Magistère d'Orsay
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Magistère d'Orsay



  1. #1
    Lachankla

    Magistère d'Orsay


    ------

    Bonjour à vous !


    Je suis actuellement en première année de licence physique/mathématique à Bordeaux.
    Je souhaite continuer mes études et j'aimerai devenir chercheur en physique théorique (notamment je suis très intéressé par l'astrophysique et la physique subatomique), et certains de mes amis (en licence 3 de physique) m'ont dit que les masters proposés à l'université d'Orsay (Paris-Sud je crois) pourraient vraiment me plaire.

    Seulement quand je suis allé sur le site de l'Université en question, il est dit que seulement 20% des étudiants proviennent du milieu universitaire et 80% des classes prepa.
    Après la terminale j'ai été accepté dans de bonnes classes prepa mais j'ai préféré ne pas y aller à cause de problèmes de santé, qui n'auraient pu être bien soignés avec la pression imposée par ces classes.

    J'en viens à ma question, ma moyenne actuelle aux examens est de 17/20, si j'arrive à maintenir ces notes durant les trois années de licence, aurais-je des chances d'être admis ?
    J'ai lu également que les appréciations de la licence étaient prises en compte, ainsi qu'un entretien devant un jury.


    Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous

    -----
    Dernière modification par Lachankla ; 21/10/2019 à 11h47.

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Magistère d'Orsay

    bjr,
    Il me semble que tu réponds toi-même à ton interrogation.
    J'en viens à ma question, ma moyenne actuelle aux examens est de 17/20, si j'arrive à maintenir ces notes durant les trois années de licence, aurais-je des chances d'être admis ?
    J'ai lu également que les appréciations de la licence étaient prises en compte, ainsi qu'un entretien devant un jury.