Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Homosexualité/hétérosexualité/fantasmes, innées ou acquis??



  1. #31
    invité576543
    Invité

    Re : Homosexualité/hétérosexualité/fantasmes, innées ou acquis??


    ------

    Citation Envoyé par Dordon
    Bonjour,
    Pour revenir au sujet initial, je vois assez mal comment l'orientation sexuelle pourrait etre innee. Si elle etait innee cela voudrait dire qu'elle est sous le controle des genes et a partir de la s'il existait des "genes de l'homosexualite" ils tendraient forcement a disparaitre puisque ils ne sont pas transmis.
    Non?
    Comme il a été dit plusieurs fois, cela dépend ce qu'on appelle homosexualité. L'exemple des bonobos montre que les activités homosexuelles peuvent être innées. L'argument que tu donnes ne s'applique qu'à l"homosexualité stricte, et plus généralement à tout exclusion de l'hétérosexualité.

    Cordialement,

    -----

  2. Publicité
  3. #32
    Simplemind

    Re : Homosexualité/hétérosexualité/fantasmes, innées ou acquis??

    J'apprécie bien tes exemples et ton recentrage de la question.
    Il ya en effet un piège dans ce type de discussion avec naturel, non naturel qui serait finalement de retomber rapidement dans ce qui serait un ordre moral. Mais sauf à débattre du haut de la chair de morale ou de philosohie à la Sorbonne sur ce qui serait d'ordre moral ou non, il faut bien rester centrer sur le forum Neuropsycho et psycho. Et la aussi sans le vouloir les liens entre neuro psycho et la psychologie ne sont pas si évidents que ça. D'ou l'intérêt comme tu le fait de bien séparer l'un ou l'autre sans en faire de mélange.


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Homosexualité-hétérosexualité..mystère
    Par cr0uack dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 12h06