Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!



  1. #31
    invite19e90147

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!


    ------

    Citation Envoyé par Gaétan
    En ce qui me concerne, je m'arme de patience et j'attend. On verra bien.
    OK! Mais...t'attends quoi exactement? Parce que si c de voir des petits hommes verts tu peux t'armer de patience pr plusieurs vies...

    -----

  2. #32
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    J'essaye d'éviter les discussions stériles avec ce genre de remarque stupide par exemple.

  3. #33
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    mais attendez, je veux être stupide un ptit peu, il se peut qu'il y aurait des vies, mais pour nous, c'est rien, par exemple, peut être sur mars il y a des Fantômes , et sur jupiter
    Toujours un effort à faire dans l'expression...
    A part çà, les fantômes ne sont pas une forme de vie. Une chose immatérielle ne peut pas vivre. Par contre je veux bien qu'il y ait des créatures bizarres et inconcevables mais pas de fantômes.

  4. #34
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    ne critique pas trop ganash, et puis, la vie n'a rien à voir avec les trucs physiques, sinon, où classes-tu les fantomes si ce n'est pas une vie ??? peut être qu'il sont très avancés technologiquement, et l'invisibilité et l'un des fruits de leur savoir !!

  5. #35
    invite19e90147

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Gaétan
    J'essaye d'éviter les discussions stériles avec ce genre de remarque stupide par exemple.

    N'est stupide que la stupidité. (Forrest Gump)

  6. #36
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Fildomen
    Et puis, la vie n'a rien à voir avec les trucs physiques, sinon, où classes-tu les fantomes si ce n'est pas une vie ???
    Schrödinger, prix Nobel de physique, a écrit un excellent livre de vulgarisation : Qu'est-ce que la vie. Ce livre ne manque pas d'intérêt. Il présente le rôle des processus physiques dans la vie. La vie a tout à voir avec la physique. Si les fantômes existent, eux aussi doivent obéir au loi de la physique. Mais tu peux les oublier ceux-là, il n'y a pas de place pour le paranormal sur un forum sérieux.

  7. #37
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Un fantôme en plus d'être invisible est IMMATERIELLE. (enfin c'est ce qu'on dit)
    Donc il n'a pas de cerveau puisqu'un cerveau est matérielle alors j'aimerais comprendre comment un fantôme peut être intelligent.

  8. #38
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Mais toi tu compares tout avec l'homme, premièrement, nous cherchons une vie, soit -elle inteligente ou non, deuxièment, le fantome a surement un cerveau puisqu'il bouge, tout à fait comme un animal, mais ca reste est-ce intelligent?? L'humanité n'a pas pu expliquer ce phénomène, et c'est tout à fait car c'est immatérielle, alors comment ils sont produits, moi je dits qu'il sont très avancée technologiquement, et d'être immaterielle,et surement dû pour un but de sécurité, peut-être qu'il ont eu une guerre et ils ont pris en décision d'être immaterielle, comme ca, il y aurait plus de guerre.
    ne confonds pas, ils sont 100% (c'est de ma tête) immaterielle
    mais on sait pas s'ils sont invisible (sinon, comment nous savons qu'ils existent)

  9. #39
    Damon

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Fildomen
    Mais toi tu compares tout avec l'homme, premièrement, nous cherchons une vie, soit -elle inteligente ou non, deuxièment, le fantome a surement un cerveau puisqu'il bouge, tout à fait comme un animal, mais ca reste est-ce intelligent?? L'humanité n'a pas pu expliquer ce phénomène, et c'est tout à fait car c'est immatérielle, alors comment ils sont produits, moi je dits qu'il sont très avancée technologiquement, et d'être immaterielle,et surement dû pour un but de sécurité, peut-être qu'il ont eu une guerre et ils ont pris en décision d'être immaterielle, comme ca, il y aurait plus de guerre.
    ne confonds pas, ils sont 100% (c'est de ma tête) immaterielle
    mais on sait pas s'ils sont invisible (sinon, comment nous savons qu'ils existent)
    Bonjour,

    Ceci constitue un dernier avertissement.
    Respectez la charte de nos forums !


    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #40
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Mais toi tu compares tout avec l'homme, premièrement, nous cherchons une vie, soit -elle inteligente ou non, deuxièment, le fantome a surement un cerveau puisqu'il bouge, tout à fait comme un animal, mais ca reste est-ce intelligent?? L'humanité n'a pas pu expliquer ce phénomène, et c'est tout à fait car c'est immatérielle, alors comment ils sont produits, moi je dits qu'il sont très avancée technologiquement, et d'être immaterielle,et surement dû pour un but de sécurité, peut-être qu'il ont eu une guerre et ils ont pris en décision d'être immaterielle, comme ca, il y aurait plus de guerre.
    ne confonds pas, ils sont 100% (c'est de ma tête) immaterielle
    mais on sait pas s'ils sont invisible (sinon, comment nous savons qu'ils existent)
    Euh non, ils n'existent pas contrairement à ce que tu affirmes.
    Je me demande si tu ne regardes pas un peu trop la télévision...

  11. #41
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Et ben je regarde trop la télé, mais les chaines scientifiques "ENCYCLOPEDIA". Vous voyez les mecs, il a fait une relation entre la télé et l'existence des fantomes, tout à fait comme ils font les gens entre les ET et la télé aussi.

  12. #42
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Et ben je regarde trop la télé, mais les chaines scientifiques "ENCYCLOPEDIA".
    Je pensais plutôt à des films comme l'exorciste ou Ghost of Mars (au hasard)

    Vous voyez les mecs, il a fait une relation entre la télé et l'existence des fantomes, tout à fait comme ils font les gens entre les ET et la télé aussi.
    Oui j'en fais un car il y en a un et je ne vois pas où est le problème ?
    Evidemment, il y a aussi des liens avec des romans fantastiques ou de science-fiction etc... mais je ne m'amuserai pas à les énumérer.

  13. #43
    invite9ed017d7

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Je ne crois pas que lorsque nous trouverons une forme de vie extraterrestre se sera des fantômes Les sondes envoyées vers Mars ne sont pas conçu pour jouer à "SOS Fantôme" Elles cherchent des élements indispensable à la vie sur terre et je pense que c'est la meilleur façon de la trouver (même si celà n'exclut en rien que toute forme de vie est dépendante des même éléments que la vie sur terre). Ensuite, il n'y a aucune raison que la vie soit une exclusivité de la terre... Il n'y a aucune loi physique qui ne s'applique qu'à notre bonne vieille terre Toutes s'appliquent à notre univers. Et puis si les "Martiens fantôme" était technologiquement supérieur à nous pourquoi ne rentrerait il pas en contact avec nous? (Pensée terrienne)

  14. #44
    invite58ec72df

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    bonjour
    Citation Envoyé par Morfe
    Elles cherchent des élements indispensable à la vie sur terre et je pense que c'est la meilleur façon de la trouver (même si celà n'exclut en rien que toute forme de vie est dépendante des même éléments que la vie sur terre).
    je ne suis pas sure de bien comprendre ce que vous voulez dire par "n'exclut en rien que toute forme de vie est dependante des memes elements que la vie sur terre"...
    Mais ca m'inspire une question que je me pose depuis un certain temps: pourquoi justement faudrait-il que la vie depende partout des memes elements que sur notre Terre? Par exemple, ne peut-on pas imaginer une forme de vie qui se dispenserait d'eau ou d'oxygene, et donc que nous ne pourrions pas trouver en se limitant a ces elements? Comme je suis certaine que ce n'est pas moi qui est raison et tous les chercheurs qui ont tort, j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'apporter une explication (scientifique)...
    Merci

  15. #45
    invite9ed017d7

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Lorsque je dis "n'exclut en rien que toute forme de vie est dependante des memes elements que la vie sur terre" je veux dire par là qu'il n'y a aucune raison que la vie soit dépendante de quelque chose. Cette question m'inspire aussi mais alors que doivent détecter les sondes que nous envoyons si nous n'avons aucune idée de ce que consomme une autre forme de vie et donc de ce que nous devons chercher. Alors je crois que les scientifiques espère d'abord trouver une vie proche à celle sur terre et celà me fait penser à une autre question. Qu'est ce que la vie? Ca ne peut-être quelque chose qui consomme de l'oxygène et rejette du gaz carbonique... Qu'est-ce??

  16. #46
    invite46ba59a6

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Bon deja soyons clair, notre monde est dicté par le hasard (c'est mon point de vue, en opposition à Einstein pour une fois tiens )
    Et donc, lorsqu'on voit le nombre de galaxies et d'étoiles dans chacune d'elle, on est en droit de penser que la vie a bien pu apparaitre autre part. Pour moi, il est impossible que la vie ne soit pas apparu ailleurs ! D'ailleurs, des "mondes" (je parle de satellite) proches comme Ganymède ou Titan pourraient peut etre abriter de la vie (ganymède a de l'eau sous la glace apparemment, et titan possède un élémen chimique qui conduirait à la construction de la vie comme pour la terre dans ces débuts). Et il est vrai que si la vie est ailleurs dans l'univers, il se peut aussi qu'elle se soit composée sur une autre base que la notre. Par exemple, le carbone pourrait être "substitué" par le silicium, ils ont autant de liaisons l'un que l'autre, mais les propriétés ont fait que le carbone a été notre base organique sur terre.

  17. #47
    invitebb921944

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Bon deja soyons clair, notre monde est dicté par le hasard (c'est mon point de vue, en opposition à Einstein pour une fois tiens )
    Point de vue formulé de manière quelque peu affirmative.

    Et donc, lorsqu'on voit le nombre de galaxies et d'étoiles dans chacune d'elle, on est en droit de penser que la vie a bien pu apparaitre autre part
    Utilisation d'un connecteur logique "donc" tout à fait sans rapport avec l'existence du hasard ici. La vie, si elle existe ailleurs, est apparue parce que telles ou telles conditions initiales étaient présentes, le hasard n'a rien à voir la dedans.

    D'ailleurs, des "mondes" (je parle de satellite) proches comme Ganymède ou Titan pourraient peut etre abriter de la vie (ganymède a de l'eau sous la glace apparemment, et titan possède un élémen chimique qui conduirait à la construction de la vie comme pour la terre dans ces débuts)
    Tu parles toi aussi de conditions initiales nécessaires à l'apparition de la vie alors je ne vois pas ce que vient faire le hasard ici.

    Et il est vrai que si la vie est ailleurs dans l'univers, il se peut aussi qu'elle se soit composée sur une autre base que la notre
    D'accord sur ce point.

  18. #48
    invite46ba59a6

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Héhé quand je parle de hasard, c'est un "hasard général" pour moi ^^. Evidemment qu'il y a des conditions initiales, c'est logique ! Mais l'apparition de ces conditions sont du à autre choses, qui est du à autre chose. C'est donc un "hasard" que la vie soit ici et pas ailleurs. QUand je parle de hasard, c'est que notre forme de vie est du au hasard, dans ce sens qu'elle est due à une succession de probabilités ! C'est une certaine philosophie de la vie, je trouve que nous avons une "chance" inouïe d'etre là, quand on voit les exigences et les conditions initiales (tant sur le plan physico-chimique, de l'évolution etc).

    Et désolé si ma phrase de départ paraissait affirmative, en fait je déballais mon point de vue personnel.

  19. #49
    invitee9ed9cad

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Morfe
    Lorsque vous parlez de ET, vous parlez d'une vie extraterrestre sous n'importe quelle forme même bactérienne? Ou alors, d'une vie intelligente? Mon point de vue personnel, en dehors de tout vos pourcentages, est que nous supposons qu'il a eu (ou qu'il y a encore, peut-être) de la vie sur Mars. Or Mars fait encore partie de notre système solaire, et il nous suffit de lever la tête lors d'une nuit sans nuage pour voir la quantité d'étoile qu'il y a (rien que dans notre galaxie).
    b'jour à tous

    heuuu désolé mais ON suppose qu'il y a eu ou qu'il y a encore de la vie sur mars ... ??? qui ça, ON, dis moi ?
    ON emet seulement l'hypothèse qu'il a pu y avoir, un jour, peut-être, des conditions propices à l'apparition de la vie telle qu'on la connait sur terre.
    avec beaucoup de parenthèses et de retenue.
    ON (ou plutôt la communauté scientifique) ne suppose pas du tout qu'il y a eu de la vie sur mars, encore moins qu'il y en ait encore.
    Je dirais même que les indices les plus récents sont plutôt en faveur (malgré ce qu'essaye de faire croire la NASA pour obtenir des sous ...) d'une diminution des chances déjà faibles qu'il y ait pu y avoir un jour une chance que la vie se developpe sur mars.
    La fameuse eau ayant existé aux époques très reculées (2 ou 3 milliards d'années, c'est pas la semaine dernière) contenant, au vu des analyses publiées, une forte proportion de peroxyde d'hydrogène, antibiotique notoire.
    Je vois mal la vie (en tout cas carbonnée puisqu'on en connait pas d'autres) se former la dedans.

    Citation Envoyé par Morfe
    Donc si nous restons logique, il y a sûrement de la vie ET, pour moi celà me semble évident même si je ne sais le prouver.
    au vu des éléments ci dessus, ta logique ne tient plus la route.
    Et une intuition personnelle c'est un peu léger pour ce genre de sujet

    Ceci dit, bien que je ne te suives pas dans ton argumentation, je suis moi aussi persuadé de l'existence de vie en dehors du système solaire. Les probabilités sont trop importantes vu la taille de l'univers.
    Mais je suis ultra pessimiste pour qu'un autre foyer vie que le notre soit apparu dans le système solaire. Seule la terre a rempli les conditions au long des ages pour que la vie puisse apparaitre.
    les autres planètes sont soit trop loin, soit trop proches du soleil
    Seul Mars et la terre sont a la "bonne" distance pour ne pas être ni des cailloux de glace ni des planètes trop chaudes.
    Mais parmis ces deux candidates, une seule a reussi à remplir, au cours des ages, les conditions propices et fragiles a l'emergence de la vie : la terre.
    Bien sur, on est pas encore totalement absolument certain que mars n'ai pas eu l'énorme coup de chance de pouvoir developper la vie pendant un laps de temps très court (a l'échelle planétaire) avant la dégradation des conditions qui y règnent. Mais il semble fort peu probable que mars ait un jour rencontré des conditions aussi idéale que celle de la terre pendant aussi longtemps.
    Pour moi la recherche de la vie sur mars c'est du pipeau médiatique, par contre l'étude de la géologie marsienne peut être riche d'enseignement sur l'histoire de notre système solaire.

    Mars est aussi et surtout la meilleure candidate pour que l'homme puisse poser un jour le pied sur une autre planète que la sienne.
    Même si c'est pas pour demain.

  20. #50
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Moi j'ai déjà enlevé mars comme un fort condidat pour pouvoir avoir une vie.si la planète la plus proche de nous est vivante, que dites-vous à propos des lointaines !!
    mais il reste une possibilité toujours.

  21. #51
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Ben justement, il est plus probable que les planètes les plus proche de la Terre regroupent le plus de conditions nécessaires à la vie. Donc, si il y avait une quelconque forme de vie découverte sur Mars, celà ne permettrait aucune conclusion concernant les planètes plus lointaines.

  22. #52
    Fildomen

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Les planètes lointaines pour moi, c'est pas pluton ou les autres, ce sont ceux des autres galaxies

  23. #53
    Gaétan

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Dans ce cas, il est encore plus difficile de tirer des conclusions.

  24. #54
    invitee9ed9cad

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Citation Envoyé par Fildomen
    Les planètes lointaines pour moi, c'est pas pluton ou les autres, ce sont ceux des autres galaxies
    fildomen ... ne te lances pas dans des grandes phrases comme ça qui n'ont ni queue ni tête, prend plutôt le temps de lire les nombreux dossiers présents sur le site qui éclaireront ta lanterne sur ces sujets.

    la simple phrase que tu viens de citer prouve simplement que tu ne différencie pas un système planétaire d'une galaxie. dès lors il est difficile de proceder a une argumentation sur le sujet.
    Ici c'est pas celui qui parle le dernier qui a raison

    sache qu'il y a ~ 200 milliards d'étoiles dans notre galaxie et qu'avant d'aller voir ailleurs (dans une autre galaxie), ça représente déjà un ... certain potentiel.
    Ce qui signifie simplement que tu a mis la charrue avant les boeufs

    Y a rien de dramatique, mais sache que la meilleure façon d'avancer dans cette matière (la cosmologie) commence par l'acquisition de bases qui te font apparemment defaut.
    Je pense que tu es jeune, et je comprend ton enthousiasme, mais la cosmologie est un domaine ou il vaut mieux tourner un peu la langue dans sa bouche avant d'affirmer quelque chose.
    je te conseilles plutot de commencer par poser des questions pour eviter de dire des grosses bétises comme celle que je cites

  25. #55
    invite9ed017d7

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    [QUOTE=OKO]b'jour à tous

    heuuu désolé mais ON suppose qu'il y a eu ou qu'il y a encore de la vie sur mars ... ??? qui ça, ON, dis moi ?
    ON emet seulement l'hypothèse qu'il a pu y avoir, un jour, peut-être, des conditions propices à l'apparition de la vie telle qu'on la connait sur terre.
    avec beaucoup de parenthèses et de retenue.
    ON (ou plutôt la communauté scientifique) ne suppose pas du tout qu'il y a eu de la vie sur mars, encore moins qu'il y en ait encore.

    Lorsque tu me dis qu'on (la communauté scientifique, j'avoue m'être mal exprimé sur ce point) ne suppose pas mais émet l'hypothèse, j'aimerais savoir ce que pour toi signifie "supposer", j'ai jeter un oeil dans mon dico (Robert Micro) supposer : poser à titre d'hypothèse ...

    Ensuite tu dis que la communauté scientifique ne suppose pas du tout une vie sur mars, pourtant l'atterrisseur beagle2 devait referer les analyses des atterrisseurs Viking pour essayer de détecter une vie passée ou présente à la surface de Mars. ( http://orbitmars.futura-sciences.com/vie.php ) Donc je ne crois pas que c'est à exclure, même si personnelement je n'y crois pas trop.

    Ensuite, il n'y a aucune raison que ce qui c'est produit dans notre système solaire ne se produise pas ailleurs (Surtout qu'avec la technologie actuel, nous ne pouvons pas trouver de planète de la taille de la terre mais des plus grosses que Jupiter, celles-ci ont peut-être une trop grande pesanteur pour une vie dévelloppé!). Enfin je ne veux pas clotuer se sujet, loin de là, mais je pense qu'il est impossible de répondre concrètement a la question : existe t'il une vie extraterrestre. Nous le saurons réelement, au moment où nous aurons vu, ou contacter les petits hommes verts ... ou nous les verrons jamais et la question se posera toujours...

    En tout cas, merci de ta réponse OKO et je la respecte entièrement.

  26. #56
    invitebbe2977a

    Re : Si vous dites 0.001%, c'est que vous croyez aux extra-terrestes !!

    Personnellement je croit au petit homme vert ... mais tout le monde dit qu'il sont supérieure a nous ? Qu'est-ce qu'on en sait ? .. Alala ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. que croyez vous de les masters a l'isipca?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 12h33
  2. Vous vous croyez forts en électronique?.....
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 10h25
  3. Croyez vous aux ET ?
    Par Astrocosmos dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/03/2003, 21h14