Préliminaire indispensable à l'attention des non-initiés : Il ne s'agit pas d'un récit de numéro de magie,
mais bien d'une expérience répondant habituellement à la classe des "Phénomènes inexpliqués" :
En août 2008, sur l'aimable invitation de mon neveu Jacques, j'ai passé un séjour d'une semaine au
sein de la Creuse, dans une charmante maison de pierres où est née son épouse Liliane, tristement
décédée en 2007. Ces détails sont importants pour rechercher l'explication, surprenante à souhaits.
Sentimentalement très proche de son oncle, Jacques se fit un devoir de m'offrir sa chambre et son
lit personnels, se contentant d'un canapé pour quelques nuits.
Bref, trois jours plus tard, quelques instants après m'être allongé pour dormir d'un profond sommeil,
je fus l'objet d'un état de lévitation. Agréable sensation de vol plané que je venais de découvrir. Bien
que n'ayant jamais pratiqué de sports de voltige, j'ai toujours imaginé l'euphorie qui est susceptible
de vous envahir ! J'en ai eu là, la réelle démonstration.
De tous les phénomènes souvent jugés extraordinaires, celui que je viens de décrire est, dans sa
catégorie, le premier qui m'échet. Sera-t-il le dernier ? Pour quelle(s) raison(s) ce fait paranormal ne
s'est pas renouvelé, à mon domicile, où dans un lieu de mes fréquentations habituelles ?
Je reprends le déroulement de mon voyage aérien en précisant que, tout à fait conscient, mes yeux
dirigés vers les poutres du plafond toujours fixe, je me suis abstenu de bouger afin de ne pas entraver
le fil de l'expérience. Celle-ci dura environ deux ou trois minutes. Fidèle et respectueux de la Physique,
je précise m'être assuré d'être en contact intime avec le matelas.
Aguerri depuis un certain temps à une cascade d'évènements connus ou orphelins, j'ai observé un
calme parfait, avec l'espoir d'une réplique et me suis sagement endormi.
Précisément, le lendemain même, je me suis retrouvé dans cette ambiance chaleureuse, presque
exaltante...J'étais dans une situation de joie infuse, sans délire toutefois, à tel point d'être tout disposé
à "supporter" une troisième séance..Profonde déception, elle ne se présenta pas.
Dès mon réveil, j'en informais mon neveu qui, immédiatement, écouta religieusement mon récit,
sans montrer un scepticisme même contenu, tant il me fait confiance dans nos échanges scientifiques.
Attachant du prix à cet évènement, il accepta de répondre à une question que je jugeais importante
pour ma propre étude : Connaître l'emplacement qu'il a toujours occupé dans son lit...Sa réponse !
celui que, spontanément et sans choix préalable, j'occupais depuis quelques jours...
Un détail auquel j'accorde une valeur spirituelle : En pénétrant le premier soir dans la chambre,
je fus profondément sensibilisé par la présence de la photographie de Liliane, qui figurait en bonne
place, au-dessus de la tête de lit.
De retour à mon domicile, je me suis fermement engagé à parler de cet évènement dans mon
entourage. Incidemment et sans idée préconçue, j'eu l'occasion d'en informer ma pharmacienne.
Elle m'assura sur le champ avoir entendu semblable récit et que cela n'était pas surprenant...
Ayant la ferme impression d'être "choisi" par la Nature comme l'idéal rècepteur de ses faits bien
étranges, je demeure ataraxique dans ces cas précis, qui réclament explication rigoureuse et crédible.
De toute façon, je continue de rassembler certains faits, même d'apparence anodine. Ils peuvent
générer les conditions favorisant le déroulement d'expériences similaires futures.
Malheureusement pour le respect de la Science, il sera toujours impossible de convaincre les
incrédules invétérés.
-----