hallucinations
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hallucinations



  1. #1
    invite3ec0e2c7

    hallucinations


    ------

    bonjour,
    tout d'abord je ne sais pas si mon message est posté dans le bon forum, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas.
    Alors voilà je me demandais d'où venait les hallucinations que l'on peut avoir? Si elles provenaient d'une maladie, ou si tout le monde pouvait en avoir un jour ou l'autre, de plus ou moins grande importance?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : hallucinations

    Salut,

    T'es à la bonne place. Les hallucinations peuvent être associée à certaines maladies (schizophrénies, épilepsie) ou à la prise de diverses substances, incluant l'alcool. En temps normal, ça n'arrive pas, mais des états de fatigues ou de stress peuvent probablement en créer. J'ai entendu certaines personnes en rapporter sans être nécessairement malade ou sous l'emprise de substance.

  3. #3
    invite73192618

    Re : hallucinations

    En y repensant: il est possible de créer des "hallucinations" avec certains types de stimulations. Par exemple en vibrant les tendons on peut creer des illusions de mouvements. Plus rigolo, si on demande à quelq'un de se tenir le nez et qu'on lui vibre les tendons au niveau du coude, la personne va expérimenter un allongement de son bras et... un allongement du nez!

    Un autre à faire chez soi avec l'aide de quelqu'un: cache ta main derrière un panneau et demande à l'autre personne de toucher ta main de façon irrégulière, tout en touchant un gant placé à ton regard, en adoptant exactement le même rythme que la stimulation de ta main (qu'il ne faut pas que tu vois). Ce genre de stimulation va finir par te donner l'impression que le gant est ta main... et en déplaçant la stimulation sur le gant, tu vas avoir "l'hallucination" que ta main se déplace (ça marche 1 fois sur 2 environ).

  4. #4
    invite3ec0e2c7

    Re : hallucinations

    Merci pour tes réponses Jiav. En fait quand je voulais savoir d'où cela pouvait venir je pensais plus à des hallucinations du type "voir un visage assez mechant, sourcils froncés, un visage noir" assez souvent. Je sais que ca peut paraitre bizarre mais je connais quelqu'un à qui cela arrive et j'aimerai bien l'aider.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : hallucinations

    Là c'est autre chose: ça ressemble beaucoup à un symptôme de schizophrénie. Il faut aller consulter.