Helium flash
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Helium flash



  1. #1
    Urian

    Helium flash


    ------

    bonjour,

    pourquoi dit on que l helium flash ne peut etre observe?

    si il fait passer sur le diagramme H-R de facon discontinue une etoile du haut de la branche des geantes rouges vers la branche horizontale cela devrait se voir, non?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Helium flash

    Salut,
    bon il y a quelques secondes je ne savais pas ce que c'était que e flash de l'helium, donc j'ai trouvé ca sur internet : http://www.cidehom.com/dictionnaire.php?_d_id=112
    Ca répond peut être à ta question ( surtout le dernier paragraphe). Et si ca répond pas à ta question ca permettra à tous les incultes comme moi de découvrir ce flash de l'helium sans passer par google
    a+
    ben

  3. #3
    mtheory

    Re : Helium flash

    Citation Envoyé par Urian
    bonjour,

    pourquoi dit on que l helium flash ne peut etre observe?

    si il fait passer sur le diagramme H-R de facon discontinue une etoile du haut de la branche des geantes rouges vers la branche horizontale cela devrait se voir, non?
    Trop rapide,la chance de l'observer,de prendre sur le fait une étoile est donc trés faible,alors que pour des processus qui s'étalent sur des millions d'années...
    Le flash de l'hélium c'est quoi déja quelques jours non?et c'est pas aussi lumineux qu'une supernovae et de loin!
    Bon j'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises.

  4. #4
    Urian

    Re : Helium flash

    merci pour vos reponses

    Citation Envoyé par mtheory
    Le flash de l'hélium c'est quoi déja quelques jours non?et c'est pas aussi lumineux qu'une supernovae et de loin!
    c est combien de temps l explosion d une supernovae?
    le flash de l helium c est quelques heures... ok c est donc tres peu probable d en observer. Mais
    est ce que par l observation d une baisse dramatique et quasi-instantané de la luminosité
    d une geante rouge pourrait on conclure qu il s agit des effets due à un flash de l helium?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : Helium flash

    Citation Envoyé par Urian
    c est combien de temps l explosion d une supernovae?
    l'effondrement du coeur prend quelques millisecondes... pour les couches externes, elles chuteraient moins vite (1 seconde), mais avant "d'arriver en bas", elles sont rejointes par la partie centrale qui rebondit et expulse l'enveloppe. Tout ça pour dire : moins d'un centième de seconde.

  7. #6
    invite980a875f

    Re : Helium flash

    Dis donc je ne pensais pas que c'était aussi rapide! Mais de toute façon c'est beaucoup plus facilement observable car la quantité de lumière qu'elle émet est énorme, donc elle est observable pendant longtemps (plusieurs mois en général il me semble).
    est ce que par l observation d une baisse dramatique et quasi-instantané de la luminosité
    d une geante rouge pourrait on conclure qu il s agit des effets due à un flash de l helium?
    Je ne pense pas qu'on pourrait faire cette conclusion aussi rapidement, étant donné que ce phénomène est issu de simulations, donc qu'il n'est pas certain qu'il est lieu, de plus d'autres phénomènes inconnus pourraient provoquer cela.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Helium flash

    Citation Envoyé par Sharp
    Dis donc je ne pensais pas que c'était aussi rapide! Mais de toute façon c'est beaucoup plus facilement observable car la quantité de lumière qu'elle émet est énorme, donc elle est observable pendant longtemps (plusieurs mois en général il me semble).

    -- L'effondrement du coeur se fait en un clin d'oeil par contre l'onde de choc qui nait de l'effondrement du coeur mets plusieurs heures, voire plusieurs jours pour traverser l'enveloppe.

    a+
    ==

Discussions similaires

  1. helium
    Par invite06020107 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 15h55
  2. helium
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 18h13
  3. helium
    Par sliders_alpha dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2004, 01h40