vie ne ce soit développée sur aucune planète est réellement trés faible, presque nulle... A l'échelle de l'univers (étant donné les milliards de milliards de planètes) et vu que la probabilité que la vie aparaisse sur une planète est peut être supérieur à 1/10 000 (chiffre que j'avais pris volontairement bas) cela laisse peu de place au doute... en termes de probabilité les E.T existe forcément!
    Bon OK ça reste que des conjectures ms cela prouve que même en se montrant sceptique ds les chiffres, le nb de planètes est tellement grand que le doute n'est pas permis!
    La vrai question qu'il ft se poser est de savoir si la vie est un phénomène qui est spécifique à la terre, qui je ne sais pr quelles raisons obscures ne se produirait que sur notre jolie planète bleue ou si quand les conditions nécessaires sont réunies, invariablement, à un moment ou à un autre , se manifestent des formes de vie!
    Personnellement j'opterai plutôt pr la deuxième solution, je ne pense pas que la vie soit l'exclusivité de la terre!
    Voilà... je connais pas gd chose aux sciences ms j'ai essayé d'être logique c'est tout...
    @+++++

  30. #29
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    mais attendez, je veux être stupide un ptit peu, il se peut qu'il y aurait des vies, mais pour nous, c'est rien, par exemple, peut être sur mars il y a des Fantômes , et sur jupiter , !! bah autre chose que je connais pas !! , pour moi ,on doit ajouter une autre dimension pour la vie, et que la vie humaine est l'excluvité de la terre

  31. #30
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    excusez moi, "Et peut-être que la vie humaine est l'excluvité de la terre"

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. que croyez vous de les masters a l'isipca?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 12h33
  2. Vous vous croyez forts en électronique?.....
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 10h25
  3. Croyez vous aux ET ?
    Par Astrocosmos dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/03/2003, 21h14