question sur le TOC?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question sur le TOC?



  1. #1
    ARMIA

    question sur le TOC?


    ------

    bonjour
    est ce que le (TOC) peut provoquer des douleurs physiques dans des parties du corps humains (ex: la jambe)?
    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : question sur le TOC?

    Bonjour Armia,

    Non. Ca n'entre pas dans les symptômes du toc. Vas voir un médecin, un neurologue, si tu as de multiples symptômes "psys et non psys".

    Cyrille

  3. #3
    tarninou

    Re : question sur le TOC?

    Bonjour,
    même dans le cas d'une sollicitation musculaire trop importante (répétition d'un geste) ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : question sur le TOC?

    Pas compris ta question;
    Le TOC est un problème psychique.

    Un problème musculaire, c'est un problème musculaire !

    De plus, ce forum n'est pas destiné à effectuer des diagnostics: Un médecin est fortement conseillé !


    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : question sur le TOC?

    Je ne dis pas le contraire, mais je ne comprends à mon tour pas ta réponse. Un TOC (problème psychique soit), peut se traduire par la répétition d'un geste, non ? Et de fait, je me demandais, de manière tout à fait générale, si la répétition "anormale" d'un geste dans le cadre de TOCS ne pouvait pas induire des douleurs.

    Après effectivement on peut dire qu'il s'agit d'un problème musculaire, mais il ne me semble pas complètement idiot de dire que cela peut être "à cause" d'un TOC.

    Parce que sinon, on peut aussi dire que l'alcool n'est pour rien dans les morts de la route, que c'est un choc traumatique qui en est le responsable...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : question sur le TOC?

    Salut à tous.
    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Un TOC (problème psychique soit), peut se traduire par la répétition d'un geste, non ? Et de fait, je me demandais, de manière tout à fait générale, si la répétition "anormale" d'un geste dans le cadre de TOCS ne pouvait pas induire des douleurs.
    Si tu veux, un TOC, c'est la répétition anormalement (d'un point de vue psychologique ou psychiatrique) fréquente d'un comportement normal constitué de mouvements normaux que l'humain a la possibilité de faire encore plus souvent sans problème physique.

  8. #7
    tarninou

    Re : question sur le TOC?

    Merci Myoper, c'est maintenant tout à fait clair.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : question sur le TOC?

    Et à partir de la, on peut les distinguer des mouvements d'une chorée ou les clonies (et plus ou moins avec les troubles de la conscience) d'une épilepsies qui vont poser problème...

Discussions similaires

  1. Question tic ? toc?
    Par invite0ff7914c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 18h06
  2. [Blanc] Mon frigo ARISTON fait un bruit bizarre ??!! "toc toc toc"
    Par invite37253457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2009, 13h11
  3. Toc...toc...toc...Windows êtes-vous là ?
    Par invite770d9cfe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 20h44