LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )



  1. #1
    inviteda393f55

    LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )


    ------

    bonjour, je suis actuellement en terminal SSI (je n'est donc pas suivi de cours de SVT) et j'aimerai m'orienter vers une licence de science de la terre et de l'univers a BREST. Le probleme, c'est que je me demande si cela va etre diffficle pour moi de commencer l'année si je n'est plus suivi de cours de SVT depuis la 3ème ???
    j'aimerai aussi savoir comment se déroule les cours, si il y a des TD .....quelques sont les méthodes de travail ,??? les cours sont il a apprendre par coeur ou plus tôt sont'il a bien comprendre.....????
    derniere chose, la premiere année est telle difficile, sachant que j'ai 12 de moyenne environ en Terminal ??

    merci de me repondre avec le maximun de renseignement que vous pourrai me donner

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Bonjour,

    J'ai fait mes études à Brest donc je connais bien la fac de sciences, j ai fait le parcours biologie et la 1ere année est commune au parcours géol.

    En 1ere année tu aura autant de géol, de bio, de maths, de physique et de chimie, c'est une année très générale, avec des cours en amphi, des TD et des TP et quelques sorties sur le terrain en géol.

    Après venant pas d'un parcours S, ca va être plus difficile pour toi je te l'accorde.

    Mais sinon le fac de brest est bien je trouve du moins au niveau de l'ambiance, c'est une ptite fac et les profs sont proches de élèves.

  3. #3
    invite2e008194

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    ne fait pas la con****** d'aller à la fac de Brest...tout dépends de ton niveau en fait...mais je te préviens que dans cette licence le niveau est quelques peu...mmm faible je dirais...ne venant pas de S ça sera du coup peut être plus difficile...mais c'est vite rattrapable!Et puis tu auras largement le temps ( pas plus de 20h de cours/semaine)...petite info, les enseignements en math/physique sont abordables pour des élèves de 3e/seconde. La géologie je n'en avais jamais fait et j'ai eu 18 à mon exam sans bosser .La ou ça pourrait bloquer c 'est peut être en bio mais bon avec 2h par semaine dans cette matière et en + un niveau 1ere S c'est largement jouable (avec 12 de myenne générale je me fais pas de souci pour toi!j'ai même peur que tu t'ennui!)...en tt cas réfléchis bien...

  4. #4
    invite1237a629

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Citation Envoyé par wildworld Voir le message
    ne fait pas la con****** d'aller à la fac de Brest...tout dépends de ton niveau en fait...mais je te préviens que dans cette licence le niveau est quelques peu...mmm faible je dirais...ne venant pas de S ça sera du coup peut être plus difficile...mais c'est vite rattrapable!Et puis tu auras largement le temps ( pas plus de 20h de cours/semaine)...petite info, les enseignements en math/physique sont abordables pour des élèves de 3e/seconde. La géologie je n'en avais jamais fait et j'ai eu 18 à mon exam sans bosser .La ou ça pourrait bloquer c 'est peut être en bio mais bon avec 2h par semaine dans cette matière et en + un niveau 1ere S c'est largement jouable (avec 12 de myenne générale je me fais pas de souci pour toi!j'ai même peur que tu t'ennui!)...en tt cas réfléchis bien...
    T'étais bien à cette fac ?



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e008194

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    oui, j'ai rencontré plein de gens supers là bas mais à part ça...euh niveau niveau justement c'est bboooooouuuuuhhhh !

  7. #6
    invite707ea698

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Citation Envoyé par wildworld Voir le message
    oui, j'ai rencontré plein de gens supers là bas mais à part ça...euh niveau niveau justement c'est bboooooouuuuuhhhh !

    Gwyddon !!!! Ou t'es ?? !!!
    Et au passage chere wildworld pourquoi tu lui parle de 2h de bio par semaine alors qu'il veut faire une licence STU


    Sinon pour répondre à KS29 c'est très faisable de faite cette licence même si tu n'as eu de SVT depuis la 3e ! Bien sur des choses qui seront évident pour d'autres toi tu les découvrira mais avec un peu de travail ça passe surtout que les profs font souvent des rappels au début et partent de la base pour être sur ne perdre personne !! En plus en STU tu as l'avantage que les promos sont petites (je crois que c'est 16 cette année) donc bien sur les profs sont plus accessibles en cas de problème !
    Sinon les enseignements sont divisés en cours, TP et TD et il y a à la fois du par coeur (surtout en cours) et de la compréhension (savoir faire surtout en TD/TP) !
    Voilou

  8. #7
    Gwyddon

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Désolé, j'avais à faire


    Donc qu'on soit bien clair : wildworld soit tu fais des commentaires constructifs (genre tu argumentes, tu précises bien ton année, ton parcours, bref bon là tu étais hors-sujet par exemple...) soit tu t'abstiens.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite2e008194

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Je suis en BIO/STU à brest et il y a de la biologie (moleculaire et cellulaire pour les spé stu), de la géologie, math, phys, chimie,etc en 1ere année.En effet, les promos stu sont beaucoup moins importantes que celles de bio et bio/stu mais la plupart des cours se passent en commun avec les autres spé.Je maintient que le niveau est très faible dans cette licence à Brest.(oh oui allez y engueulez moi! c'est mon avis et je m'exprime c'est tout!)

  10. #9
    invite707ea698

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Citation Envoyé par wildworld Voir le message
    Je maintient que le niveau est très faible dans cette licence à Brest.(oh oui allez y engueulez moi! c'est mon avis et je m'exprime c'est tout!)
    Oui c'est ton avis et tu as le droit de penser ce que tu veux mais le présenter comme une vérité absolue et dénigrer tes collègues ("le niveau est tout pourri, qu'est-ce qu'ils sont nuls !! ) ça n'est pas correct et surement pas objectif or ce dont notre ami a besoin c'est d'information (et pas de ce genre de commentaire !)

  11. #10
    invite02cefc91

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Je suis tout à fait d'accord, tu as quels points de comparaison pour dire que le niveau est faible ?????
    Je connais pas trop la filière STU de brest (j'ai fait celle de bio), mais je vois pas pourquoi tu dis que le niveau estr faible, en tout cas s'il est faible c'est pas en bio.

    Enfin bref ca sert à rien de débattre la dessus, c'est le but du sujet

  12. #11
    invitebaecb6ac

    Question Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Bonjour,

    Je voulais juste savoir si la 3ème année de cette licence comprend aussi 20h de cour par semaine?
    Merci d'avance!

  13. #12
    mimibdr

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Bonjour,
    Actuellement en TS, je voudrais savoir quelle licence prendre à Brest pour faire par la suite le master MEEF en SVT ?
    Merci ��

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : LICENCE science de la terre et de l'univers (à BREST )

    Bonjour,

    Vous avez des réponses là bas https://forums.futura-sciences.com/o...ml#post6511175 je ferme ici (doublon).

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. licence en science de la terre(pétrologie)
    Par invitef29e474b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 18h40
  2. Besoin d'infomations sur la licence Sciences de la Terre et de l'Univers
    Par inviteda393f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 12h06
  3. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  4. EST brest ELYTIS brest laennec pont l'abbé? tourisme
    Par invitefa02cecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 07h23